Arceau omp

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
crachou 27

Arceau omp

Message par crachou 27 » 27 nov. 2010, 11:15

bonjour a tous .
Voila je viens d acheter mon arceau , d occasion etat neuf jamais monter avec fiche d homologation
Alors avant de faire ce post j ai bien chercher sur le forum mais rien ne peu m aidé vraiment , d ailleur sur le tuto faudrai faire un post avec expliquation total de montage de different arceau hein ;) bref

donc voila ces un arceau boulonné 6 pts de marque OMP

les questions sont pas dur lol , la voiture et faite pour faire de la course de cote , comme tout le monde , je suis obligé de mettre des contres plaques mais quel dimention de plaque minimum ? quel éppaisseur de plaque minimum ? es ce que je peu soudé l arceau completement dans la voiture ? ( en laissant les boulons prevu )

Si des gens sur le forum on deja monter ce type d arceau pour faire de la cote pouvez vous m orientez svp

j ai que le mois de decembre pour le poser et de finir de tout demonter car la voiture par en complete au mois de janvier

PS: faite pas attention a l heure de la photo :)

voici la photo

Image

Bruno idt+

Re: Arceau omp

Message par Bruno idt+ » 27 nov. 2010, 11:20

contre plaques chez oreca, tu aura qu'a ajuster un peu et les souder dans l'auto.

pour les boulons soude les sur "l'envers" des contres plaques.

si arceau a boulonner je le boulonnerai au lieu de le souder (toujours pratique si il faut l'enlever pour X raison.)

oublie pas l'anex J de la FFSA pour l'homologation.
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

MR

Message par MR » 27 nov. 2010, 11:34

Avant de monter une auto de course il vaut mieux lire la reglementation ou de prendre contact avec un technique de ton coin qui en meme temps te fera le passeport technique.

www.ffsa.org

;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

crachou 27

Message par crachou 27 » 27 nov. 2010, 11:50

le passeport technique je peu le faire a la fin ?

moltes48

Message par moltes48 » 27 nov. 2010, 12:05

salut, oui le passeport on le fait a la fin.

pour les contre plaque, épaisseur 3 mm et 120cm² soudé et visser l'arceaux avec 3 boulons.

aprés tu peu toujours prendre contact avec un commissaire technique pour suivre le montage de ton auto et évité les betises.

crachou 27

Message par crachou 27 » 27 nov. 2010, 12:20

moltes merci suite au messages que je viens de lire je viens justement d appeller une personne dans le metier en effet meme reponse que toi :)

quel un peu me faire parvenir quelques photos des 6 pts boulonné et soudé svp (photo arceau fini bien surd une voiture de cote ) que je puisse voir un peu plus claire
moi de mon coté je vais prendre quelque photo pour vous faire voir un peu l avancer de la voiture ou je verrai sinon faire un poste au final quand la voiture sera fini

MR

Message par MR » 27 nov. 2010, 14:42

La reglementation securité (arceau, sieges, harnais) est identique qyue ce soit en CC,circuit, rallye
Toffer ...En Peugeot ^^

crachou 27

Message par crachou 27 » 27 nov. 2010, 14:48

Mr je le sais bien je suis allez voir et telecharger les article sur le site de la ffsa

la je voulez juste que quelqu un me prenne quelques photos de chaque pied de son arceau omp boulonné que je puisse voir un peu le travail ,(homologué pour courir ) la je suis en train de faire les contres plaque avec ce froid durdur :) mais ca ce fait tranquillement

crachou 27

Message par crachou 27 » 27 nov. 2010, 23:16

personne a quelques photos de leur contre plaque avec cette arceau ? ( je parle arceau fini de monté pas en preparation )

MR

Message par MR » 28 nov. 2010, 09:28

Je te fais ca dans la journée
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »