[Avis] Soucis moteur innexplicable. Epilogue.

C'est ici qu'on parle technique
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Florian
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[Avis] Soucis moteur innexplicable. Epilogue.

Message par Florian » 17 août 2009, 18:31

Salut à tous,

J'aurais besoin de l'avis des spécialistes du F7R.
Je vous explique tout :)

Le 26 Juillet je suis allé faire de la piste à Nogaro, sous un soleil de plomb, la voiture était ultra chaude, eau au taquet et huile pas loin des 3 gros traits.
Tout se passait bien, ça faisait 1h06 qu'elle prenait les tours comme il faut (Rupteur 7400 Rpm), qu'elle marchait bien, pression d'huile toujours entre 3,5 et 4 bars.

Mais à 1h07 Vlabadam elle reprend mal, je tombe une vitesse, idem, ok soucis je rentre au stand au ralenti.

J'éteind le moteur, redémarre ... elle redémarre sur 3 cylindre (ça s'entend bien au démarrage :) ).
Bon laissons bien refroidir ... 10 min après elle redémarre avec un très léger bruit mais rien de bien inquiétant.
Okay on va essayer de rouler, je fais même pas 1km et gros buit dans le haut moteur ... CLAK ... CLACK ... CLACK ... hop je coupe tout et on appelle un ami garagiste.

Il arrive 20 min après, on redémarre et elle tournait pas très rond mais pas de gros bruit ... bon il accélère (Comme tous les garagiste, ils accélèrent quand il y a une panne :lol: :lol: ) ... 3500 Rpm rien ... il retente et CLACK ... ClACK ... CLACK !! On arrête.

Pour lui il me dit c'est une ou plusieurs soupapes de pliées ... soit allé on embarque au garage.

Aujourd'hui je l'appelle, il était en vacances 15 jours 8) , et il me dit qu'il a redémarré la voiture ce matin, elle tourne comme une horloge ... il est allé faire une ballade à caractère sportif et idem impek elle roule bien, il l'a arrêtée elle tournait nickel.

Gnnnnnnéééééééé ??? :hum: :hum: :hum: :?: :?: :?: :?:

Je ne remet pas en cause ce qu'il dit c'est un ami à la tante de mon pote, il s'est déplacé un dimanche et me dit que je peux récupérer la voiture, aucuns soucis il a l'air clean.

Mon soucis c'est que j'ai moyennement confiance maintenant, j'ai 290Km entre le garage et chez moi :|

Il y a une explication rationnelle qui pourrait me rassurer ... ?

Merci.
Modifié en dernier par Florian le 29 août 2009, 15:50, modifié 1 fois.


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Rallyman70
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Message par Rallyman70 » 17 août 2009, 18:58

Une soupape qui s'est peut être coincée ouverte ?

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Florian
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Message par Florian » 17 août 2009, 19:03

Rallyman70 a écrit :Une soupape qui s'est peut être coincée ouverte ?
Et ça se décoince tout seul sans dommage corporel ? :?
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nicolas2005
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Message par nicolas2005 » 17 août 2009, 19:08

éfféctivement problème bizard :o

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Florian
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Message par Florian » 17 août 2009, 19:12

nicolas2005 a écrit :éfféctivement problème bizard :o
Bhé oui pas rassurant de la récupérer "en l'état".

Un poussoir désamorcé c'est possible ?

Car une soupape pliée elle aurait pas fonctionné parfaitement 15 jours après :| :|
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macu
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Message par macu » 17 août 2009, 19:26

Tu as probablement déjaugé en huile donc ton moteur tourné sur 3 cylindres... puis en la laissant reposer cette nuit l'huile est redescendu, elle a redemarré nickel.
Voila mon explication, je te conseille de monter un carter sec si tu fais du circuit sinon un jour tu vas y laisser le moteur :roll:
[url=http://img41.imageshack.us/my.php?image=coursedekart010.jpg][img]http://img41.imageshack.us/img41/9834/coursedekart010.th.jpg[/img][/url]

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Florian
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Message par Florian » 17 août 2009, 19:28

Je fais le niveau entre chaque session de 20 minute.
J'avais le niveau au max et ça faisait 6 min que je tournais donc j'en avais pas bouffé des masses.
Aucun voyant au tdb et quand ça s'est passé hop regard sur la pression et elle était bonne.

Le soucis viens de l'huile trop fluide je pense, mais que c'est il passé ... ?
Est ce raisonnable de tenter les 290 km ? :| :|
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skirms_fr
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Message par skirms_fr » 17 août 2009, 19:33

y a l air d y avoir qq chose qu aime pas le chaud , vu qu a froid elle démarre et tourne rond .

tu lui en a pt etre vraiment demandé trop sur circuit , faudrai tester une session :D
F7P Turbo => http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=31939&postdays=0&postorder=asc&start=0

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Message par nénette16 » 17 août 2009, 19:38

macu a écrit :Tu as probablement déjaugé en huile donc ton moteur tourné sur 3 cylindres... puis en la laissant reposer cette nuit l'huile est redescendu, elle a redemarré nickel.
Voila mon explication, je te conseille de monter un carter sec si tu fais du circuit sinon un jour tu vas y laisser le moteur :roll:
les williams on déja les carter en plastique anti djaugage ;)
lol la vrai voiture d'homme !!!!!!

macu
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Message par macu » 17 août 2009, 19:38

Tu n'as pas besoin d'avoir un niveau d'huile bas pour dejauger c'est la force centrifuge qui s'en occupe... Je ne pense pas qu'il y ai de problème pour les 290km ;)
[url=http://img41.imageshack.us/my.php?image=coursedekart010.jpg][img]http://img41.imageshack.us/img41/9834/coursedekart010.th.jpg[/img][/url]

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