Gestions programmables

C'est ici qu'on parle technique
Spender MKII

Gestions programmables

Message par Spender MKII » 13 mai 2010, 21:10

Salut à tous,

J'ai une grande question!!! quelle gestion programmable me conseillez-vous?
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu les habituelles Sybele notamment la Challenger 4 + qui me tente beaucoup mais est relativement chère, d'autant plus que je devrais sous-traiter la programmation. J'ai également vu les gestion Megasquirt ou je ne pipe rien par contre...

En bref à l'aide :D sachant que tout ça c'est pour un F7R 710 que je compte faire évoluer progressivement (AAC bien méchants puis 4 paps and co...)

Image
14 mois pour changer un moteur... tout est normal ^^

Miaouw67

Re: Gestions programmables

Message par Miaouw67 » 13 mai 2010, 21:46

mégasquirt :)
Image

Spender MKII

Message par Spender MKII » 13 mai 2010, 21:50

ça coute quoi, j'ai vu ça sur le nain ternet mais j'y ai rien pigé lol
j'ai vu un tuto pour la sybele chalenger 4+ ça a l'air simple à monter (bon la programmation j'en parle pas)

edit : putain c'est cadeau par rapport à une sybele... y'a que la connectique qui manque en fait... et un cerveau pour moi :roll:
edit ²: putain c'est la merde, autant la sybele j'ai trouvé un truc tout expliqué autant le megasquirt c'est comme linux faut le vouloir pour piper quelque chose...
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 13 mai 2010, 23:03

Tu voulais plutôt dire sybelle c'est de la merde :D
Megasquirt c'est super, faut juste comprendre "comment acheter" sinon c'est trés simple une fois installé.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 13 mai 2010, 23:06

Tu devrais contacter Damien, il est la dessus avec Olivier ces temps ci, ils sont meme en train de faire une appli, il m'a expliqué des trucs, la MQS elle fait la carto toute seule apparemment. Bref, tu apprendras bcp de choses, contacte le. J'entends de plus en plus de genre dire que Sybelle c'est de la m*****

skirms_fr

Message par skirms_fr » 13 mai 2010, 23:37

va faire un tour sur le site fenixecu, y a pas mal d infos dessus la bas

sinon +1 pour une MS-2
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

Spender MKII

Message par Spender MKII » 14 mai 2010, 00:32

Mon choix devrait se porter sur une microsquirt... Mais bon je veux savoir comment la monter avant de l'avoir. Sinon un MS2 dans mon boitier de 16 en rab avec le raccord sur le faisceau caché dans le boitier. Mais pour ça me faut les schémas :( et j'arrive pas a comprendre de quels accessoires je peux avoir besoin (et si j'en ai besoin ou pas)
Franckymania a écrit :Tu devrais contacter Damien, il est la dessus avec Olivier ces temps ci, ils sont meme en train de faire une appli, il m'a expliqué des trucs, la MQS elle fait la carto toute seule apparemment. Bref, tu apprendras bcp de choses, contacte le. J'entends de plus en plus de genre dire que Sybelle c'est de la m*****
Damien de la 205 et Olivier de la 309?
skirms_fr a écrit :va faire un tour sur le site fenixecu, y a pas mal d infos dessus la bas

sinon +1 pour une MS-2
edit : j'ai regardé là, ça m'empêche de dormir... le microsquirt a l'air de tout à fait faire le taff car elle le demande pas de module complémentaire pour commander un allumage jumo-statique, seulement la commande étant intégrée il faut placer le calculateur près des bobines pour limiter les pertes au niveau de l'allumage. Le boitier Megasquirt 2 est plus complet car il permet tout pareil ^^ mais avec la possibilité de gérer l'allumage avec un boitier déporté... donc de placer le calculateur à l'abris et d'avoir le module d'allumage près des bobines pour limiter les pertes au niveau de la commande, l'autre avantage serait de pouvoir utiliser un module 4 bobines au cas où :D
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 14 mai 2010, 01:49

Le mieux c'est que tu te trouves un VM et une bobine de RS ou cucu megane.
N'oublis pas qu'il faut un relais board et les cordons.

Tous les logiciels sont libres cependant il est vivement conseillé d'avoir une sonde LB.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Franckymania

Message par Franckymania » 14 mai 2010, 07:56

Spender MKII a écrit :
Franckymania a écrit :Tu devrais contacter Damien, il est la dessus avec Olivier ces temps ci, ils sont meme en train de faire une appli, il m'a expliqué des trucs, la MQS elle fait la carto toute seule apparemment. Bref, tu apprendras bcp de choses, contacte le. J'entends de plus en plus de genre dire que Sybelle c'est de la m*****
Damien de la 205 et Olivier de la 309?
:lol: J'aurai du préciser
Damien de la MRS et du GTT et Olivier de la Clio 16S blanche avec 17° de carrossage :D

Fred73

Message par Fred73 » 14 mai 2010, 09:35

en fait comme je te disais il faut prendre le pb a l'envers car ce n'est pas toi qui fait la gestion.
Donc d'abord, trouve un gars capable de la faire. Ensuite tu lui demande sur quoi il a l'habitude de bosser, et qu'est ce qu'il connaît bien. Et la tu auras ta réponse.
faut mieux une sybelle de merde avec un gars qui la connait par coeur et qui sait toute les petite astuces pour avoir une auto qui tourne fort , plutot que le top du top en calculateur programmable mais personne pour la programmer ou alors à l'arrache ;)

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »