ca chauffe!!pas
ca chauffe!!pas
salut a tous ,
voila je collectionne les pannes bizard
depuis quelques jours ma williams a du mal a chauffer.
j'explique, mon aiguille de temperature d'eau ne monte presque plus(meme pas au premier trait au bout de 15km)
et j'ai remarqué que mon radiateur chauffé tout de suite et que le retour du vase d'expension se fesai tout de suite!
donc je me suis dit que cela devait etre mon calorstat qui était bloquer donc je l'ai changer et toujours pareil.
en toute logique c'est l'eau du moteur qui chauffe en premier et quand c'est a temperature le calorstat se s'ouvre et laisse passer l'eau cers le radiateur qui chauffe a son tour.a se moment la le retour se fait dans le vase d'expension et quand tout est bien chaud le ptit ventilo se met en route et voila!
j'ai tout bon?
cela pourais venir de quoi?
parce que je ne peut pas profiter de mùon moteur du coup!
voila je collectionne les pannes bizard
depuis quelques jours ma williams a du mal a chauffer.
j'explique, mon aiguille de temperature d'eau ne monte presque plus(meme pas au premier trait au bout de 15km)
et j'ai remarqué que mon radiateur chauffé tout de suite et que le retour du vase d'expension se fesai tout de suite!
donc je me suis dit que cela devait etre mon calorstat qui était bloquer donc je l'ai changer et toujours pareil.
en toute logique c'est l'eau du moteur qui chauffe en premier et quand c'est a temperature le calorstat se s'ouvre et laisse passer l'eau cers le radiateur qui chauffe a son tour.a se moment la le retour se fait dans le vase d'expension et quand tout est bien chaud le ptit ventilo se met en route et voila!
j'ai tout bon?
cela pourais venir de quoi?
parce que je ne peut pas profiter de mùon moteur du coup!
- Miaouw67
Re: ca chauffe!!pas
tu fais un truc tout simple
tu laisse ta voiture tourner sur place, tu attends que le ventilateur se déclenche et tu regardes où se trouve l'aiguille au mano
tu laisse ta voiture tourner sur place, tu attends que le ventilateur se déclenche et tu regardes où se trouve l'aiguille au mano

quand le ventilo declanche l'aiguille est au meme niveau que dans la normal,
mais de toute facon ca ne joue en rien, puisque c'est la sonde de temperature d'eau qui prend l'info pour le ventilo,
quand j'avais acheter la voiture l'ancien proprio avais virer le calorstat donc mon moteur ne chauffé pas et aujourd'hui ca me fait la meme chose sauf que j'ai un calorstat tout neuf
mais de toute facon ca ne joue en rien, puisque c'est la sonde de temperature d'eau qui prend l'info pour le ventilo,
quand j'avais acheter la voiture l'ancien proprio avais virer le calorstat donc mon moteur ne chauffé pas et aujourd'hui ca me fait la meme chose sauf que j'ai un calorstat tout neuf
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Tu as une sonde pour le tableau de bord (prise sur le boitier eau) et une sonde pour le ventilo qui est sur le coté du radiateur
mais c'est le calorstat qui fait office de porte entre le moteur et le radiateur!
mais ce n'est pas normal que au bout 15km le moteur ne soit pas chaud
mais ce n'est pas normal que au bout 15km le moteur ne soit pas chaud
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
Ben peu etre qu il est chaud c est justement peu etre ta sonde qui deconne qui te donne une mauvaise info .
Mais bon si on relis , tu marque quand ton ventilo se declenche l aiguille est au bon endroit au tableau de bord ?
Mais bon si on relis , tu marque quand ton ventilo se declenche l aiguille est au bon endroit au tableau de bord ?
c'est exacte, et de plus toutes les sondes sur le boitier d'eau sont neuves.
je seche completement!
je seche completement!

- Miaouw67
tu as mis un joint neuf autour du calorstat?banana a écrit :c'est exacte, et de plus toutes les sondes sur le boitier d'eau sont neuves.
je seche completement!
quand ton ventilateur se déclenche, l'aiguille au TdB est ou?

Ton radiateur est chaud donc c'est l'info transmise par la sonde au TdB qui n'est pas cohérente , ai je bien compris ?
Ton calorstat date de combien de temps ? parce que neuf cela peut etre fait depuis 1 an ...
Ton calorstat date de combien de temps ? parce que neuf cela peut etre fait depuis 1 an ...
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
elle est au niveau du 3eme trait,et le joint est neuf aussi
calorstat est neuf d'hier,et le radiateur chauffe tout de suite(en gros il chauffe en meme temps que le moteur ) alors qu'il devrait chauffer apres.
calorstat est neuf d'hier,et le radiateur chauffe tout de suite(en gros il chauffe en meme temps que le moteur ) alors qu'il devrait chauffer apres.