carter cliosonner...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
yoyo4718

carter cliosonner...

Message par yoyo4718 » 15 mai 2009, 12:56

salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait un carter cloisonner sur un clio 16s... car il faut que je m'en fasse un. alors si quequ'un là déja fait sa m'eviterrer de trop reflechir... ( endroit ou le mettre dans le carter et des photo pour voire la gueule que sa a fini....) car mon souci c'est qu'il y a 1 an j'ai monter des slick pour la piste et j'ai serrer :cry: , depuis j'en ai plus remonter et nickel, le week end dernier j'en remonte et je serre a nouveau :cry: ... alors on ma conseiller de faire un carter cloisonner.... si quelqu'un peut maider se serait cool ....merci a tous... ;)

brûle la gomme mais pas ton âme
clio 16s 1992 pour la piste

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: carter cliosonner...

Message par Tot69 » 15 mai 2009, 13:08

yoyo4718 a écrit :salut a tous j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait deja fait un carter cloisonner sur un clio 16s... car il faut que je m'en fasse un. alors si quequ'un là déja fait sa m'eviterrer de trop reflechir... ( endroit ou le mettre dans le carter et des photo pour voire la gueule que sa a fini....) car mon souci c'est qu'il y a 1 an j'ai monter des slick pour la piste et j'ai serrer :cry: , depuis j'en ai plus remonter et nickel, le week end dernier j'en remonte et je serre a nouveau :cry: ... alors on ma conseiller de faire un carter cloisonner.... si quelqu'un peut maider se serait cool ....merci a tous... ;)
Fonction rechercher si ça peut t'aider :

viewtopic.php?t=9715&postdays=0&postord ... er&start=0

Tu a quoi comme carter ?
4.5 L ou 6 L
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mai 2009, 13:27

Pourquoi tu mets pas directement un carter cloisonné de Williams ou 16S ph2 ?

yoyo4718

Message par yoyo4718 » 15 mai 2009, 18:13

ben franky je voudrai bien en mettre un de wiwi mais j'en ai pas... je vai me le faire comme sur les peugeot un plaque en alu souder au carter et un volet monter sur charniere pour pas que l'huile parte quand c'est un virage qui donne a l'oposer de la pompe... j'ai un carter d'originne 4.5l... mai je vois pas a koi sa sert un 6l car la pompe a huile est toujour a la meme hauteur... donc l'huile qu'il y a en plus en bas sert a rien en gros....

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 mai 2009, 19:02

étais-tu toujours en maxi en huile quand tu allais sur circuit?

je comprend mal la cause à effet de rouler en slick en fait
Image

yoyo4718

Message par yoyo4718 » 15 mai 2009, 20:41

oui j'ai toujour le maxi + 1 ou 2 mm sur la jauge.. ben vu que les slick sa tien beaucoup mieux la route ,la voiture glisse bcp moin et du coup l'huile part completement cotes opposer a la pompe... je suis pas le seul car d'auter personne roulant a nogaro on du faire une cloison car leur 16s avait tendence a dejauger avec les slick... donc je vai essayer sa et on verra bien...

Nusmi

Message par Nusmi » 15 mai 2009, 20:51

dans le principe que tu décrit , avec ta plaque..

si tu divise en deux le carter avec un cloison étanche ( pour pas que l'huile se barre coté opposé de la pompe.. ok ! )

explique comment l'huile qui circule dans le bloc et qui fini par retomber du mauvais coté :roll: ( vive Newton ) dans le carter , va t'elle revenir a la pompe ??

elle se jétte par desus la cloison ? :roll:

;)
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

yoyo4718

Message par yoyo4718 » 15 mai 2009, 21:39

donc pour sa deja tu ne le fait pas 100% etanche c'est juste pour ralentir la fuite de l'huile tu laisse 1 petit cm dessous et en a un endroit tu fait un systeme de (chattierre) monter sur charniere pour que l'huile puisse aller ver la pompe et pas le contraire. avec le petit cm de jour dessous l'huile peut circuler mais pa partir d'un coup. c'est le principe qui se fait sur les peugeot (gti16) qui sont tres fragile et avec se systeme sa va nickel.... quand je l'aurai fait je prendrait des photo... faut pas non plu etre debile a le faire etanche car sinon sa va pas le faire... ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 15 mai 2009, 21:44

L'autre jour j'avais un clio 16 et un williams cote a cote la difference est tres minime (tu trouveras des photos sur le forum) : la plaque plastoc noire

Image

(a droite)

elle est "etanche" sur williams c est a dire elle va jusqu'au bords du carter (comme sur la photo) alors que sur 16S elle va pas jusqu'au bord et ne retient pas l'huile.

Par contre la contenance est pas la meme et ca doit aussi jouer c est pour ca que je suis pas sur que tu peux transformer le 16S en Williams.

Nusmi

Message par Nusmi » 15 mai 2009, 21:56

et bien moi je l'aurais fait étanche ! a 100% :dtc2:

mais en faisant aussi une cloison horisontale ( en peu en biais quand même..écoulement ..)

pour réduire l'éspace pour l'huile a un " puit "

Image

évidement apres faut ajusté le niveau et la jauge en fonction,
du volume d'huile en circulation dans le bloc en fonctionnement et le mini qu'il doit y a voir au fon du " puit " ...

ça reste une modif tres contraigante .. et pas top pour une utilisation urbaine...

apres ça tu peu metre des slicks tu déjaugera que une fois sur le toit !! :P

:lol: :lol:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »