Question support et position moteur

C'est ici qu'on parle technique
Guigui

Question support et position moteur

Message par Guigui » 17 nov. 2009, 21:23

Bonjour, j'en appelle à votre aide pour une question de support moteur.

Pour faire simple, les données :) :

- Clio 16v moteur F7P
- préparation pour la catégorie f2014
- boite de vitesses JC5 d'Espace III, avec le gros support moteur (les 3 vis de fixation sont éloignés).

Le problème :

- le carter d'huile du moteur touche mon berceau moteur à l'AVD. Mon moteur semble plus bas côté boîte.

D'où les questions :

- Après essai en levant côté boîte de 10mm environ je ne touche plus et en posant un niveau sur le cache culbu (pas sur que la dalle soit bien droite) il faut que je relève d'environ 20mm pour être parfaitement à l'horizontale.

- Donc je pense que j'ai un soucis ou côté support ou axe fileté (pourtant il me semblé que s'était les bonnes réfs vu dans un précédent sujet).

- Donc est ce que quelqu'un pourrait poser un niveau sur son moteur pour savoir de combien il faudrait que je remonte ?

- Et comment remédier à cela, taraudage de l'axe pour gagner en hauteur ?

Merci pour votre future aide.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 nov. 2009, 21:26

a mona vis, tu n'as pas le bon support en pate d'oie et la tige fileté n'es tpas la bonne
Image

Guigui

Message par Guigui » 17 nov. 2009, 21:33

Il faut que je trouve le second que j'avais récupérer, il doit être dans un coin de mon garage, à première vu il semblait pareil tous les 2, celui monté est plein et lisse, le second (pardon pour le descriptif) fait plus pensé à 3 tendons plus fin et zébré.

sly

Message par sly » 17 nov. 2009, 23:07

comme miaouw, je pense que tu devrais tester avec la seconde "patte d'oie".

Est ce que celle que tu n'as pas encore montée est comme celle ci (à gauche sur la photo) ?
Image

Et vérifie aussi la ref de la tige fileté, on sait jamais.

Guigui

Message par Guigui » 18 nov. 2009, 22:18

Voilà je croyait que s'était celui là mais je les retrouver et il est pratiquement comme le second.

Peut tu me donnait les bonnes références ?

Sinon comme solution, je monte mon 4ème support de r19 et je redescend mon filet de mon support de boite ?

sly

Message par sly » 19 nov. 2009, 20:28

Guigui a écrit :Voilà je croyait que s'était celui là mais je les retrouver et il est pratiquement comme le second.

Peut tu me donnait les bonnes références ?

Sinon comme solution, je monte mon 4ème support de r19 et je redescend mon filet de mon support de boite ?
la ref du support de BV : 7700434628

la solution de laisser porter quasiment que sur le support de R19, je te le déconseille. Le support n'étant pile sous la BV, mais un peu sur l'AV si il soutient "à lui seul" (même si la tige soutien encore un peu) il aura tendance à repousser la BV vers l'AR de l'auto. Je l'ai vécu avec la tige complètement sectionnée, toujours roulable (au moins j'ai pu rentrer à la maison) mais quasi impossible de passer la 5eme, et gros bruit de cardan, tout ça du au déplacement du moteur vers l'AR.

Maintenant, ayant des casses à répétition de cette tige filetée, je suis en train de voir si il est pas possible de fabriquer ou modifier un support existant, pour faire l'équivalent du spport de r19 sous la BV. Et le placer au même endroit mais sur l'AR de la bv, histoire que sans tige filetée ça soit impeccable en place. Mais ça avance tout doucement.....

MR

Message par MR » 19 nov. 2009, 20:32

Pour la casse de la tige filetée, la soluce c'est de mettre un insert dans la bv
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

sly

Message par sly » 19 nov. 2009, 21:04

MR a écrit :Pour la casse de la tige filetée, la soluce c'est de mettre un insert dans la bv
un insert ..... dans la bv .... :?
moi je pas comprendre :shock: :?

MR

Message par MR » 19 nov. 2009, 21:04

C'est la bv qui se fend ou la vis qui casse ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

sly

Message par sly » 19 nov. 2009, 21:15

C'est la vis qui se sectionne juste sous le silent block qui est dans le support de batterie.

Comme à la châtre sur la 16 de koob ;) ha ouais t'étais pas là :P

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »