Papillon F7R 710

C'est ici qu'on parle technique
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Exception
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Papillon F7R 710

Message par Exception » 09 oct. 2009, 10:02

Bonjour à tous,

Ayant fait le montage, d'un 710 avec gestion Fenix 3, idem Fred73 ;)
Le soucis est au niveau du branchement du capteur du papillon du 710 avec le faiseau de 16S (non cata).
Qui peut me dire sur quelle voie, A,B,C, je dois mettre les fils, :?

Merci d'avance ;)



damien31
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Message par damien31 » 09 oct. 2009, 11:23

Le papillon de megane 2L 16s ets idem au papillon de clio rs.
oici le branchement pour clio RS:
A: info boitier papilon
B: masse
C: + 5v qui pars du calculateur

@+
[url]http://manu.okp.free.fr/PICS/GT%202LT/GT%202LT.htm[/url]

TT31

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Exception
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Message par Exception » 09 oct. 2009, 12:05

damien31 a écrit :Le papillon de megane 2L 16s ets idem au papillon de clio rs.
oici le branchement pour clio RS:
A: info boitier papilon
B: masse
C: + 5v qui pars du calculateur

@+
Ok donc si je comprends bien, je dois mettre le A sur le C de 710
Le B sur le A de 710 et le C sur le B de 710.
J'ai bon ou pas? :? :boulet:

damien31
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Message par damien31 » 09 oct. 2009, 12:55

Exception a écrit :
damien31 a écrit :Le papillon de megane 2L 16s ets idem au papillon de clio rs.
Voici le branchement pour clio RS:
A: info boitier papilon
B: masse
C: + 5v qui pars du calculateur

@+
Ok donc si je comprends bien, je dois mettre le A sur le C de 710
Le B sur le A de 710 et le C sur le B de 710.
J'ai bon ou pas? :? :boulet:
La je peux pas t'aider moi je suis en sybele, tu devrais trouver les infos dans la RTA.
@+
[url]http://manu.okp.free.fr/PICS/GT%202LT/GT%202LT.htm[/url]

TT31

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Message par Exception » 09 oct. 2009, 13:08

damien31 a écrit :
Exception a écrit : Ok donc si je comprends bien, je dois mettre le A sur le C de 710
Le B sur le A de 710 et le C sur le B de 710.
J'ai bon ou pas? :? :boulet:
La je peux pas t'aider moi je suis en sybele, tu devrais trouver les infos dans la RTA.
@+
D'après la RTA et les infos que tu m'as donnés, j'aurais bon ;)
Merci , mais si d'autres peuvent me confirmer ;)

pedro13
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Message par pedro13 » 09 oct. 2009, 13:15

le mieu pour etre sur et pas brancher correctement faut sortir l'ohmetre! Donc tu positionnes sur le calibre 20 K s’il n’est pas automatique et tu:
1) trouves parmi les 3 bornes du potentiomètre les 2 qui ne font pas changer la valeur de l’Ohmmètre lorsqu’on ouvre ou on ferme le potentiomètre. La 3ème borne (celle qui reste) est le curseur et doit être connectée sur le fil du faisceau correspondant.
2) connectes indifféremment les deux autres bornes sur les 2 fils restant du faisceau
Image Image Image

MR
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Message par MR » 09 oct. 2009, 18:32

Clio:
A : Signal potar
B : Alim potar
C : Masse potar
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

scalp06
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Message par scalp06 » 09 oct. 2009, 21:55

pedro13 a écrit :le mieu pour etre sur et pas brancher correctement faut sortir l'ohmetre! Donc tu positionnes sur le calibre 20 K s’il n’est pas automatique et tu:
1) trouves parmi les 3 bornes du potentiomètre les 2 qui ne font pas changer la valeur de l’Ohmmètre lorsqu’on ouvre ou on ferme le potentiomètre. La 3ème borne (celle qui reste) est le curseur et doit être connectée sur le fil du faisceau correspondant.
2) connectes indifféremment les deux autres bornes sur les 2 fils restant du faisceau
Yen a qui lisent trop la doc sybele et qui font des copier-coller...

Manque de bol, ça apporte de fausse information sur le coup :boulet:

Ce qui est valable pour un calculo prog ne l'est pas forcément pour un calculo série.

Si sur un prog tu peux cabler indifféremment le +5 et le 0V, ça n'est pas le cas sur un série car son soft ne permet pas une calibration dans les deux sens.

A+

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Exception
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Message par Exception » 09 oct. 2009, 22:43

MR a écrit :Clio:
A : Signal potar
B : Alim potar
C : Masse potar
On a fait ce montage ;)
Mais je crois que l'on va avoir besoin que quelqu'un vienne nous donner un coup de main, car là on comprend plus :cry:

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