Ralenti haut à chaud

C'est ici qu'on parle technique
geoffrey95
Messages : 1161
Enregistré le : 26 avr. 2005, 12:33
Localisation : Val d'Oise (95) Auto: Clio 16s

Ralenti haut à chaud

Message par geoffrey95 » 12 avr. 2010, 13:03

Salut,
J'ai mon ralenti qui est juste en dessous de 1000 trs/mn à froid mais quand je roule 5 mins et que la voiture est chaude il est au dessus de 1500 trs/mn.
Vanne de ralenti ? sonde ?
Modifié en dernier par geoffrey95 le 14 avr. 2010, 11:22, modifié 2 fois.



Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Ralenti haut à chaud

Message par Pedro Lito » 12 avr. 2010, 14:04

Salut si tu as une clio 16s/16v c'est la vanne de ralenti. Commence par la nettoyer avec du nettoyant carbu ou nettoyant freins. Si ça n'y fait rien changes la tout simplement. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

geoffrey95
Messages : 1161
Enregistré le : 26 avr. 2005, 12:33
Localisation : Val d'Oise (95) Auto: Clio 16s

Re: Ralenti haut à chaud

Message par geoffrey95 » 12 avr. 2010, 14:20

C'est apparu d'un coup :?

tophewiwi
Messages : 604
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:53
Localisation : perpignan 66

Re: Ralenti haut à chaud

Message par tophewiwi » 12 avr. 2010, 15:41

j ai le meme soucis que toi :( j ai changè sonde d eau,d air mais rien de mieux :?
clio wiwi

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Ralenti haut à chaud

Message par Pedro Lito » 12 avr. 2010, 22:57

Fais ce que j'ai marqué et tout ira mieux. :D
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

geoffrey95
Messages : 1161
Enregistré le : 26 avr. 2005, 12:33
Localisation : Val d'Oise (95) Auto: Clio 16s

Re: Ralenti haut à chaud

Message par geoffrey95 » 12 avr. 2010, 23:03

Pedro Lito a écrit :Fais ce que j'ai marqué et tout ira mieux. :D
Je l'ai nettoyé de a à z avec du nettoyant freins et ca le fait mais moin souvent et plus tardivement.

ludocliowillims
Messages : 1257
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
Localisation : draguignan 83 var

Re: Ralenti haut à chaud

Message par ludocliowillims » 13 avr. 2010, 04:49

il y a aussi le câble d compteur qui provoque ces symptômes
Modifié en dernier par ludocliowillims le 13 avr. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

Avatar du membre
pizzai69
Messages : 762
Enregistré le : 04 juin 2009, 09:43
Localisation : Lyon

Re: Ralenti haut à chaud

Message par pizzai69 » 13 avr. 2010, 08:44

ludocliowillims a écrit :il y a aussi le câble d accélérateur qui provoque ces symptômes
:o comment ça ?

J'ai eu aussi ce soucis mais qui semble s'être estompé tout seul ces derniers temps. a voir s'il revient ou pas :D
Image Image Image Image

ludocliowillims
Messages : 1257
Enregistré le : 30 mars 2007, 09:51
Localisation : draguignan 83 var

Re: Ralenti haut à chaud

Message par ludocliowillims » 13 avr. 2010, 10:26

sur le câble d compteur tu as une masse quand sa déconne le symptôme sont ralentit normal a froid et des que tu montes un peut dans les tours ton ralentit stagne a 1500 trs
Modifié en dernier par ludocliowillims le 13 avr. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

fabio
Messages : 1643
Enregistré le : 25 juin 2008, 19:18
Localisation : puget / argens

Re: Ralenti haut à chaud

Message par fabio » 13 avr. 2010, 10:35

pour verifier la masse du cable tout coupe ton moteur quand ton ralenti est a 1500 puis tu redemarre si ralenti ok c'est ta masse du cable

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »