renseignements perso
-
williams-13
renseignements perso
bonsoir tout le monde
je voudrais connaitre votre avis sur 2 points
_ je me sert de ma clio williams tres rarement , que pour le plaisir de rouler , est ce mauvais pour le moteur de pas m en servir pendant 2 ou 3 mois , pour l hiver par exemple ou dois t on la faire rouler regulierement ?
_ sa fait 6 mois que je l ai achetee , elle a 150 000 km , j ai pas de soucis majeur , elle tourne bien , est ce que ce critere suffit pour dire que j ai un moteur en bonne sante , quels autres points dois je verifier ???
merci de vos reponses
et bonne route a tous !!!
je voudrais connaitre votre avis sur 2 points
_ je me sert de ma clio williams tres rarement , que pour le plaisir de rouler , est ce mauvais pour le moteur de pas m en servir pendant 2 ou 3 mois , pour l hiver par exemple ou dois t on la faire rouler regulierement ?
_ sa fait 6 mois que je l ai achetee , elle a 150 000 km , j ai pas de soucis majeur , elle tourne bien , est ce que ce critere suffit pour dire que j ai un moteur en bonne sante , quels autres points dois je verifier ???
merci de vos reponses
et bonne route a tous !!!
Re: renseignements perso
prends tes compressions déjà, une réfection moteur lui ferais du bien, même à un kilométrage peu élevée, c'est un moteur de + de 10 ans 
bientot 20Ludo88 a écrit :c'est un moteur de + de 10 ans
je pense pas que ca pose de problème qu'elle tourne pas trop, pense juste aux vidanges, et ne tire pas dedans comme un bourrin au reveil, la faire rouler lui fait du bien ca lui permet de lubrifier tout ce qui est boite/ moteur
Quoi qu'il en soit, que tes une 2CV, une Williams, ou un F40, ce n'est jamais pour une auto de faire du parking...
Pour ta première questions, l'ideal serait de la démarrer au minimum 3fois par semaine la laisser tournr 5min, et tourner avec pendant 20min. Si tu ne peux pas, alors juste la laisser tourner une dizaine de minutes.
La mettre en mouvement permet à tous les organes d'être en mouvement, et d'être utilisés, un véhicule stationné peut à la longue, voir les suspension (à huile) fuire et/ou se tasser, les pneumatiques se déformer, le carburant freulâter, batterie qui se vide avec l'alternateur, courroie accessoire qui craque et surtout voir le haut et bloc moteur pas graissé, lors du premier démmarage à froid après ce fameux laps de temps, ça ne lui fait pas du bien... Voilà pour la première.
Pour la seconde, à 150.000kms, si l'entretetient à été fait en temps et en heure, que les temps de chauffe et temps de refroidissement ont été effectué,je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas?!
Dans un premier temps comme l'a dit "ludo88" vérifie tes compressions, ce serat ça de fait... Si ton véhicule ne fume pa anormalement, si il ne consomme pas plus d'huile que ça, et si il ne consomme pas plus d'essence que ça, tu peux te réjouir d'avoir un véhicule en bonne santée, après pour savoir si il à la pêche, deux solutions, soit tu essayes deux ou trois voitures identique à la tienne, ou alors tu l'as fait essayer à deux ou trois personnes qui ont la même.
En esperant t'avoir répondu correctementr
Pour ta première questions, l'ideal serait de la démarrer au minimum 3fois par semaine la laisser tournr 5min, et tourner avec pendant 20min. Si tu ne peux pas, alors juste la laisser tourner une dizaine de minutes.
La mettre en mouvement permet à tous les organes d'être en mouvement, et d'être utilisés, un véhicule stationné peut à la longue, voir les suspension (à huile) fuire et/ou se tasser, les pneumatiques se déformer, le carburant freulâter, batterie qui se vide avec l'alternateur, courroie accessoire qui craque et surtout voir le haut et bloc moteur pas graissé, lors du premier démmarage à froid après ce fameux laps de temps, ça ne lui fait pas du bien... Voilà pour la première.
Pour la seconde, à 150.000kms, si l'entretetient à été fait en temps et en heure, que les temps de chauffe et temps de refroidissement ont été effectué,je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas?!
Dans un premier temps comme l'a dit "ludo88" vérifie tes compressions, ce serat ça de fait... Si ton véhicule ne fume pa anormalement, si il ne consomme pas plus d'huile que ça, et si il ne consomme pas plus d'essence que ça, tu peux te réjouir d'avoir un véhicule en bonne santée, après pour savoir si il à la pêche, deux solutions, soit tu essayes deux ou trois voitures identique à la tienne, ou alors tu l'as fait essayer à deux ou trois personnes qui ont la même.
-
williams-13
merci les gars , ca m a eclaircis . je vais suivre vos conseils !!!
bonne route
bonne route
-
williams-13
greg_927 a écrit :Quoi qu'il en soit, que tes une 2CV, une Williams, ou un F40, ce n'est jamais pour une auto de faire du parking...
une consommation d huile normal , elle peut etre de combien ???
De mémoire c'était un demi verre tous les 1000kms.williams-13 a écrit :greg_927 a écrit :Quoi qu'il en soit, que tes une 2CV, une Williams, ou un F40, ce n'est jamais pour une auto de faire du parking...
une consommation d huile normal , elle peut etre de combien ???
- swiss champion
Franchement va faire une balade un fois par mois si ca peut te rassurer et 150.000 c'est pas la mort temps que tout va bien pas la peine d'y toucher.
Un moteur c'est pas sucre, te fais pas trop de soucis et les coups je fais chauffer l'auto sur place autant aller chercher le pain le dimanche au d'autre truc dans le genre.
Un moteur c'est pas sucre, te fais pas trop de soucis et les coups je fais chauffer l'auto sur place autant aller chercher le pain le dimanche au d'autre truc dans le genre.
- Miaouw67
comment peut tu dire si un moteur a besoin d'un réfection???Ludo88 a écrit :prends tes compressions déjà, une réfection moteur lui ferais du bien, même à un kilométrage peu élevée, c'est un moteur de + de 10 ans
tu pars sur des préjugés qu'il faudrait vraiment que tu gardes pour toi
Ce n'est pas parce qu'un moteur a 10 ans qu'il mérite une réfection
Tout dépend de l'usure, de l'entretien, de l'utilisation....
Bref...

Comment peut dire dans ton sens qu'il n'en as pas besoin alors ? ...miaouw67 a écrit :comment peut tu dire si un moteur a besoin d'un réfection???Ludo88 a écrit :prends tes compressions déjà, une réfection moteur lui ferais du bien, même à un kilométrage peu élevée, c'est un moteur de + de 10 ans
tu pars sur des préjugés qu'il faudrait vraiment que tu gardes pour toi
Ce n'est pas parce qu'un moteur a 10 ans qu'il mérite une réfection
Tout dépend de l'usure, de l'entretien, de l'utilisation....
Bref...