ralenti fou
ralenti fou
salut a tous,
voila, depuis plusieurs jours sur ma wiwi de 95 le ralenti au demarrage a froid est plus que bizard!
je m'explique, dans les 5 premieres minutes apres le demarrage le ralenti tombe jusque 300tr/min pour remonter a 1200tr/min et retomber .......
et quand je roule avec se phenomene, sa me fait des trous comme si j'avais une coupure d'injection
je ne sais pas si cela est lier,mais j'ai remarquer que depuis que j'ai se probleme,ma jeauge de temperature d'eau beaucoup plus longue a monter alors que latemperature d'huile elle fonctionne nickel!
merci d'avance
voila, depuis plusieurs jours sur ma wiwi de 95 le ralenti au demarrage a froid est plus que bizard!
je m'explique, dans les 5 premieres minutes apres le demarrage le ralenti tombe jusque 300tr/min pour remonter a 1200tr/min et retomber .......
et quand je roule avec se phenomene, sa me fait des trous comme si j'avais une coupure d'injection
je ne sais pas si cela est lier,mais j'ai remarquer que depuis que j'ai se probleme,ma jeauge de temperature d'eau beaucoup plus longue a monter alors que latemperature d'huile elle fonctionne nickel!
merci d'avance
Re: ralenti fou
Salut
c'est le pb classique de la sonde lambda HS
commence par regarder de ce côté la
A pluche
Fred
c'est le pb classique de la sonde lambda HS
commence par regarder de ce côté la
A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi, et on m'a conseillé ici (et ailleurs) de changer la lambda. Je viens de la recevoir aujourd'hui. Si j'arrive à aménager un créneau dans le week-end pour la changer, je te dirais si cela a résolu mon problème (mais a priori, il y a de fortes chances, tu n'as même pas vraiment besoin d'attendre ma confirmation pour la changer).
J'ai exactement le même problème que toi, et on m'a conseillé ici (et ailleurs) de changer la lambda. Je viens de la recevoir aujourd'hui. Si j'arrive à aménager un créneau dans le week-end pour la changer, je te dirais si cela a résolu mon problème (mais a priori, il y a de fortes chances, tu n'as même pas vraiment besoin d'attendre ma confirmation pour la changer).
ok merci les gars pour vos reponses.
je vais regarder du coté de la sonde lambda se soir.
tiens moi au jus " PapLibTit" histoire se savoir quand meme !
merci encore
je vais regarder du coté de la sonde lambda se soir.
tiens moi au jus " PapLibTit" histoire se savoir quand meme !
merci encore

Pour l'eau très longue a chauffer une petite recherche t'aurai indiquée 'changer le calorstat'
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
pas de probleme je m'en suis servi de la fonction "recherche"MR a écrit :Pour l'eau très longue a chauffer une petite recherche t'aurai indiquée 'changer le calorstat'
j'en est juste parler au cas ou cela aurai pu aider pour mon principal probleme.
Potar papillon a regler en base puis voir la sonde lambda si l'operation n'a rien changé
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Toffer ...En Peugeot ^^
Toffer ...En Peugeot ^^
Desolé, je n'ai pas pu changer la lambda ce week end...
Si tu es toujours dans le même cas le week-end prochain je pourrais te dire.
Si tu es toujours dans le même cas le week-end prochain je pourrais te dire.
je viens de changer ma sonde lambda et ya du mieu, mais c'est pas encore tout a fait ca!
le ralenti et toujours plus ou moin instable surtout a froid.
vous pensez que ca pouré venir du boitier papillon?

le ralenti et toujours plus ou moin instable surtout a froid.
vous pensez que ca pouré venir du boitier papillon?