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Problème démarrage

Posté : 09 sept. 2009, 13:14
par N3kr0
Bonjour, j'ai un petit soucie avec ma clio après un démontage du moteur.

J'ai donc sortie le moteur j'ai changer l'embrayage et la boite de vitesse.
La courroie de distri et accessoire aussi par la même occasion.

Et j'ai remonter le tout.

Mes soucies: le démarreur prend la mise sous pression ce fait, mais le moteur tourne pas.
En tirant la voiture elle prend mais elle a un ralenti très haut 5000tr/min environ. Le papillon est bien fermé complètement pourtant a ce moment, le cable d'accélérateur n'est pas tendu et la rampe d'injection n'a pas été démonter.... :roll:

Merci au ames charitables qui ce pencherons sur mon problème.

Posté : 09 sept. 2009, 15:00
par nitro38
salut tu dit que sa tourne pas avec le démarreur et tu la tiré pour la démarré ? tu a vérifier ton calage de distribution ? ci le démarreur prend et la mise sous pression se fait tu quelque chose qui bloc non ?

Posté : 09 sept. 2009, 21:57
par Miaouw67
controle de la distribution
controle de l'allumage complet
controle du circuit d'air, ( prise d'air??) capteur MAP branché?

Posté : 11 sept. 2009, 13:10
par N3kr0
La distri a été fait dans les règles en suivant les point sur la courroie et les marques sur les dents
Pour ce qui est de l'allumage a mon avis il fonctionne étant donner qu'après avoir tirer la voiture elle a pris et tournais, même si elle tournais un peut vite elle m'avait l'aire de tourner sur les 4 cylindre.

le capteur MAP c'est la partie rouge sur le boitier d'admission c'est cela?
une fois essayer en l'ayant branché et une fois en l'ayant débrancher, j'avoue que les fils sont en sale état il faudrai que je monte dessus le 2eme que j'ai.

Pour la théorie de la prise d'aire ça expliquerai le rallenti mais pas le fait qu'elle ne démarre pas d'elle même :(

Elle me fait déséspérer cette voiture :cry:

Posté : 11 sept. 2009, 13:11
par Cupra
"truc rouge" = capteur de position du papillon

Posté : 11 sept. 2009, 13:15
par nitro38
salut mais il y un truck que je ne comprend pas tu dit, que ton moteur tourne pas avec le démarreur, genre comme ci il y n'y avait pas asser de batterie ? ou juste il tourne mais ne démarre pas ?

Posté : 22 sept. 2009, 17:46
par N3kr0
Plutot comme si il n'y a pas assez de batterie ou que le démarreur n'a pas assez de puissance.
J'entend le démarreur qui tente de ce lancer mais il bloque.

pas trop d'idée la surtout avec le fait que le moteur tourne a 2500tr/min quand on la démarre en poussant :s

Posté : 22 sept. 2009, 18:40
par jéjé73
Alors pour le ralenti qui est haut tu dis avoir démonté la BV est ce que tu n'aurais pas abimé le cable de compteur car ce dernier à un capteur qui sert à ajuster ton ralenti ça se trouve derrière ton compteur.
Lorsque tu as recalé ta distri tu avais bien pigé ton bas moteur???????? :o
Parce que à moin que ton démarreur face fusible ça ressemble bien à une soupape qui touche :panpan: