Nettoyage radiateur de chauffage ?
- MJ-GraFFiK
Nettoyage radiateur de chauffage ?
Bon comme pas mal de monde apparemment, mon chauffage est tiède quand je le met à fond!
Apres de multiples recherches, je sais que cela provient de mon radiateur de chauffage, car la pompe a eau et le carlostat ont été changé au mois de décembre !
Ne voulant pas démonter le tableau, dont je ne me sens pas capable car vraiment un gros chantier pour moi et la peur de faire pire que mieux, j'aurais aimer passer un coup de tuyau d'arrosage dans le radiateur de chauffage !
Mais des questions, dont on répond plus ou moins dans les différents sujet me viennent à l'esprit :
- pour purger le LDR, je débranche la durite basse du radiateur moteur, puis les vis de purges ?
- Les durites du radiateur de chauffage sont bien celles en dessous du vase d' expansion ?
- si, j'injecte de l'eau dans le radiateur de chauffage, ne va-t-il pas rester de l'eau dans celui-ci ? Est-ce donc bon, qu'il se mélange au remplissage avec le LDR ???
- lors du remplissage de LDR, il faut laisser la vis de purge ouverte, remplir jusqu'à ce qu il y est un écoulement par celle-ci, refermer la vis, mettre a niveau ! Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilons se déclenche et refaire le niveau ?
Apres de multiples recherches, je sais que cela provient de mon radiateur de chauffage, car la pompe a eau et le carlostat ont été changé au mois de décembre !
Ne voulant pas démonter le tableau, dont je ne me sens pas capable car vraiment un gros chantier pour moi et la peur de faire pire que mieux, j'aurais aimer passer un coup de tuyau d'arrosage dans le radiateur de chauffage !
Mais des questions, dont on répond plus ou moins dans les différents sujet me viennent à l'esprit :
- pour purger le LDR, je débranche la durite basse du radiateur moteur, puis les vis de purges ?
- Les durites du radiateur de chauffage sont bien celles en dessous du vase d' expansion ?
- si, j'injecte de l'eau dans le radiateur de chauffage, ne va-t-il pas rester de l'eau dans celui-ci ? Est-ce donc bon, qu'il se mélange au remplissage avec le LDR ???
- lors du remplissage de LDR, il faut laisser la vis de purge ouverte, remplir jusqu'à ce qu il y est un écoulement par celle-ci, refermer la vis, mettre a niveau ! Faire tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilons se déclenche et refaire le niveau ?
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
Re: Nettoyage radiateur de chauffage ?
tu peux essayé d'abord de retirer les 2 durites qui passe dans le tableau de bord dans le compartiment moteur
Ensuite tu met un manchon de tuyaux pour mettre la lance du karsher et zou
sa marche une fois sur 2. SInon c'est demontage
Ensuite tu met un manchon de tuyaux pour mettre la lance du karsher et zou
sa marche une fois sur 2. SInon c'est demontage
Dans le doute, pied au plancher
- MJ-GraFFiK
Oui, c'est bien cela que je veux faire, mais tu ne répond pas à mes questions ! 
Et quand tu dit retirer les 2 durites, il faut bien vidanger le LDR avant ?
Et quand tu dit retirer les 2 durites, il faut bien vidanger le LDR avant ?
- Ben74
normalement kazi rien ne coule puisque t'es au dessus du vase, donc sa va couler mais pas bcp bcp
ensuite une fois nettoyé tu essaye, si tu as de l'air chaud ,c'est oki tu fait une purge complete avec ton radiateur (la durite du bas)
et ensuite tu remet du bon liquide
si ton liquide est pas vieux tu remet le niveau et tu fait avec la vis de purge
sinon
tu laisse ouverte la vis de purge et quand sa coule tu ferme, tu laisse chauffer et tu re ouvre ta vis de purge pour etre sur de ne pas avoir laisser de l'air (moteur tournant et avec des gants lol)
ensuite une fois nettoyé tu essaye, si tu as de l'air chaud ,c'est oki tu fait une purge complete avec ton radiateur (la durite du bas)
et ensuite tu remet du bon liquide
si ton liquide est pas vieux tu remet le niveau et tu fait avec la vis de purge
sinon
tu laisse ouverte la vis de purge et quand sa coule tu ferme, tu laisse chauffer et tu re ouvre ta vis de purge pour etre sur de ne pas avoir laisser de l'air (moteur tournant et avec des gants lol)
- MJ-GraFFiK
Ah ok, je pensais que les durites étaient situés justement en dessous du vase !
Si je le fais, je change mon liquide ca ne coûte rien !
Sinon, pour le tuyau d'arrosage je le met direct dans une des deux durites que j ai enlevé du vase ?
Tu as un LDR a me conseille ?
Merci de tes lumières en tout cas !
Si je le fais, je change mon liquide ca ne coûte rien !
Sinon, pour le tuyau d'arrosage je le met direct dans une des deux durites que j ai enlevé du vase ?
Tu as un LDR a me conseille ?
Merci de tes lumières en tout cas !
- Ben74
prend plutot le karsher .... car le tuyaux d'arro tu aura pas bcp de pression
pour le liquide du jaune
pour le liquide du jaune
- MJ-GraFFiK
Ben écoute, je vais essayer de le faire avec un
Tuyau d' arrosage car je n'ai pas de karsher !
Je vais essayer de faire ca ce weekend, si j'ai le temps !
D'accord du jaune. Mais pourquoi, plus beau ? Sinon, il n'y a pas de marque ?
Encore merci à toi !
Tuyau d' arrosage car je n'ai pas de karsher !
Je vais essayer de faire ca ce weekend, si j'ai le temps !
D'accord du jaune. Mais pourquoi, plus beau ? Sinon, il n'y a pas de marque ?
Encore merci à toi !
- Bruno idt+
sinon j'ai une autre combine.
tu rempli avec de l'eau claire et du detartrant a cafetiere, tu purge et tu laisse chauffer ensuite tu laisse refroidir un peu tu vidange tu rince avec ton tuyau d'arrosage dans une durite et tu remet du LR, meme si il reste un peu d'eau c'est pas grave.
tu rempli avec de l'eau claire et du detartrant a cafetiere, tu purge et tu laisse chauffer ensuite tu laisse refroidir un peu tu vidange tu rince avec ton tuyau d'arrosage dans une durite et tu remet du LR, meme si il reste un peu d'eau c'est pas grave.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- MJ-GraFFiK
Ok Bruno, mais bon je ne préfère pas mettre de produit la dedans, par pur précaution !
Je vais essayer de faire ca des que j'ai le temps et j espere que ca le déboucheras !!
Je vais essayer de faire ca des que j'ai le temps et j espere que ca le déboucheras !!
- keke rosso
Attention des fois tu débouche aussi les fuites
moi je ferai la solution détartrage
moi je ferai la solution détartrage