Petit soucis avant l'achat d'une Williams

C'est ici qu'on parle technique
TomRS

Petit soucis avant l'achat d'une Williams

Message par TomRS » 18 sept. 2010, 15:11

Salut a tous, alors voila ca fait plusieurs mois que je lorgne sur la Wiwi, j'en suis a ma deuxiéme visite pour une Williams et je vais vous expliquer ce que j'ai vu ce matin.

J'ai eu un coup de coeur pour une mercredi Williams puis aprés une 2éme visite avec un ami prof de méca, lui a vu des choses que je n'aurais surement pas vu et une chose me freine pour finaliser l'achat: Le n° de VIN ne correspond pas à celui inscrit sur la carte grise :?

Mon pote a ensuite vu une plaque de Mines au dessus du feu côté conducteur qui dit:

Constructeur: Renault
Type: C57M05REC
N°identification:
Date de reception MINES: 17 02 98

Le VIN commence par VF1C57MO... mais la carte grise me répéte ce n°: 0000RIGIN00069827

Donc je suis perdu et j'espére que vous pouvez me venir en aide: Est ce que je dois l'acheter? fuir? est ce une vraie Williams? Est ce possible que ce soit un import? un changement de caisse...?

Merci de votre aide :D

DarkRider

Re: Petit soucis avant l'achat d'une Williams

Message par DarkRider » 18 sept. 2010, 15:46

je dirais un changement de caisse avec passage aux mines en 1998....

C57M05REC.....il me semble que le REC veut dire reconstruit conformément à un type réceptionné :)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

TomRS

Message par TomRS » 18 sept. 2010, 20:05

Merci pour ta réponse mais je pense que je ne m'embarquerais pas dans ce genre de projet un peu flou. Je préfère attendre et me trouver un modele sain.

Je sais pas ce que vous aurez fait a ma place?

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 18 sept. 2010, 20:07

si la caisse à été chnagé elle seras surement plus saine qu'une auto qui l'as d'origine ...

Jérôme

Message par Jérôme » 19 sept. 2010, 06:58

Y'a un peu plus qu'un simple changement de caisse dans le cas présent, surtout avec un nouveau numéro de type et de VIN attribué au véhicule.

Le seul "REC" que je connaisse pour les véhicules, c'est le certificat de déclaration fiscale "1993 VT-REC"! mais ca n'entraine pas de changement de type à ma connaissance

De plus d'après la base de donnée des types mines, ce type n'existe pas! le VIN de la CG n'existe pas non plus! d'autant plus bizarre puisque la CG existe elle.

Le mieux serait de contacter la pref qui a émis la CG et de voir avec eux

Serait il possible d'avoir le VIN complet de la plaque constructeur?
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

TomRS

Message par TomRS » 19 sept. 2010, 10:48

Bonne idée de contacter la préfecture, j'y avais pas pensé. Je demanderais aussi a un pote expert auto.

Bien sur le VIN complet est: VF1C57M0511858805

Jérôme

Message par Jérôme » 20 sept. 2010, 05:47

Ce VIN semble exister.

Bonne recherche
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

DarkRider

Message par DarkRider » 12 oct. 2010, 22:01

bon alors, des réponses ???
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

CARAT88

Message par CARAT88 » 12 nov. 2010, 20:45

il a pris la clio
RENAULT Clio 1.8 16S "bleu william's"
Face à mon seigneur je suis qu'une créature mais face à ma clio tu vas voir ma vrai nature.....

TomRS

Message par TomRS » 06 janv. 2011, 23:29

Petite remontée du topic, désolé du retard, alors non je ne l'avais pas prise. Je suis aller en voir une 3ème... qui en fait était toujours la même Williams que j'avais déjà vu quelques mois plus tôt. Elle a été vendue au garage Renault Sport du Finistere, le patron a fait des travaux dessus notamment la peinture et les freins. Autant dire que maintenant elle est comme neuve.

Il a surtout mené son enquête pour savoir sa provenance et cette fameuse histoire de des deux numéros. Visiblement elle aurait été bloqué en sous préfecture car le proprietaire de l'époque aurait commis une infraction au code de la route, et aurait été sous contrôle judiciaire. A mon avis ca n'a pas du être une légere infraction. Afin de la débloquer de la sous préf, il aurait donc fallu refrapper un 2ème numéro a côté de celui de l'origine ( les 2 y sont) et sur la carte grise pareil ( les 2 numéros y sont aussi.

Je me suis renseigné de mon côté et ça peut être egalement du a un accident, apparemment pendant un certain temps, avoir 2 numéro était complètement légal. Je dois y retourner demain, je vous tiens au courant. Qu'aurez vous fait a ma place? Elle est a 30 minutes de chez moi.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »