Avez-vous une bonne technique de lavage ???

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
MJ-GraFFiK

Avez-vous une bonne technique de lavage ???

Message par MJ-GraFFiK » 22 juin 2009, 10:52

Je fais ce petit sujet , pour vous parler du détailling :

Image

http://www.cosmetique-auto.com

Comme vous le savez , le lavage , lustrage et cirage d'une peinture sont des étapes très importante , pour spon bon entretien! Je vous parle de ce forum , non pas pour en faire de la pub , mais car il est très enrichissant pour l'entretien d'une peinture ! Moi-même qui croyais bien laver une voiture avec un gant , un seau , du liquide vaisselle et une peau de chamois , me trompais , car ceux-ci trop agressif attaque et laisse des micro-rayures !!! Si vous ne pouvez accèder à certains forums et vous ne voulez vous inscrire , je peux vous mettre sur le forum les bases d'un bon entretien , il n'y a aucun souci ;)

En tout cas , j'espère que vous apprendrez des choses pour le bien de votre belle !!!

Sportivement .

PS: si cela vous dérange que je site ce forum , vous pouvez supprimer mon message , je ne veux en aucun leur faire de la pub ;)

colustan

Message par colustan » 22 juin 2009, 11:28

A mon avis, de bons conseils pour un entretien de qualité de nos peinture sur nos vehicule ne peuvent en aucun cas faire du tort a notre forum.
;)

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 22 juin 2009, 11:42

Tout à fait , comme je sais que tout le monde ici est maniaque , je me suis dit que sa pouvait servir ;) Moi même , j'ai commencé à commander des produits , après des heures de lectures sur ce forum, mais il me manque encore des produits !

Pixel

Message par Pixel » 22 juin 2009, 11:46

Merci pour ce liens MJ-GraFFiK, après inscription je suis en pleine lecture de différents topics forts intéressants. ;)

ronnie411

Message par ronnie411 » 22 juin 2009, 11:53

Je me suis inscrit il y a 6mois et maintenant les produits d'entretien c'est devenu une vraie drogue pour moi :)

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 22 juin 2009, 11:55

p'tit résumé de la "méthode qui tue " :D ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 22 juin 2009, 11:56

Ne me remercier pas , c'est normal entre passionnés ;) Moi , c'est pareil une vrai drogue ce truc :lol: ;)

J'ai pas compris ausiman :? :oops:

Ausiman

Message par Ausiman » 22 juin 2009, 12:12

tu proposais de communiquer les infos pour bien laver sa voiture ;)

je suis preneur d'un résume de la méthode miracle qui rend la voiture impeccable sans faire de micro rayures ;)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

MJ-GraFFiK

Message par MJ-GraFFiK » 22 juin 2009, 14:21

alors , je vais essayer de te faire un résumé , mais la méthode est assez longue :

Le pré-lavage:

Consiste avec un jet-haute pression ou tuyau d'arrosage , avec un mélange spécial de shampoing(snow foam) et d'eau tiède , , à mousser très fort pour enlever une première couche de saleté. On laisse tombé la mousse toute seule. Ensuite quand il reste peu de mousse on rince avec un jet doux.

Lavage:

On utilise la méthode des deux seaux: Un avec le shampoing automobile et de l'eau tiède , l'autre simplement avec de l'eau tiède. Le principe est de ne tremper son gant en microfibre , toujours dans l'eau tiède avant de le tremper dans le seau de shampoing pour éviter que les saletés ne reviennent salir l'eau avec le shampoing.

Il faut deux gant microfibres: un pour la voiture et un autre pour les bas de caisses et jantes qui sont plus sale généralement. On peut aussi avoir en plus brosse pour jantes et un pinceau détail.

Séchage:

Pour le séchage , oublier la peau de chamois qui raye votre peinture. Préférer plutôt une micro fibre de séchage , qui a la particularité d'être gaufré pour une meilleur absorption de l'eau. En posséder deux et mieux comme pour le lavage , une pour jantes, bas de caisse et une autre pour le reste de la voiture.

Décontamination:

Cette partie permet de partir sur une base saine pour pouvoir appliquer votre cire. Elle permet d'enlever les saletés incrustés dans les micro rayures et rend la peinture lisse au touché. A l'aide d'une clay et d'un lubrifiant , vous lubrifier abondamment votre peinture et ensuite verticalement et horizontalement , vous passez votre clay , assurez-vous que là où vous passez votre clay , la carrosserie soit bien lubrifier , aux risque de rayures.

Polissage:

Cette partie permet de retirer les micro-rayures et rayures légères. Généralement , il y a trop types d'abrasivité dans les polish:
-Finition
- Moyen
- Fort

On peut les appliquer soit à la polisseuse (rotative ou orbitale) , ou à la main ( attention , bien faire attention si le polish peut-être appliqué à la main). Il est conseillé de d'abord commencer par le moyen, puis si cela ne fait rien , passer le fort , moyen puis la finition.

Lustrage:

Si votre polish de finition ne contient pas de lustrant , vous pouvez effectuer cette étape. Le lustrant a pour but de remplir les micro rayures pour donner un effet mouillé et de profondeur. En aucun cas , il ne protège votre peinture.

Cirage:

Cette partie va vous permettre de protéger votre peinture pendant quelques mois. Applicable à la main ou à la polisseuse. Il existe deux types de cires:

-Polymère : sous forme liquide
-carnauba: sous forme de pate

Je vous ai vraiment résumé les différentes étapes , il y a encore d'autre choses à savoir pour ne pas faire de bêtises. Si vous avez des questions plus précises , n'hésitez surtout pas ;)

Voici quelque sites où vous pouvez commander les différents produits:

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 8&design=0

http://www.cleanyourcar.co.uk/

http://www.meguiars.fr/ (mais assez cher , il vaut mieux acheter sur clean your car , car moins cher)

Et aussi les produits autoglym , qui sont très bon niveau qualité/prix , que vous pouvez trouver dans certains cora.

Ausiman

Message par Ausiman » 22 juin 2009, 14:25

okay merci !

putain ça fait peur tout ça...il te faut une demi journée voir une journée pour laver ta bagnole :( tout ça pour qu'il pleuve le lendemain :( je pense que j'aurai jamais la patience :(

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »