Combien de tr/min en fond de 5ieme?
-
porthefabien
Combien de tr/min en fond de 5ieme?
Salut a tous je crée une petit sujet pour savoir combien de nombre de tr/min vous atteignez en fond de 5ieme et ce que ca donne en kmh. Je parle donc sur une distance raisonnable, pas sur une distance de 10 borne pour ce lancé.
Je demande ca car aprés avoir possédeé 4 clio 16s, j'en ai acquis une la semaine derniere, avec comme config :
-boite a air gr A
-jantes en 16p OZ
-Puce renault sport + une autre faite par jacob sport
-ligne grn + enbout trompette en 60 me semble t'il avec collecteur origine
-BV JB3 048
Je vous explique la derniere clio que j'ai eu avant celle la, sur une distance assez raisonnable, je l'emmenais au rupteur de 5 ce qui donner environ 225kmh compteur.
je me rend compte qu'avec celle la, des que je met la 5 on dirait qu'elle en veut plus, je me lance tout doucement et péniblement jusqu'a arriver a atteindre 6200tr mais vraiment en peinant. Comme mon compteur merde, j'aimerais savoir a quelle vitesse correspond ces tr/min avec une JB3 048 et des 16p en 195/45/16.
Je dois avoir les jantes en 16p qui y tire un peu mais je la trouve pas trés rageuse, je ferais une prise de compression des que je pourrai, par contre elle fume pas rien aprés elle marche bien quand meme sauf cette 5ieme qui s'élance peniblement. Je voudrais savoir donc ce que vous en pensez.
PS NE MENGUEULER PAS SI JE ME SUIS PAS PRESENTER, JE NAI PAS ACQUIS ENCORE LE NOMBRE MINIMAL DE POST POUR Y ARRIVER MAIS DES QUE JE LES AURAIT JE FERAIS UNE PRESENTATION AVEC LES PHOTOS DE MES CLIO 16s
Sportivement Fabien
Je demande ca car aprés avoir possédeé 4 clio 16s, j'en ai acquis une la semaine derniere, avec comme config :
-boite a air gr A
-jantes en 16p OZ
-Puce renault sport + une autre faite par jacob sport
-ligne grn + enbout trompette en 60 me semble t'il avec collecteur origine
-BV JB3 048
Je vous explique la derniere clio que j'ai eu avant celle la, sur une distance assez raisonnable, je l'emmenais au rupteur de 5 ce qui donner environ 225kmh compteur.
je me rend compte qu'avec celle la, des que je met la 5 on dirait qu'elle en veut plus, je me lance tout doucement et péniblement jusqu'a arriver a atteindre 6200tr mais vraiment en peinant. Comme mon compteur merde, j'aimerais savoir a quelle vitesse correspond ces tr/min avec une JB3 048 et des 16p en 195/45/16.
Je dois avoir les jantes en 16p qui y tire un peu mais je la trouve pas trés rageuse, je ferais une prise de compression des que je pourrai, par contre elle fume pas rien aprés elle marche bien quand meme sauf cette 5ieme qui s'élance peniblement. Je voudrais savoir donc ce que vous en pensez.
PS NE MENGUEULER PAS SI JE ME SUIS PAS PRESENTER, JE NAI PAS ACQUIS ENCORE LE NOMBRE MINIMAL DE POST POUR Y ARRIVER MAIS DES QUE JE LES AURAIT JE FERAIS UNE PRESENTATION AVEC LES PHOTOS DE MES CLIO 16s
Sportivement Fabien
La piste , y'a que ça!
Re: Combien de tr/min en fond de 5ieme?
225 kmh
avec une 16 d'origine, faut pas rever là meme avec une ligne et une pupuce 
-
porthefabien
ben écoute j'ai bien préciser compteur, je vois pas ce qui a de surrealiste, je sait en tout cas que je l'emmener au rupteur de 5 sans trop de maldoc a écrit :225 kmhavec une 16 d'origine, faut pas rever là meme avec une ligne et une pupuce
La piste , y'a que ça!
tout a fait d accord une 16s en bonne santè peut prendre 225km/H !!! 
clio wiwi
-
porthefabien
c'est ce que je pense aussi a voir avec les autres
La piste , y'a que ça!
Moi j'ai une 16v décatalysée de 1995 avec juste un filtre a air dans la boite d'origine (jantes en 15 et boite JB048) et le max que j'ai prit c'etait 215Km/h réel (vérifié avec plusieurs GPS), donc les 225Km/h sont faisable je pense mais avec de la pente et le vent dans le dos! 
- Ben74
- Membre Club Clio Williams & 16s
215 GPS = 225 compteurBoris a écrit :Moi j'ai une 16v décatalysée de 1995 avec juste un filtre a air dans la boite d'origine (jantes en 15 et boite JB048) et le max que j'ai prit c'etait 215Km/h réel (vérifié avec plusieurs GPS), donc les 225Km/h sont faisable je pense mais avec de la pente et le vent dans le dos!
Dans le doute, pied au plancher
-
porthefabien
oki moi je spécifie bien que c'est des valeurs compteur, on en conclu donc que ma clio a un souci elle sessoufle a 6000tr en 5. ce qui doit correspondre a du 190/200kmh en 15, vu que je suis en 16 ca doit donner un poil plus.
qu'est ce vous en penser?
La piste , y'a que ça!
on en pense que si tu remettais des jantes en 15 avec dimension de pneus d'origine ca irais tout de suite mieuxporthefabien a écrit :oki moi je spécifie bien que c'est des valeurs compteur, on en conclu donc que ma clio a un souci elle sessoufle a 6000tr en 5. ce qui doit correspondre a du 190/200kmh en 15, vu que je suis en 16 ca doit donner un poil plus.
A pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Alors je precise juste que quand j'etais a 215Km/h au Gps mon compteur indiquai également cette vitesse a 1km/h ou 2 de pres, en fait j'ai tappé cette pointe pas pour faire le foufou mais justement pour voir si mon compteur etait juste sur toute sa plage comparé à la valeur qui est sensée etre la plus proche du réel soit la valeur GPS afin de connaitre ma marge d'erreur compteur pour éviter de me faire flacher connement (donc si radar a 110Km/h ben faut que je reste a 110Km/h compteur)enfin de toute facon la pointe ca sert pas a grand chose et nos trapanelles sont pas faites pour ca, ce qui es bon avec un 16 ou un willi c'est d'arracher en accélération sur des spéciales typée rallye/route de montagne c'est pour ca qu'elles ont eté concuesBoris a écrit:
Moi j'ai une 16v décatalysée de 1995 avec juste un filtre a air dans la boite d'origine (jantes en 15 et boite JB048) et le max que j'ai prit c'etait 215Km/h réel (vérifié avec plusieurs GPS), donc les 225Km/h sont faisable je pense mais avec de la pente et le vent dans le dos!
215 GPS = 225 compteur