Gros clac clac sur les bosses et en virage :-(

C'est ici qu'on parle technique
Le-Steph
Localisation : proche de Dijon (Côte d'Or) Voiture: Laguna V6 3.0 24S Initiale

Gros clac clac sur les bosses et en virage :-(

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 12:43

Salut !

Voilà, ça fait un an que j'ai un bruit inquiétant (je roule très peu). En effet l'année dernière, le bruit a commencé sur des virages à droite. Quelque chose cogne sous la voiture. Bref je fais vérifier mon échappement qui avait été ajusté quelques mois avant par le gars en question et là aucun soucis. Par contre il décèle du jeu dans le cardan avant droit. Donc je change mon cardan (d'ailleurs quand j'ai récupéré le cardan en ES la couronne dentée avait trop de dents pour l'ABS et le voyant restait allumé en permanence :x du coup le gars qui m'a vendu le cardan m'a fait refaire mon ancien et j'ai remis mon cardan refait à neuf 8)).

Cardan changé : merde : toujours le même bruit :?:

N'ayant pas de pont, etc, je fais vérifier mon auto à mon garagiste du coin qui ne décèle aucun jeu nul part. Le bruit n'est pas trop présent et pas trop inquiétant, d'autant que quand je fais essayer l'auto au garagiste, il n'arrive pas à faire faire le bruit :mur:

Plusieurs mois après, j'entends parler d'un berceau desserré. Je fonce chez le garagiste, lui parle de ça, il re-vérifie tout : aucun jeu nul part !!! Rien de desserré ... Bref il ne sait pas quoi me dire ...

Maintenant, le bruit se fait plus présent et plus facilement. Il suffit que je tourne à droite, et selon l'appuie et/ou les bosses, ça claque fort (pas des gros clac sec, mais une série de clac clac +- forts comme si un truc se baladait). Je viens de refaire tout vérifier, toujours aucun jeu nul part :mur: J'ai quand même fait changer un support moteur qui était fatigué (on l'a vu à force de regarder), celui du bas, mais bien sûr ça n'a rien changé :( Parfois sur une bosse en ligne droite ça peut le faire, mais moins fort que si je tourne à droite. Et ça ne fait jamais de bruit quand je tourne à gauche.

Ma boite ne fait pas de bruit de roulement, les vitesses passent très bien, elles ne sautent pas, bref aucun soucis. Quand ça claque, je n'ai pas de claquement au levier de vitesse. Ça claque même si je débraye, même si je roule au point mort. Il n'y a aucun symptôme à part ce bruit qui me fait flipper :cry:

Une idée ? :oops:

Nico16V

Message par Nico16V » 18 juin 2009, 12:44

FIxation berceau AVD fissuré !

Enleve la vis fixation berceau coté passager vers le puis d'amortisseur et tu devrais trouver ça (photos) :

viewtopic.php?t=34303

;)
Image

Le-Steph

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 12:51

Pourtant mon auto n'a que 137000 km et pas de circuit à son actif (enfin je ne crois pas ...). Mais bon pourquoi pas. Mais moi ça ne craque pas, ça claque, vraiment comme si un truc se balade :oops:

Et quand c'est fissuré, sur un pont on ne pourrait détecter aucun jeu ?

Nico16V

Message par Nico16V » 18 juin 2009, 12:54

Nan, tu ne detecte pas de jeu comme ça, c'est le poids de la caisse qui fait ce clak. Mais bon, tu as juste a démonter la vis de 18, faire un peu de jeu avec un tournevis et tu verra directement si c'est ça ou pas, c'est pas prise de tete
Image

Le-Steph

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 12:55

Ok ;) Et c'est facilement accessible ? Désolé pour ces questions, mais je suis nul en méca, et je ne suis pas outillé :| Et je ne sais même pas où est exactement le berceau :oops: :lol:

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 18 juin 2009, 14:13

Arrète le steph tu nous charris la, tu sait bien que le berceau ce trouve dans l'habitacle :gne

c'est ce qui supporte le moteur sur 19, par contre si c'est bien ça, va falloir tomber le berceau pour souder :roll:
Image

Le-Steph

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 14:15

:lol: Je sais à quoi sert le berceau :lol: Mais quand je me couche dessous, je sais pas trop où regarder par rapport aux photos de Nico16V :oops:

Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Tiflo » 18 juin 2009, 14:53

vieux niguo :baton

Il t'a pourtant donné un indice,

"Enleve la vis fixation berceau coté passager vers le puis d'amortisseur et tu devrais trouver ça"

Si tu as dialo tu devrai pouvoir avoir un aperçus ;)
Image

Le-Steph

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 14:55

Oui, j'ai lu ça, mais dans ma tête pour le moment je vois pas bien. Pis bon, je suis au bureau, et j'ai pas dialo puisque j'ai Vista chez moi :roll:

Je regarderais la Haynes ce soir vielle nigotte ;)

Le-Steph

Message par Le-Steph » 18 juin 2009, 17:39

Donc si je comprends bien (à force de lire tous les posts cités ci-dessus :lol:), si c'est ça, c'est démontage de berceau, re-soudage de la caisse :shock: et après ça le ferait. Bon, à voir si c'est ça ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »