Conseil frein et suspension ...

C'est ici qu'on parle technique
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mike19
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Conseil frein et suspension ...

Message par mike19 » 22 mars 2010, 00:20

Bonjour à tous, voila les freins et suspensions de ma wiwi commencent à etre fatigués ...
Tout est d'origine Renault et quitte à changer autant mettre mieux !

Pour les freins je ne veux pas commencer à rentrer dans l'artillerie lourde et voudrais juste mettre de bons disques et plaquettes.
J'hésite entre : Disque Brembo Max, Zimmerman, OMP
Et les plaquettes Mintex, Ferodo

Pour les suspensions j'hésite aussi entre du Bratex, Viarouge et Bilstein...

Que me conseillez vous ?


Clio Williams 1995, puce Renault Sport, ligne complete OMP Gr A et un bon vieux KN dans la boite à air d'origine ...

SQuattro
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par SQuattro » 22 mars 2010, 00:31

j iamgine que les bilstein seraient top, sur le forum audipassion c est tres conseillé. Moi perso j ai du Kw sur mon S3.
Concernant pour la wi sans forcement trop la rabaisser? Je viens d aller chercher la mienne alors je suis tout ouie :D

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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par Bruno idt+ » 22 mars 2010, 01:03

amorto bilstein b6 ou viarouge

freins etriers de 307 hdi 136 + disques clio rs et rc6 :D
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

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bandit635
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par bandit635 » 22 mars 2010, 07:31

Pour le freinage, si tu veux faire simple, Brembo + CL RC6
ca freine déja beaucoup mieux que l'origine :D
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Fred73
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par Fred73 » 22 mars 2010, 08:20

Salut

Pour ta suspension bilstein B6 avec les ressorts d'origine (si il ne sont pas rouillé ou cassé) + décrantage de 3 ou 4 cran de la barre arriere.
Pour le freinage Mintex 1155 (pas de 1144 c'est trop leger) ou alors Ferodo 2500 c'est a peut pret équivalent.
pour les disques alors la c'est le casse tete perso je n'en ai trouvé aucun qui ne voilé pas :(
j'ai eut des zimmerman qui ont voilé assez rapidement. Regarde du cote de ATE il parait que ca tiens bien ;)


A pluche
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par pizzai69 » 22 mars 2010, 10:56

Décranter l'arrière sans rabaisser l'avant ?
Tu trouve qu'elle est pas équilibrée d'origine ?
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Fred73
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par Fred73 » 22 mars 2010, 11:06

pizzai69 a écrit :Décranter l'arrière sans rabaisser l'avant ?
Tu trouve qu'elle est pas équilibrée d'origine ?
justement c'est pour la ramener a l''assiette d'origine qu'il faut la décranter de 15 mm à l'arrière (environ 4 crans) étant donné que les B6 rabaisse de 15 mm.

a pluche
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par pizzai69 » 22 mars 2010, 11:29

Ah d'accord, je savais pas que les B6 rabaissaient de 15mm. :)
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par speed » 22 mars 2010, 12:18

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;)
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Re: Conseil frein et suspension ...

Message par Tiflo » 22 mars 2010, 12:52

Disque origine ou ate avec Plaquette un poil plus tendre ( t'as le choix, ebc Green ou red, mintex, ds2500 etc, du bon liquide de frein aussi et tant qua faire, durite avia ;) )

amortos, les b6 sont très bien, comme les spax sport pour un budget correct ;)
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