Pont élévateur

C'est ici qu'on parle technique
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Florian
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Pont élévateur

Message par Florian » 12 oct. 2009, 19:12

Salut,

Avec le Padré on a décidé de se faire un garage qui va bien pour bricoler (3615 MY LIFE :P ).


On est déjà équipé en outillage, il manquerai un bon pont pour ne plus se coucher sous la voiture. :roll:


Je regarde les annonces et je me rend compte que plusieurs types existent.
Des ponts à 4 ou 2 colonnes, à ciseau ou colonne, vis sans fin ou cardans ... ...

J'aimerai avoir votre avis sur le bon choix à faire.


Déjà je pense que le système "ciseaux" est moins pratique pour bricoler car cela prend de la place sur les côtés.

Image



Le 2 colonne permet de travailler directement sur les trains, je ne vois pas d'intérêt au 4 colonne ormi qu'il est plus rapide pour charger/décharger une voiture:

Image

Image


Après la technologie de montage, aucune idée de ce qui est plus fiable ou plus pratique :? :?

Merci :)


Image In JB3 053 we trust.

Philou-57

Message par Philou-57 » 12 oct. 2009, 19:16

Salut,

Moi je me pencherais vers un 2 colonnes :)

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Message par CLIO16 85 » 12 oct. 2009, 19:20

salut ,

dans mon atelier, nous avons 2 ponts 2 colonnes ils sont tres pratiques car te proposent un acces quasi partout sur la voiture une fois monté, et te permet plein de possibilité d'intervention. :) l'inconvenient est ( pour moi ;) ) le fait que tu ne peux pas ouvrir les porte a fond lorsque le véhicule est sur le pont au cas ou tu as besoin de grimper dedans.

;)

edit; nous avons aussi un pont ciseaux mais lorsque je monte ma clio dessus, les portée sont telment large que je ne peux pas remplacer mon silencieux d'echappement ou travaillé sur mes bas de caisse...

je partirai sur un 2 colonne pour moi aussi
Modifié en dernier par CLIO16 85 le 12 oct. 2009, 19:23, modifié 1 fois.
Après ma clio 16s==>Image Voici ma Williams numérotée==>Image

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Message par GORDINI54 » 12 oct. 2009, 19:22

yep Flo, tu prends du neuf ou de l'occas' :?:
Clio Williams, que du bonheur !!!

MR
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Message par MR » 12 oct. 2009, 19:22

2 colonnes est le plus fonctionnel pour la plupart des travaux sur les autos
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

jaguar
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Message par jaguar » 12 oct. 2009, 19:22

j'ai bossé sur un 2 et 4 colonnes et j'aime mieux les 2 colonnes, car un 4 colonnes tu te fait plus chier pour démonter les roues

CG pour pont 2 colonnes ?? :D
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 12 oct. 2009, 19:39

Le 4 colonnes tu te fais pas chier a placé l auto et mettre les bras , hop tu monte dessus et tu monte le tout . Mais apres comme tu dis si tu veux bosser roues enlever ....sur tes train roulants ...
Moi je partirai sur du 2 colonnes aussi :)
Image

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speed
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Message par speed » 12 oct. 2009, 19:45

sans hésitations un 2 colonnes ;)

car meme si tu mets un peu + de temps à la lever:c'est quand meme + pratique pour travailler ;)

aprés c vrai que pour ouvrir les portiéres c'est un peu plus galére mais bon moi je m'en fou:j'suis pas gros :D

édit:aprés a vis ou cardans:je sais pas lequel est le mieux :? (moi ceux sur lesquels je travaille sont à vis ;) )
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

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Message par nénette16 » 12 oct. 2009, 19:50

sallut chez moi j'ai un 4 colonne ,je l'ai acheté d'occasion a un garagiste qui arter en retraite 700€

pour faire ce que je fait le ' et largement suffisant
mais c'est vrai qu'il y a des inconvéniant
bonne recherche a toi ;)

q
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

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invoc
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Message par invoc » 12 oct. 2009, 19:51

cher moi j'ai un 2 colonne c'est le top
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

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