ravancer les triangles...

C'est ici qu'on parle technique
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micka83
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ravancer les triangles...

Message par micka83 » 16 févr. 2010, 21:33

Bonjour a tous, voila, j' ai un soucis... :roll:

j' ai une clio 16, avec un train avant de clio williams... J' ai acheté 4 jantes compomotive en 16, avec 4 slick en 20/61/16...

le probleme, c' est que les gommes touchent en fond de bracage dans les ailes... j' ai mis les ailes +1 pouce, mais les gommes frottent dans les passages de roues sur la tole qui se situe derriere la roue... entre la roue et la portiere... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :lol: )


On m' a dit qu' il fallait juste faire ravancer les triangles vers l' avant de 8mm...



quelqu' un pourrai confirmer???

merci d' avance ;)


[url=http://img253.imageshack.us/my.php?image=1001220yr0.jpg][img]http://img253.imageshack.us/img253/526/1001220yr0.th.jpg[/img][/url] + [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=77&u=11439977][img]http://i53.servimg.com/u/f53/11/43/99/77/th/103_2310.jpg[/img][/url] = [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=6&u=12795337][img]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/53/37/pipix210.gif[/img][/url] LOL...

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Re: ravancer les triangles...

Message par Rallyman70 » 16 févr. 2010, 21:43

Elargisseur de voies tout simplement.

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Re: ravancer les triangles...

Message par fabio » 17 févr. 2010, 06:16

donc ca reviendrais a mettre des triabgles de 19 16s ou ragnotti si tu veux pas toucher au berceau

overburning
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Re: ravancer les triangles...

Message par overburning » 17 févr. 2010, 08:59

Triangle de 19 16S = + 1° pile de chasse.
je peux pas te dire de mesure précise mais ça avance ta roue d'environ 1 cm. Et ça raffermit ton volant, ça te donne plus de sensibilité et un peu plus de carrossage en virage. Et en rally, sur wiwi énormément de personne font çà.
Je l'ai fait et perso même si ça me transfigure pas la voiture (pas assez bon pilote pour sentir tout le bénéfice de tel ou tel réglage de train) la sensation volant avec la DA est meilleure et le train avant peut-être un poil plus précis en appuit. En revanche tu est un peu plus déstabilisé par les irrégularités (genre en forte accel sur route pas plate faut tenir encore un plus le volant pour aller droit).

Par contre chez moi (roue qui ne touché rien en origine) ça rapproche beaucoup la roue du pare choc avant et en 195/50/15 çà passe juste avec le pare choc voir petit fortement dans les fort appuis sur le passage de roue entre pare choc et aile.

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clio powa
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Re: ravancer les triangles...

Message par clio powa » 17 févr. 2010, 11:30

micka83 a écrit :Bonjour a tous, voila, j' ai un soucis... :roll:

j' ai une clio 16, avec un train avant de clio williams... J' ai acheté 4 jantes compomotive en 16, avec 4 slick en 20/61/16...

le probleme, c' est que les gommes touchent en fond de bracage dans les ailes... j' ai mis les ailes +1 pouce, mais les gommes frottent dans les passages de roues sur la tole qui se situe derriere la roue... entre la roue et la portiere... (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... :lol: )


On m' a dit qu' il fallait juste faire ravancer les triangles vers l' avant de 8mm...



quelqu' un pourrai confirmer???

heu tu as quoi comme train avant parce que moi en avec les memes tailles de pneus et de gra(vrai çà touchait pas sur 16s)
merci d' avance ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Re: ravancer les triangles...

Message par micka83 » 17 févr. 2010, 22:39

ok, merci, je vais essayer des triangle de r19 16s alors...

mon parechoc est deja decoupe pour ne pas frotter sur les roues...

j' ai deja des cales de 16mm mais pareil... :roll:


la barre stab de wiwi passe sur les triangles de r19??? ou il faut la changer aussi??? :?

merci a vous
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Re: ravancer les triangles...

Message par TinyGTT » 18 févr. 2010, 00:35

Euh, le train avant de la Wiwi vient de la 19 16S donc monté des triangles de 19 ne va pas changer grand chose, monte simplement des cales et ca frottera plus.

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Re: ravancer les triangles...

Message par sly » 18 févr. 2010, 00:59

je crois (ça sera surement confirmé) que les triangle de 19 et de wiwi ne sont pas totalement identiques justement, ceux de 19 ont plus de chasse.

C'est un peu comme pour la barre stab, tu peux monter une barre stab de 19 sur la wiwi, la taille est identique (d'un bout de triangle à l'autre bout de triangle) mais la forme n'est pas exactement la même et du coup la barre de 19 vient taper sur le boulon de fixation du berceau de la wiwi. ;)

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Re: ravancer les triangles...

Message par overburning » 18 févr. 2010, 12:09

TinyGTT a écrit :Euh, le train avant de la Wiwi vient de la 19 16S donc monté des triangles de 19 ne va pas changer grand chose, monte simplement des cales et ca frottera plus.
Pk raconter des bêtises quand on ne sais pas et que exactement le contraire est marqué 2 post plus haut avec en plus des details? :? :)

Pour en avoir monté le triangle de 19 est pareil sauf la fixation de la rotule qui la décale en avant. Sinon ils vont en lieu et place.
Pour le reste relire au dessus.

Par contre moi ça passe mais sans cale. Avec des cales je n'en ai aucune idées. Mais as tu déjà essayé si ça passe pas sans les cales? Car vu ton problème je pense que des cales aident pas vraiment. De plus çà ser a rien!!! :D

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Re: ravancer les triangles...

Message par TinyGTT » 18 févr. 2010, 12:52

overburning a écrit :
TinyGTT a écrit :Euh, le train avant de la Wiwi vient de la 19 16S donc monté des triangles de 19 ne va pas changer grand chose, monte simplement des cales et ca frottera plus.
Pk raconter des bêtises quand on ne sais pas et que exactement le contraire est marqué 2 post plus haut avec en plus des details? :? :)

Pour en avoir monté le triangle de 19 est pareil sauf la fixation de la rotule qui la décale en avant. Sinon ils vont en lieu et place.
Pour le reste relire au dessus.

Par contre moi ça passe mais sans cale. Avec des cales je n'en ai aucune idées. Mais as tu déjà essayé si ça passe pas sans les cales? Car vu ton problème je pense que des cales aident pas vraiment. De plus çà ser a rien!!! :D
J'ai lu avant de posté :roll: c'est ce qui ma étonné en lisant que la wiwi n'avait pas le train avant de la williams vu que PARTOUT c'est dit et écrit, après peu être que les fixation de rotule inférieur sont différente, et désolé de dire ce que je lis et entends, après si c'est faux j'en sais rien :

Le train avant est précis et profite largement de l'élargissement des voies avant grâce à l'utilisation de triangles inférieurs de R19 16S. L'évolution du comportement routier constitue une des qualité les plus marquantes de la Williams par rapport à la 16S.

http://www.automobile-sportive.com/guid ... lliams.php

Et regarde l'essaie de la Wiwi dans Turbo, ils le disent aussi.
Bref si on peux pas s'exprimer sans que certains s'offusquent bah je dirais plus rien.

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