Conseil frein et suspension ...
Conseil frein et suspension ...
Bonjour à tous, voila les freins et suspensions de ma wiwi commencent à etre fatigués ...
Tout est d'origine Renault et quitte à changer autant mettre mieux !
Pour les freins je ne veux pas commencer à rentrer dans l'artillerie lourde et voudrais juste mettre de bons disques et plaquettes.
J'hésite entre : Disque Brembo Max, Zimmerman, OMP
Et les plaquettes Mintex, Ferodo
Pour les suspensions j'hésite aussi entre du Bratex, Viarouge et Bilstein...
Que me conseillez vous ?
Tout est d'origine Renault et quitte à changer autant mettre mieux !
Pour les freins je ne veux pas commencer à rentrer dans l'artillerie lourde et voudrais juste mettre de bons disques et plaquettes.
J'hésite entre : Disque Brembo Max, Zimmerman, OMP
Et les plaquettes Mintex, Ferodo
Pour les suspensions j'hésite aussi entre du Bratex, Viarouge et Bilstein...
Que me conseillez vous ?
Clio Williams 1995, puce Renault Sport, ligne complete OMP Gr A et un bon vieux KN dans la boite à air d'origine ...
Re: Conseil frein et suspension ...
j iamgine que les bilstein seraient top, sur le forum audipassion c est tres conseillé. Moi perso j ai du Kw sur mon S3.
Concernant pour la wi sans forcement trop la rabaisser? Je viens d aller chercher la mienne alors je suis tout ouie
Concernant pour la wi sans forcement trop la rabaisser? Je viens d aller chercher la mienne alors je suis tout ouie

- Bruno idt+
amorto bilstein b6 ou viarouge
freins etriers de 307 hdi 136 + disques clio rs et rc6
freins etriers de 307 hdi 136 + disques clio rs et rc6

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Pour le freinage, si tu veux faire simple, Brembo + CL RC6
ca freine déja beaucoup mieux que l'origine
ca freine déja beaucoup mieux que l'origine

Salut
Pour ta suspension bilstein B6 avec les ressorts d'origine (si il ne sont pas rouillé ou cassé) + décrantage de 3 ou 4 cran de la barre arriere.
Pour le freinage Mintex 1155 (pas de 1144 c'est trop leger) ou alors Ferodo 2500 c'est a peut pret équivalent.
pour les disques alors la c'est le casse tete perso je n'en ai trouvé aucun qui ne voilé pas
j'ai eut des zimmerman qui ont voilé assez rapidement. Regarde du cote de ATE il parait que ca tiens bien
A pluche
Fred
Pour ta suspension bilstein B6 avec les ressorts d'origine (si il ne sont pas rouillé ou cassé) + décrantage de 3 ou 4 cran de la barre arriere.
Pour le freinage Mintex 1155 (pas de 1144 c'est trop leger) ou alors Ferodo 2500 c'est a peut pret équivalent.
pour les disques alors la c'est le casse tete perso je n'en ai trouvé aucun qui ne voilé pas

j'ai eut des zimmerman qui ont voilé assez rapidement. Regarde du cote de ATE il parait que ca tiens bien

A pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
Décranter l'arrière sans rabaisser l'avant ?
Tu trouve qu'elle est pas équilibrée d'origine ?
justement c'est pour la ramener a l''assiette d'origine qu'il faut la décranter de 15 mm à l'arrière (environ 4 crans) étant donné que les B6 rabaisse de 15 mm.pizzai69 a écrit :Décranter l'arrière sans rabaisser l'avant ?
a pluche
Fred

Du Losange au Diamant ...
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
Disque origine ou ate avec Plaquette un poil plus tendre ( t'as le choix, ebc Green ou red, mintex, ds2500 etc, du bon liquide de frein aussi et tant qua faire, durite avia
)
amortos, les b6 sont très bien, comme les spax sport pour un budget correct

amortos, les b6 sont très bien, comme les spax sport pour un budget correct