Eh bien autant pour moi alors. J'ai cru que les carter de 4.5L des 16s étaient en tôle et non en alu comme les 6L des 16V et wiwi.
Ca confirmerait ce que je pensais alors. Que le moteur provienne d'une R19. Pas impossible. Je n'ai pas le code moteur sous la main. Je regarde ça demain.
question sur jauge à huile clio 16v
Re: question sur jauge à huile clio 16v
Le carter ressemble bien a un 19 16s, il y a aussi des différences sur les sondes d'eau sur la culasse.
Sur la 19 il y a des filetages sur la culasse alors que sur Clio c'est le boitier thermostat qui a ces filetages
Les moteurs carter tôle de R19 sont des F7P 700
Sur la 19 il y a des filetages sur la culasse alors que sur Clio c'est le boitier thermostat qui a ces filetages
Les moteurs carter tôle de R19 sont des F7P 700
Re: question sur jauge à huile clio 16v
Bonjour
J'ai essayé de le trouver, mais impossible de voir la petite plaque sans démonter plein de pièces. J'ai laissé tomber. Mais malgré tout je pense quand même que le moulin provient bien d'une R19 16s. La culasse aussi car effectivement il y a bien les taraudages prévus pour les sondes de températures (bouchées avec des vis). Le boitier d'eau présent est bien un de Clio en revanche. Le carter alu de distribution à bien remplacé celui en plastique de R19 (montage impossible sinon). Au final ma question à trouvée réponse. Pas besoin de changer la jauge, elle correspond bien au carter tôle de R19. Il faudra que je regarde combien d'huile il y a dedans au passage. 3.5L comme les alu de 16s? A voir à la prochaine vidange. Mis à part ça, mécaniquement ces ensembles bloc-culasse sont identiques aux versions des Clio?
Ah oui le code de la boite de vitesse est : JB3044. Donc R19 16S aussi à priori.
Voilà voilà. Désolé, je passe pour un noob, je suis spécialiste Peugeot de base, et cette Clio est ma première Renault. Le chemin est encore long pour tout connaitre et savoir tous les petits trucs.
Bref, ce forum m'aidera grandement sans aucun doute!
J'ai essayé de le trouver, mais impossible de voir la petite plaque sans démonter plein de pièces. J'ai laissé tomber. Mais malgré tout je pense quand même que le moulin provient bien d'une R19 16s. La culasse aussi car effectivement il y a bien les taraudages prévus pour les sondes de températures (bouchées avec des vis). Le boitier d'eau présent est bien un de Clio en revanche. Le carter alu de distribution à bien remplacé celui en plastique de R19 (montage impossible sinon). Au final ma question à trouvée réponse. Pas besoin de changer la jauge, elle correspond bien au carter tôle de R19. Il faudra que je regarde combien d'huile il y a dedans au passage. 3.5L comme les alu de 16s? A voir à la prochaine vidange. Mis à part ça, mécaniquement ces ensembles bloc-culasse sont identiques aux versions des Clio?
Ah oui le code de la boite de vitesse est : JB3044. Donc R19 16S aussi à priori.
Voilà voilà. Désolé, je passe pour un noob, je suis spécialiste Peugeot de base, et cette Clio est ma première Renault. Le chemin est encore long pour tout connaitre et savoir tous les petits trucs.
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Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
Re: question sur jauge à huile clio 16v
Oui la boite est bien la bonne JB3044 avec moteur carter tôle de R19 16s phase 1 avant 91
Cette version n'avait pas la pompe anti-percolation et évidemment pas de cata
Cette version n'avait pas la pompe anti-percolation et évidemment pas de cata
- mcossie
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Re: question sur jauge à huile clio 16v
le carter fait 4.5 l et déjauge facilement, niveau d'huile à vérifier régulièrement après arsouille surtout
Re: question sur jauge à huile clio 16v
D'accord, merci à vous deux pour vos renseignements, j'en prend note.
Possesseur d'une jolie Clio 16S Bleu Sport de 1991
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Re: question sur jauge à huile clio 16v
J'ai mis les traits blanc sur les reperes. J'ai verifier plusieur fois, Avec plusieur tour moteur a chaque fois, ca tourne sans pb.mallo172 a écrit : ↑30 août 2009, 12:42Voilà ma question, qd je fait le niveau comparateur assurance chat d'huile sur ma clio 16v de 95, je tire la jauge en métal et je constate que d'un coté je suis 5mm plus haut que de l'autre coté?
Il faut retenir quel coté de la jauge pour etre exact.
A noter qu'au tableau de bord, je l'aiguille du mano indique le max à la 3eme petite ligne blanche.