question sur boite JC5
-
clio diac
question sur boite JC5
Bonjour messieurs j'ai ete contraint de vendre ma sadev 6 vitesses crabots et je veut me refaire une bonne JC5 de RS en 5 a synchros, j'ai plusieurs petites question car j'y connais pas grand choses en boite.
Laquelle est la meilleur base de depart pour le circuit, et quel rapport peut t'on modifier?
car sur l'arbre secondaire il n'y a que le pignon de 1er qui est taillé dans la masse mais sur l'arbre primaire quels rapports sont taillé dans la masse et quels sont rapportés?
et si quelqu'un a une JC5 de RS phase 2 ou 3 dans ma region je serai peut etre preneur suivant tarif.(je suis de l'essonne sud)
d'avance merci pour vos reponses.
Laquelle est la meilleur base de depart pour le circuit, et quel rapport peut t'on modifier?
car sur l'arbre secondaire il n'y a que le pignon de 1er qui est taillé dans la masse mais sur l'arbre primaire quels rapports sont taillé dans la masse et quels sont rapportés?
et si quelqu'un a une JC5 de RS phase 2 ou 3 dans ma region je serai peut etre preneur suivant tarif.(je suis de l'essonne sud)
d'avance merci pour vos reponses.
Vive le losange!!!!!

- Franckymania
Re: question sur boite JC5
J'ai une JC5 130 neuve mais sur Toulouse
-
clio diac
Franckymania a écrit :J'ai une JC5 130 neuve mais sur Toulouse
bah a quel tarif et sur quoi elle est montée la 130 et quel rapports sont dedans si tu sais au cas ou!
Vive le losange!!!!!

- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Il y a pas l'info compteur sur la 130 si je dis pas une connerie.
-
clio diac
Florian a écrit :Il y a pas l'info compteur sur la 130 si je dis pas une connerie.
merci pour l'info mais le compteur j'ai toujours roulé sans donc au pire
Vive le losange!!!!!

C'est une de Rag ou de clio 2 RS 3 de mémoire.
jc5 128 rag avec info compteur
jc3 130 clio rs 2004 sans info compteur
meme rapport de boite

jc3 130 clio rs 2004 sans info compteur
meme rapport de boite
- Franckymania
Annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_sclio diac a écrit :Franckymania a écrit :J'ai une JC5 130 neuve mais sur Toulouse
bah a quel tarif et sur quoi elle est montée la 130 et quel rapports sont dedans si tu sais au cas ou!
La 130 est montée sur Clio RS2004 / RS3. C'est la même chose que la 129 de Ragnotti et RS2 sauf qu'il n'y a pas le trou pour mettre le capteur de vitesse car sur la RS2004, il est pris sur l'ABS.
Rapports idem que JC5 129 de RS2 et Ragnotti mais plus court que JC5 089 de RS1 (le pont est plus court).
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
le seul pignon que tu peux modifier est le 5ème... si tu veux raccourcir l'étagement, il n'y a que le couple court.
Ensuite, la préparation de la boite est fonction de ta puissance et couple moteur...
Ensuite, la préparation de la boite est fonction de ta puissance et couple moteur...
-
clio diac
effectivement la JC5130 du bon coin, est super propre et nickel, mais 800€ c'est pas trop mon budget, j'ai revendu la mienne pour cause de budget justement donc, mais merci beaucoup de me l'avoir trouvé, par contre quelqu'un aurai les rapport d'une 130 par rapport a une 089 de phase 1 svp.
pour le pignon de 5 c'est reglé je sais deja lequel mettre, le plus court de toute les JC existantes, 37X33 de memoire
merci a tous pour votre aide
pour le pignon de 5 c'est reglé je sais deja lequel mettre, le plus court de toute les JC existantes, 37X33 de memoire
merci a tous pour votre aide
Vive le losange!!!!!