freinage
freinage
slt a tous
ca fais un moment que je suis pas venu vous voir
avant de poster g chercher sur le forum ,j'ai lu beaucoup de post mais y en a beaucoup justement et j'arrive pas a me decider
je dois refaire mes freins (disques hs +plaquettes)et je voulais en profiter pour vidanger le liquide de frein
pour resumer quels disques ,avec quelles plaquettes et quel liquide
pour conduite normal et quelque balade en montagne (vive la hyaute)
merci d'avance pour vos reponse
a+
ca fais un moment que je suis pas venu vous voir
avant de poster g chercher sur le forum ,j'ai lu beaucoup de post mais y en a beaucoup justement et j'arrive pas a me decider
je dois refaire mes freins (disques hs +plaquettes)et je voulais en profiter pour vidanger le liquide de frein
pour resumer quels disques ,avec quelles plaquettes et quel liquide
pour conduite normal et quelque balade en montagne (vive la hyaute)
merci d'avance pour vos reponse
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- jujudu33
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Re: freinage
Salut, regarde pas mal de post déja
===>
[Tuto] Freinage R21 turbo:
viewtopic.php?f=1&t=15577&hilit=freinage+brembo
[Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio
viewtopic.php?f=1&t=34131&hilit=freinage+brembo
[Tuto]Reportage : Montage BREMBO sur clio:
viewtopic.php?f=1&t=10377&hilit=freinage+brembo+freinage+r21
Bonne lecture à toi.

[Tuto] Freinage R21 turbo:
viewtopic.php?f=1&t=15577&hilit=freinage+brembo
[Tuto] Gros frein brembo Megane RS sur clio
viewtopic.php?f=1&t=34131&hilit=freinage+brembo
[Tuto]Reportage : Montage BREMBO sur clio:
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Bonne lecture à toi.

Modifié en dernier par jujudu33 le 07 sept. 2010, 00:32, modifié 2 fois.
Re: freinage
merci juju
je vais voir si je trouve mon bonheur meme si je pensais pas partir sur du kit gros freins
a+
je vais voir si je trouve mon bonheur meme si je pensais pas partir sur du kit gros freins
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- jujudu33
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Re: freinage
J'ai corrige les liens. le freiange R21 turbo reste pas mal, j'ai celui-ci actuellement. 

Re: freinage
je pensais pas faire de grosse modif
vu que je tourne pas sur circuit g pas besoin de si gros
j'ai vu ce que ca donnais c'est joli tres joli meme
pour l'instant je cherche juste un bon compromis disques plaquettes liquide
il y a tellement de choix que je suis perdu
je pensait partir sur des disques rainuré +ds2500 par contre pour le liquide j'y connait rien
en plus j'ai pas mal de frais a faire sur ma willy
apres les freins y auras les amortisseurs apres echappement et enfin peinture complète et pompe de DA
vu que je tourne pas sur circuit g pas besoin de si gros
j'ai vu ce que ca donnais c'est joli tres joli meme
pour l'instant je cherche juste un bon compromis disques plaquettes liquide
il y a tellement de choix que je suis perdu
je pensait partir sur des disques rainuré +ds2500 par contre pour le liquide j'y connait rien
en plus j'ai pas mal de frais a faire sur ma willy
apres les freins y auras les amortisseurs apres echappement et enfin peinture complète et pompe de DA
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- Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
- Localisation : draguignan 83 var
Re: freinage
moi je partirais plus sur du ds 3000 pour l avant et du 2500 pour l arrière 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
-
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Re: freinage
Salut à toi,
Vu l'utilisation que tu fais de ton auto, je vais passer pour un Ringard mais je laisserais l'ensemble d'origine.
Perso, ma clio est montée en origine avant et arrière, elle fait deux à trois sorties circuit par an ( on roule avec une voiture de 15 ans...) . Liquide de freins en DOT 5 uniquement. Pour en arriver au bout, il faut tourner longtemps ou freiner beaucoup.....
Si je me permet un conseil, l'auto est très bien équilibrée d'origine ( contrairement au Spider). Dans ce cas, si tu opte pour des plaquettes plus performantes devant, il faut mettre la même chose à l'arrière.
@+ Claude
Ps: Mon SPIDER est monté en origine à l'arrière et en PAGID Bleues à l'avant pour compenser un déséquilibre de freinage récurant à cet engin.
Vu l'utilisation que tu fais de ton auto, je vais passer pour un Ringard mais je laisserais l'ensemble d'origine.
Perso, ma clio est montée en origine avant et arrière, elle fait deux à trois sorties circuit par an ( on roule avec une voiture de 15 ans...) . Liquide de freins en DOT 5 uniquement. Pour en arriver au bout, il faut tourner longtemps ou freiner beaucoup.....


Si je me permet un conseil, l'auto est très bien équilibrée d'origine ( contrairement au Spider). Dans ce cas, si tu opte pour des plaquettes plus performantes devant, il faut mettre la même chose à l'arrière.
@+ Claude
Ps: Mon SPIDER est monté en origine à l'arrière et en PAGID Bleues à l'avant pour compenser un déséquilibre de freinage récurant à cet engin.
Claude21
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Membre CARCO
Clio Williams Ph 2
Re: freinage
merci pour ton avis claude j'en tiendrai compte dans mon choix
je tiendrai compte de tous les avis que l'on pourrais me donner
et pour le dot 5 quelle marque tu me preconise
sinon je pensai prendre des disques gr n
et g aussi entendu parler des plaquettes carbon lorraine a ce qui parrait plus fiable que les ferodo
je tiendrai compte de tous les avis que l'on pourrais me donner
et pour le dot 5 quelle marque tu me preconise
sinon je pensai prendre des disques gr n
et g aussi entendu parler des plaquettes carbon lorraine a ce qui parrait plus fiable que les ferodo
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- Messages : 1257
- Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
- Localisation : draguignan 83 var
Re: freinage
les carbone lorraine plus fiable mais aussi beaucoup plus agressive et puis sa siffle et au quotidien c est vraiment pas agréable sinon rabat toi sur du mintex beaucoup de monde du fofo monte sa 

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
Re: freinage
Déja pour les disques, prend du brembo origine, ca suffit largementbidoum-cw a écrit : pour conduite normal et quelque balade en montagne (vive la hyaute)
Pour les plaquettes, soit de l'origine, ou des plaquettes légerement plus performante type mintex, ferrodo ou CL RC5
Moi j'ai du RC6 mais je fais plusieurs sortie circuit, et pour ton utilisation, c'est pas utile
Avantage du CL, elles freinent a froid et tres fort a chaud. Inconvénient elles sifflent beaucoup et abime les jantes si tu les laves pas souvent
Sinon pour le liquide, j'ai un doute, mais c'est pas du DOT 4 ?