Fissure point ancrage AVD du berceau

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V
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Fissure point ancrage AVD du berceau

Message par Nico16V » 07 mai 2009, 18:36

Suite à ces 2 topics :

viewtopic.php?t=34008
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Donc bruit à l'avant droit (Crak) quant je tourne les roues, quant je freine un peu sec a basse vitesse, et lors de transfert de masse (accélération puis lâcher de gaz).

Suite à ces 2 topics je suis allé voir mon point d'ancrage de berceau coté passager, point d'ancrage vers l'arrière. Après avoir devisser la grosse vis :

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:( :( :( :( :(


Donc en fait c'est juste la largeure du l'ecrou prisonier qui est fissuré j'ai l'impression.
Pour réparer ça, avec tof on pense souder une rondelle en tôle voir une semelle pas trop epaisse (1,5 / 2mm), vous en pensez quoi ?

PS : checker vos caisses mais parait-il que ce problème est plutôt récurrent sur nos vieilles clio :D


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Nusmi
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Message par Nusmi » 07 mai 2009, 19:08

pareil sur ma 1ere Clio c'était criké comme ça aussi..


réparation par soudage mig d'une plaque de 1,5 qui reprend la forme et toute la surface interne du support ..

:yes:
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Nico16V
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Message par Nico16V » 07 mai 2009, 19:43

Nusmi a écrit :pareil sur ma 1ere Clio c'était criké comme ça aussi..


réparation par soudage mig d'une plaque de 1,5 qui reprend la forme et toute la surface interne du support ..

:yes:
Cool 8)
Tombage de berceau?

Il faut meuler/découper la tôle inférieure actuelle ou bien le fait de rajouter une epaisseur de 1,5mm n'influe pas sur les reglages du train ?
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Nusmi
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Message par Nusmi » 07 mai 2009, 19:49

évidement tombage du berceau... sinon t'a pas accés pour souder " dans " le point d'encrage...

ba en fait une soudure périphérique de la " contre plaque " a l'intérieur et un et cordon sur la fissure.. a l'extérieur..


et vu que les 1,5 mm son " dedans " aucune modif qui modifi l'emplacement originel du berceau....

:)
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tof
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Message par tof » 07 mai 2009, 20:51

donc tu as mis ta plaque dans le puit et souder et tu as boucher les fissures a l'exterieur aux mig?
comment sa ce passe pour l'ecrou prisonnier ensuite?
remplacer par un ecrou frein?y a accés pour le tenir avec une clef?
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Nusmi
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Message par Nusmi » 07 mai 2009, 21:07

tof a écrit :donc tu as mis ta plaque dans le puit et souder et tu as boucher les fissures a l'exterieur aux mig?
comment sa ce passe pour l'ecrou prisonnier ensuite?
remplacer par un ecrou frein?y a accés pour le tenir avec une clef?

oui y a l'accés avec une clé ;)
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Message par Franckymania » 09 mai 2009, 10:03

Slicks ?

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Message par Fred73 » 09 mai 2009, 10:15

Franckymania a écrit :Slicks ?
je croie que de toute les sorties circuit qu'on a fait j'ai du le voir une seul fois sans slick le nico :D
Donc oui slick !

A pluche
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Message par Franckymania » 09 mai 2009, 10:37

Tricheur Nico :P
D'apres ce qu'on peut lire sur la caisse de la Clio, c'est le seul point faible de la caisse, et qui ne se produit que si tres sollicitée , va falloir aussi verifier la caisse à Benjamin :lol:

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Message par Nusmi » 09 mai 2009, 11:00

ça peu avoir " aider " si la caisse a déja eu un choque avec l' atuel , ou l'ex proprio ... :roll:
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