Voilà, ça fait un an que j'ai un bruit inquiétant (je roule très peu). En effet l'année dernière, le bruit a commencé sur des virages à droite. Quelque chose cogne sous la voiture. Bref je fais vérifier mon échappement qui avait été ajusté quelques mois avant par le gars en question et là aucun soucis. Par contre il décèle du jeu dans le cardan avant droit. Donc je change mon cardan (d'ailleurs quand j'ai récupéré le cardan en ES la couronne dentée avait trop de dents pour l'ABS et le voyant restait allumé en permanence

Cardan changé : merde : toujours le même bruit

N'ayant pas de pont, etc, je fais vérifier mon auto à mon garagiste du coin qui ne décèle aucun jeu nul part. Le bruit n'est pas trop présent et pas trop inquiétant, d'autant que quand je fais essayer l'auto au garagiste, il n'arrive pas à faire faire le bruit

Plusieurs mois après, j'entends parler d'un berceau desserré. Je fonce chez le garagiste, lui parle de ça, il re-vérifie tout : aucun jeu nul part !!! Rien de desserré ... Bref il ne sait pas quoi me dire ...
Maintenant, le bruit se fait plus présent et plus facilement. Il suffit que je tourne à droite, et selon l'appuie et/ou les bosses, ça claque fort (pas des gros clac sec, mais une série de clac clac +- forts comme si un truc se baladait). Je viens de refaire tout vérifier, toujours aucun jeu nul part

Ma boite ne fait pas de bruit de roulement, les vitesses passent très bien, elles ne sautent pas, bref aucun soucis. Quand ça claque, je n'ai pas de claquement au levier de vitesse. Ça claque même si je débraye, même si je roule au point mort. Il n'y a aucun symptôme à part ce bruit qui me fait flipper

Une idée ?