Bonjour à tous,
A la suite de mon problème de bruit sur ma boite de williams totalisant 170000 km, je l'ai confié à un mécano Renault qui ma changé l'ensemble des roulements (y avait un roulement d'arbre qui était très creusé)
Je vients de remonter la boite, j'ai plus le bruit que j'avais aupparavant, mais ayant fait des essais avant de remonter les phares et le capot, j'entend a présent un bruit de claquement proportionnel a la vitesse du véhicule lorsque la williams avance au point mort, par exemple quand je pousse le véhicule à l'arret.
Est ce un bruit que j'ai tjs eu mais pas entendu?
De quoi peut t'il s'agir?
Un cardan?
Le moteur n'est peut etre pas centré tip top?
Merci d'avance
Claquement boite williams
cardan, ça m'étonne, un cardan qui claque, claquera dans 2 cas :
1° lors d'un démarrage, le temps de récupérer le jeu à la tête donc pas violent
2° lors d'une prise de virage, là il va claquer plus de fois, et aussi plus fort qu'au démarrage
pour ton bruit si proportionnel à la vitesse, ça voudrait dire que le bruit provient d'un élément qui tourne, donc pas du moteur mal calé, mais plus du côté des trains roulants, ou du différentiel (ton mécano a du y jeter un oeil lors de la réfection de ta boîte)
1° lors d'un démarrage, le temps de récupérer le jeu à la tête donc pas violent
2° lors d'une prise de virage, là il va claquer plus de fois, et aussi plus fort qu'au démarrage
pour ton bruit si proportionnel à la vitesse, ça voudrait dire que le bruit provient d'un élément qui tourne, donc pas du moteur mal calé, mais plus du côté des trains roulants, ou du différentiel (ton mécano a du y jeter un oeil lors de la réfection de ta boîte)

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....