Puce sur mesure...

C'est ici qu'on parle technique
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Puce sur mesure...

Message par mcossie » 16 juil. 2010, 15:49

Quelqu'un du fofo est-il capable de me sortir une puce pour ma 16s avec les spec suivantes ???

- F7P
- culasse wiwi rabotée 0.5, AAC wiwi
- libérée admission et échappement

Quelqu'un doit avoir cette config pour créer une puce ???

Faut il des poulies réglables?
Passer par une reprogr sur banc?

Merci

blagous

Re: Puce sur mesure...

Message par blagous » 16 juil. 2010, 17:46

peu etre starbuck

PhilOu-54

Message par PhilOu-54 » 16 juil. 2010, 20:54

Le mieux, c'est sur le banc, car c'est une puce faite sur mesure, avec les infos de ton moteur, et pas les infos d'un autre... :)

Fred73

Message par Fred73 » 17 juil. 2010, 09:26

une gestion sur mesure n'est pas forcement sur banc. Et non sur un banc c'est pas forcement mieux qu'un bon réglage sur la route.
moi je peux te faire du sur mesure si tu veux mais faut que tu viennes sur la région parisienne :)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

mcossie

Message par mcossie » 17 juil. 2010, 09:31

c'est sympa fred, mais je ne peux pas me déplacer aussi loin !!! je garde quand même ta proposition...

Spildoom

Message par Spildoom » 17 juil. 2010, 10:33

Heuu Fred...sans vouloir t'offenser mais...pourquoi les mecs qui courrent font systématiquement leur reprog chez un motoriste et sur un banc alors :?
Tu me dira que c'est moins contraignant que d'aller faire des mesures sur route mais encore ??
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

mcossie

Message par mcossie » 17 juil. 2010, 11:26

Mais, personne du fofo n'a eu cette config de moteur?
Si j'ai bien compris, les puces peuvent être copiées....
Parce que moi, ça me suffit largement, je vais pas aller rechercher le 1/10 de cv... mais simplement changer ma puce "style RS" de clio 16s origine par une qui devrait être sans doute meilleure...

Mais je comprends tout à fait votre raisonnement de puce sur mesure à programmer avec la voiture...

Fred73

Message par Fred73 » 17 juil. 2010, 12:14

si moi j'ai reprogue une clio 16S avec cette configue (AAC Williams). Elle marchait très bien. Ensuite une autre personne et venu me voir avec une autre clio16S avec AAC williams et on a essayé la même eprom et elle c'est montré décevante.
C'est pour cela que je ne propose pas de puce générique a iso configue sans vérifier au préalable car un moteur qui plus est préparé n'en vaut pas un autre.

Pour l'histoire du banc c'est la même chose que pour toute les prepa. C'est pas parceque les préparateurs professionnel sfont comme ci ou ca que c'est mieux. De même c'est pas parceque Renault sport le dit que c'est aussi forcement mieux ;)
Le gros inconvénient du banc a rouleau c'est la température du moteur qu'il est très difficile de garder constante. Il faut savoir que la température d'admission ou celle du compartiment moteur est un élément cléf pour regler un moteur. Il n'y a rien de mieux que de regler en roulant puisque le moteur évolue dans son environnement naturel avec des températures normales qu'on rencontrera en marche normal.
De plus j'ai un systeme d'acquisition pour mesurer la puissance , donc le gain ou pas, qui est particulièrement fiable. Je dirais sans me venter qu'il est aussi fiable en répétitivité qu'un banc a rouleau de moyenne gamme.

Voila pourquoi je dit que un banc c'est pas toujours le top. Cela dépend aussi de l'opérateur , des méthodes de mesures etc etc
En résumé ne pas avoir de banc peut etre aussi un avantage dans certaine condition ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Spildoom

Message par Spildoom » 17 juil. 2010, 12:24

Ok Fred ;) ça a l'mérite d'être clair :yes: .Je ne comprends toujours pas pourquoi certains ne jurent que par le banc :(
je suis persuadé que les gros team font des essais sur route et recoupent les données,c'est forcé non ?
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Toffer

Message par Toffer » 17 juil. 2010, 12:46

le banc constitue une tres bonne base pour faire les premiers reglages, mais apres le fine tuning comme on dit se fait sur route, pour les raisons citées par rayban-guy plus haut :biere:

Pour ma part ca m'aurait bien acceleré la manoeuvre de commencer au banc, car je suis parti des données d'injection du 1.8L apres mon swap en 2L et 3.5 bar en Pess, mais un banc qui freine a part au boulot (pour le prix d'un jet privé :( :D ) il n'y en avait pas dans le coin, donc ca a ete mise au point sur route avec un collegue, et au final ca va tres bien, mais qu'est-ce que c'est long :roll:

T.
...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »