boite ou embrayage hs??
boite ou embrayage hs??
ben voila en allant au boulot j ai eu un probleme . plus moyen de rouler avec une vitesse. j explique,je peux passer mes vitesses sans appuyer sur la pedale d embrayage mais c est comme si j etais au point mort . quand j appuye sur la pedale d accelerateur le disque d embrayage ne s arrete pas(il me semble que ca doit l arreter pour mettre une vitesse).le cable est bon . en roue libre rien ne bloque,aucun bruit mais elle avance pas d un cm. ca peut venir de quoi? j ai deja changer mon embrayage donc je pense que c est une petite piece ,mais laquelle qui a cassée?merci si quelqu un sait 
sur terre il y a 4 femmes pour un homme. qui c est qu en a 8 alors?
J'ai eu le même problème en course, les vitesses passent, tu accélères et l'auto reste sur place.
Il s'agissait du clips du planétaire gauche qui avait sauté, donc le pont n'entrainait plus les roues...
depuis, comme toutes les groupe 'N' j'ai ajouté un ergot pour éviter ce soucis.
c'est simple à vérifier sans trop démonter :
vidanger la boite et demonter le cardan gauche, tu verras bien si le clip est en place ou non. c'est plus facile que tomber la boite pour vérifier la butée.
Il s'agissait du clips du planétaire gauche qui avait sauté, donc le pont n'entrainait plus les roues...
depuis, comme toutes les groupe 'N' j'ai ajouté un ergot pour éviter ce soucis.
c'est simple à vérifier sans trop démonter :
vidanger la boite et demonter le cardan gauche, tu verras bien si le clip est en place ou non. c'est plus facile que tomber la boite pour vérifier la butée.
-
dam's 37
circlips
alors ce clips c'est le gros circlips qui retient le planétaire(piéce où vient s'emboiter le tripode de l'arbre de roue) du coté gauche
il a tendance à sauter à la longue
et pour la modif en gr. n je ne connait pas mais je pense qu'il s'agit d'ergots pour retenir le clips au différentiel.
moi je connais une méthode moins pro tu fé 3-4 pts de soudure entre le clips et le planétaire une fois le tout bien monter, ça marche aussi
mais je viens bien + d'infos sur la modif gr.N
il a tendance à sauter à la longue
et pour la modif en gr. n je ne connait pas mais je pense qu'il s'agit d'ergots pour retenir le clips au différentiel.
moi je connais une méthode moins pro tu fé 3-4 pts de soudure entre le clips et le planétaire une fois le tout bien monter, ça marche aussi
mais je viens bien + d'infos sur la modif gr.N
Salut,
pour la "modif", il suffit de percer un trou sur le planétaire à 1cm du clip et de le tarauder puis faire une petite plaque boulonnée à ce trou avec de la loctite pour éviter que ça se barre.
la plaque vient empécher le clip de se "resserer" et de sauter.
ça marche super bien, par contre j'ai pas de photo pour l'instant
"seboxo74" si tu pouvais me tenir au courant... quand tu vas démonter le cardan, il y a de fortes chances que le clip vienne avec le cardon, il fait un dizaine de cm de diamètre, tu peux pas le rater..., tu le remets en place et zou! ça repart comme en 14...
j'avais les même symptomes, tu passes les vitesses sans débrayer et l'auto reste sur place. ça m'était arrivée au rallye terre du diois après un léger tout droit dans une épingle, marche arrière rapide puis marche avant, 1ère OK, 2ème plus rien. on a fini en roue libre sur 50 m puis arret complet,
pour la "modif", il suffit de percer un trou sur le planétaire à 1cm du clip et de le tarauder puis faire une petite plaque boulonnée à ce trou avec de la loctite pour éviter que ça se barre.
la plaque vient empécher le clip de se "resserer" et de sauter.
ça marche super bien, par contre j'ai pas de photo pour l'instant
"seboxo74" si tu pouvais me tenir au courant... quand tu vas démonter le cardan, il y a de fortes chances que le clip vienne avec le cardon, il fait un dizaine de cm de diamètre, tu peux pas le rater..., tu le remets en place et zou! ça repart comme en 14...
j'avais les même symptomes, tu passes les vitesses sans débrayer et l'auto reste sur place. ça m'était arrivée au rallye terre du diois après un léger tout droit dans une épingle, marche arrière rapide puis marche avant, 1ère OK, 2ème plus rien. on a fini en roue libre sur 50 m puis arret complet,
-
totau
clips
Salut mois aussi ça m'est arrivé une semaine après l'achat de ma clio chez EFJIE. Il me l'on réparé une fois mais ça a recommencé une semaine après. En ce moment elle est encore chez EFJIE j'espère qui vont faire le nécessaire parce que j'ai pas envie de la ramener toute les semaines !!
Re: clips
EFJIE c'est des pas bons :bou:totau a écrit :Salut mois aussi ça m'est arrivé une semaine après l'achat de ma clio chez EFJIE. Il me l'on réparé une fois mais ça a recommencé une semaine après. En ce moment elle est encore chez EFJIE j'espère qui vont faire le nécessaire parce que j'ai pas envie de la ramener toute les semaines !!
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D
-
totau