alors , je vais essayer de te faire un résumé , mais la méthode est assez longue :
Le pré-lavage:
Consiste avec un jet-haute pression ou tuyau d'arrosage , avec un mélange spécial de shampoing(snow foam) et d'eau tiède , , à mousser très fort pour enlever une première couche de saleté. On laisse tombé la mousse toute seule. Ensuite quand il reste peu de mousse on rince avec un jet doux.
Lavage:
On utilise la méthode des deux seaux: Un avec le shampoing automobile et de l'eau tiède , l'autre simplement avec de l'eau tiède. Le principe est de ne tremper son gant en microfibre , toujours dans l'eau tiède avant de le tremper dans le seau de shampoing pour éviter que les saletés ne reviennent salir l'eau avec le shampoing.
Il faut deux gant microfibres: un pour la voiture et un autre pour les bas de caisses et jantes qui sont plus sale généralement. On peut aussi avoir en plus brosse pour jantes et un pinceau détail.
Séchage:
Pour le séchage , oublier la peau de chamois qui raye votre peinture. Préférer plutôt une micro fibre de séchage , qui a la particularité d'être gaufré pour une meilleur absorption de l'eau. En posséder deux et mieux comme pour le lavage , une pour jantes, bas de caisse et une autre pour le reste de la voiture.
Décontamination:
Cette partie permet de partir sur une base saine pour pouvoir appliquer votre cire. Elle permet d'enlever les saletés incrustés dans les micro rayures et rend la peinture lisse au touché. A l'aide d'une clay et d'un lubrifiant , vous lubrifier abondamment votre peinture et ensuite verticalement et horizontalement , vous passez votre clay , assurez-vous que là où vous passez votre clay , la carrosserie soit bien lubrifier , aux risque de rayures.
Polissage:
Cette partie permet de retirer les micro-rayures et rayures légères. Généralement , il y a trop types d'abrasivité dans les polish:
-Finition
- Moyen
- Fort
On peut les appliquer soit à la polisseuse (rotative ou orbitale) , ou à la main ( attention , bien faire attention si le polish peut-être appliqué à la main). Il est conseillé de d'abord commencer par le moyen, puis si cela ne fait rien , passer le fort , moyen puis la finition.
Lustrage:
Si votre polish de finition ne contient pas de lustrant , vous pouvez effectuer cette étape. Le lustrant a pour but de remplir les micro rayures pour donner un effet mouillé et de profondeur. En aucun cas , il ne protège votre peinture.
Cirage:
Cette partie va vous permettre de protéger votre peinture pendant quelques mois. Applicable à la main ou à la polisseuse. Il existe deux types de cires:
-Polymère : sous forme liquide
-carnauba: sous forme de pate
Je vous ai vraiment résumé les différentes étapes , il y a encore d'autre choses à savoir pour ne pas faire de bêtises. Si vous avez des questions plus précises , n'hésitez surtout pas
Voici quelque sites où vous pouvez commander les différents produits:
http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 8&design=0
http://www.cleanyourcar.co.uk/
http://www.meguiars.fr/ (mais assez cher , il vaut mieux acheter sur clean your car , car moins cher)
Et aussi les produits autoglym , qui sont très bon niveau qualité/prix , que vous pouvez trouver dans certains cora.