Pb Ventilo chauffage

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Pb Ventilo chauffage

Message par Remy91 » 08 mai 2010, 00:00

:coucou: :coucou: :coucou:

Avant démontage de la voiture, j'avais la vitesse 1 et 2 qui fonctionnais, la 3 vitesse ne fonctionnai pas a cause de la cosse oxydé.

Aujourd'hui je remonte la batterie pour y faire les tests électrique, tout à l'air de bien fonctionner, sauf la ventilation du chauffage.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Y a t'il une masse spécifique ?


Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par MR » 08 mai 2010, 10:27

Si aucune vitesse ne fonctionne c'est le curseur de ventilateur au TdB
Si seule la grande vitesse fonctionne c'est le boitier de resistance
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par Remy91 » 09 mai 2010, 00:42

Résolu.

Pb de masse, a cause de la peinture neuve...
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par MR » 09 mai 2010, 06:05

;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par pedro13 » 11 mai 2010, 13:33

MR a écrit :Si aucune vitesse ne fonctionne c'est le curseur de ventilateur au TdB
Si seule la grande vitesse fonctionne c'est le boitier de resistance
pour la grande vitesse, il faut changer quoi ? la diode?
Image Image Image

Avatar du membre
Remy91
Messages : 439
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:44
Localisation : 91 essonne et Montréal (QC)

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par Remy91 » 11 mai 2010, 15:26

pedro13 a écrit :
MR a écrit :Si aucune vitesse ne fonctionne c'est le curseur de ventilateur au TdB
Si seule la grande vitesse fonctionne c'est le boitier de resistance
pour la grande vitesse, il faut changer quoi ? la diode?
Généralement c'est la prise du ventilo qu'il faut nettoyer, car elle s'oxyde
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--

Avatar du membre
StEz13
Messages : 2777
Enregistré le : 14 juin 2005, 16:00
Localisation : La croix valmer (83)

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par StEz13 » 11 mai 2010, 21:13

salut
que faut il faire pour une prise qui a fondu a un endroit et qui fait des faux contact
sachant que chez renault pas de reference et connecté directement sur faisceau

et aussi qui peut me dire ou les fils vont sur la prise ( j'en ai denudé une et j'ai pas noté l'ordre de placement des fils (idiot))

merci
Pour 2 fois plus de plaisir!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
PapLibTit
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2010, 22:49
Localisation : Grenoble

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par PapLibTit » 16 nov. 2010, 10:56

Salut !

Une fois n'est pas coutume, je déterre un vieux topic...

Alors mon soucis est un peu le même : j'ai une vitesse (la plus grande) de ma ventilation d'intérieur qui ne marche pas, et mon chauffage qui ne marche pas non plus (on sent bien que l'on "change de conduit" quand on bascule en position chauffage, mais y'a pas un brin de chaud qui sort). Et croyez-moi, autant ce problème me semblait tout à fait accessoire il y'a encore un ou deux mois, autant maintenant je commence à me dire qu'il va falloir s'y mettre... :D

J'ai vu sur ici et là que le problème de vitesse de la ventilation pourrait venir d'un contact oxydé, mais pensez-vous que le problème de chauffage puisse venir de là aussi, ou d'un quelconque problème d'humidité ? J'ai en effet constaté que ma voiture était relativement sensible à l'hygrométrie (la pompe lave glace refuse de s'actionner par temps de pluie, l'éclairage compteur idem etc.), pour ne pas dire capricieuse...

Quelqu'un a-t-il déjà changé son chauffage ? Si oui pouvez-vous me donner une idée de ce qu'il faut tomber pour le faire (j'ai laissé ma RTA chez mes parents...), parce que je sens bien qu'il va falloir au moins aller vérifier ce qu'il se passe là bas.

Avatar du membre
Aïoli
Messages : 1370
Enregistré le : 16 juin 2010, 08:38
Localisation : Frontignan !

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par Aïoli » 16 nov. 2010, 11:34

MR a écrit :Si aucune vitesse ne fonctionne c'est le curseur de ventilateur au TdB
Si seule la grande vitesse fonctionne c'est le boitier de resistance
il se trouve où se boitier de résistance?
PapLibTit a écrit :Salut !

J'ai en effet constaté que ma voiture était relativement sensible à l'hygrométrie (la pompe lave glace refuse de s'actionner par temps de pluie, l'éclairage compteur idem etc.), pour ne pas dire capricieuse...
oula pas trés bon tout sa !!!
tu dois avoir des infiltration d'humifité quelques part
Qui fait l'malin fini dans l'ravin

Avatar du membre
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7531
Enregistré le : 07 janv. 2004, 16:30
Localisation : 33

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par Ausiman » 16 nov. 2010, 13:12

Aïoli a écrit :
MR a écrit :Si aucune vitesse ne fonctionne c'est le curseur de ventilateur au TdB
Si seule la grande vitesse fonctionne c'est le boitier de resistance
il se trouve où se boitier de résistance?
dans la baie de pare brise coté droit
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »