JB/JC: Pourquoi ne pas sur-remplir la boite de vitesse?
Posté : 12 août 2009, 17:21
Bonjour à tous,
proposition lue sur un autre forum concernant une BV PK1 de Safrane: sur-remplir la BV avec l'huile afin de mieux la lubrifier notamment les roulements d'arbre secondaire placés plus haut dans la BV...
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61782.html
Est-ce une bonne idée qui serait applicable aux JB3/JC5?? Cela signifierait remplir l'huile jusqu'à débordement mais avec l'avant de la voiture surélevé puis refermer. Comme ça une fois la voiture remise à niveau l'huile dépasserait l'orifice de débordement.
Je comprends que ce soit mauvais pour un moteur mais pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée pour une BV manuelle?? Après tout c'est vrai les roulements d'arbre secondaire seraient mieux lubrifiés, comme tout le reste d'ailleurs, et il y a toujours le reniflard pour ajuster la pression interne dans la BV donc pas de joints à exploser comme sur un moteur. Bon je pense bien qu'il y ait des gens contre mais comme je ne m'y connais pas bcp en BV, j'aimerais qu'on m'explique. Ma JC5 a 325'000km et je veux tout faire pour que les roulements tiennent le coup....
Merci pour vos avis!
EDIT: c'est vrai l'orifice de remplissage (donc niveau d'huile) sur les JB/JC est quand même relativement bas. Ce sont des BV à barbotage mais en quoi le barbotage serait-il mieux à un vrai bain d'huile complet????
proposition lue sur un autre forum concernant une BV PK1 de Safrane: sur-remplir la BV avec l'huile afin de mieux la lubrifier notamment les roulements d'arbre secondaire placés plus haut dans la BV...
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_61782.html
Est-ce une bonne idée qui serait applicable aux JB3/JC5?? Cela signifierait remplir l'huile jusqu'à débordement mais avec l'avant de la voiture surélevé puis refermer. Comme ça une fois la voiture remise à niveau l'huile dépasserait l'orifice de débordement.
Je comprends que ce soit mauvais pour un moteur mais pourquoi ne serait-ce pas une bonne idée pour une BV manuelle?? Après tout c'est vrai les roulements d'arbre secondaire seraient mieux lubrifiés, comme tout le reste d'ailleurs, et il y a toujours le reniflard pour ajuster la pression interne dans la BV donc pas de joints à exploser comme sur un moteur. Bon je pense bien qu'il y ait des gens contre mais comme je ne m'y connais pas bcp en BV, j'aimerais qu'on m'explique. Ma JC5 a 325'000km et je veux tout faire pour que les roulements tiennent le coup....
Merci pour vos avis!
EDIT: c'est vrai l'orifice de remplissage (donc niveau d'huile) sur les JB/JC est quand même relativement bas. Ce sont des BV à barbotage mais en quoi le barbotage serait-il mieux à un vrai bain d'huile complet????