Demontage Boite de vitesse et echange

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
les fous d'anteuil
Messages : 1965
Enregistré le : 28 oct. 2008, 12:28
Localisation : 25

Message par les fous d'anteuil » 07 sept. 2009, 20:39

c'est ce que je pensais aussi mais je ne l'ai jamais fais, avis au spécialiste!


tout en trave!

evangelion
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2009, 10:00

Message par evangelion » 08 sept. 2009, 08:55

ok, donc le mieux, c'est de tout deposer ???

je me renseigne avant de me lancer dans le truc, histoire de voire pendant combien de temps je dois imobiliser l'auto

au garage ils m'ont dit qu'il faut tout deposer, mais sur le forum a plusieurs reprise, il est dit que ça se fait sans pb sans sortir le moteur

combien de temps, les 4 h du tuto sont t'il realiste pour une premiere fois ???

Merci
Pocesseur de plusieurs Renault Magic
Alpine GTA V6 Turbo de 1987 214000 KM Rouge
R5 Alpine Turbo de 1982 165000 Km Noir avec interieure Rouge
et la petite derniere Clio 16S de 1991 interieur clio baccarra ... ben c'etait vendu comme ça ;-)

chamanne
Messages : 735
Enregistré le : 09 janv. 2004, 08:55
Localisation : Reims et London

Message par chamanne » 08 sept. 2009, 09:49

C'est faisable à deux.

Si tu ne fais que ta BV ou ton embrayage, c'est la bonne solution.

L'avantage de sortir le bloc avec (à peine plus long), c'est que tu vas faire ta distribution et le reste de l'entretien en même temps.
Cela facilitera l'accés à certains morceaux ou organes (filtre à huile par exemple) et parfois, on se rend compte que certaines pièces méritaient un remplacement (style support arrière de BV, joints ou prises d'injecteurs, galet d'accessoires, ...)

Sortir le bloc par le dessus, cela évite aussi d'avoir à dévisser le berceau. Les cages qui tiennent les vis sont souvent pourries et cassent au démontage.

Franck
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr

Avatar du membre
bobhomer3
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 15:35

Différente JB

Message par bobhomer3 » 08 sept. 2009, 12:07

Attention une il ya différente JB3, Celle de clio 16s, de 19 16s et GT turbo on leur boitier dif montés sur roulements coniques comme les JC 5 donc plus causto .Pas comme ex:clio les Diesel ou 1.7 qui eux sont monter avec des roulement a bille .
Essai de trouve une JC5 . Fait attention aussi il ya différente face de carter d'embrayge .

evangelion
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2009, 10:00

Message par evangelion » 08 sept. 2009, 12:10

je n'ai pas besoin de sortir le moteur, il a été changé, la distribution a été faite, l'embrayage est neuf ... alternateur, le demarreur..

la boite a été changé aussi par une boite d'occasion, mais soit il s'est fait avoir (moi aussi du coup) soit il y a un truc qui est tombé dedans au remontage..

celon le mecanno, c'est la grande couronne qui a trinqué ...

enfin bref, je vais faire l'essai en ne sortant que la boite, ok on demonte le berceau pour avoir plus de place pour sortir,

Merci
Pocesseur de plusieurs Renault Magic
Alpine GTA V6 Turbo de 1987 214000 KM Rouge
R5 Alpine Turbo de 1982 165000 Km Noir avec interieure Rouge
et la petite derniere Clio 16S de 1991 interieur clio baccarra ... ben c'etait vendu comme ça ;-)

Avatar du membre
bobhomer3
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 15:35

Message par bobhomer3 » 08 sept. 2009, 12:37

As tu le type de ta BV regarde c'est graver dessu sous ton véhicule .

evangelion
Messages : 14
Enregistré le : 26 août 2009, 10:00

Re: Différente JB

Message par evangelion » 08 sept. 2009, 12:49

bobhomer3 a écrit :Attention une il ya différente JB3, Celle de clio 16s, de 19 16s et GT turbo on leur boitier dif montés sur roulements coniques comme les JC 5 donc plus causto .Pas comme ex:clio les Diesel ou 1.7 qui eux sont monter avec des roulement a bille .
Essai de trouve une JC5 . Fait attention aussi il ya différente face de carter d'embrayge .
ok, donc je ne peux pas mettre n'importe quel JB3 ...
je vais essayer de voire ce soir quel boite est monté sur la voiture (je ne sais pas si c'est une boite d'origine)

Pour monter une jc5, il faut modifier les supports il me semble ?? combien ça coute ??

quels sont les jb3 que je peux utiliser, sachant que j'ai une boite de gt, mais le tachy n'est pas le bon ???

Merci
Pocesseur de plusieurs Renault Magic
Alpine GTA V6 Turbo de 1987 214000 KM Rouge
R5 Alpine Turbo de 1982 165000 Km Noir avec interieure Rouge
et la petite derniere Clio 16S de 1991 interieur clio baccarra ... ben c'etait vendu comme ça ;-)

Avatar du membre
bobhomer3
Messages : 133
Enregistré le : 31 août 2009, 15:35

Message par bobhomer3 » 08 sept. 2009, 13:31

Sur les GT c'est un tachy electrique avec une cible spécifique monter dans la BV sur le boitier dif . Sur les 16s le trou dans le carter pour bancher la tachy n'est pas au même endroit de plus il est mécanique (a pignon) . La face du carter d'embrayage n'est pas la même sur les GT .

fabio 21
Messages : 140
Enregistré le : 23 août 2015, 10:08

Re: Différente JB

Message par fabio 21 » 03 sept. 2023, 15:50

bobhomer3 a écrit :
08 sept. 2009, 12:07
Attention une il ya différente JB3, Celle de clio 16s, de 19 16s et GT turbo on leur boitier dif montés sur roulements coniques comme les JC 5 donc plus causto .Pas comme ex:clio les Diesel ou 1.7 qui eux sont monter avec des roulement a bille .
Essai de trouve une JC5 . Fait attention aussi il ya différente face de carter d'embrayge .
Bonjour j ai trouvé 1 boite de vitesse de Williams. Je peut la monter sur ma clio 16s ?
Gain?
Fiabilité ?
Merci de vos commentaires avis au spécialiste

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18631
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Demontage Boite de vitesse et echange

Message par clio powa » 03 sept. 2023, 23:37

Justement la fiabilité. Si elle n a pas déjà les pignons dans le sac
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »