Questions controle technique...

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Defbacks57
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:58
Localisation : 54 - Perdu a la campagne

Questions controle technique...

Message par Defbacks57 » 18 avr. 2009, 21:44

Bonsoir à tous!

Voila dans un peu moins d'un mois je dois passer le contrôle technique sur ma petite mémère qui est une clio 16V de 1992 importée du Luxembourg (donc C57D05, donc cata...)

Etant donnée que ma ligne était HS, j'ai décidé de la changer (vous me direz, pas le choix lol). Mon choix c'est porté sur une ligne inox ORECA groupe N.

Merci d'ailleurs pour le reportage sur le changement de silencieux, même si en fin de compte je n'ai pas du (ou plutôt pas pu) descendre l'essieu (impossible de dévisser les deux boulons, même avec une rallonge de un mètre et deux dessus lol).

Bref j'ai monté le silencieux, mais ce que je ne savais pas (j'aurais du surement un peu plus lire lol) c'est que l'intermédiaire allait du col de cygne du collecteur au silencieux, en ne passant pas par la case "catalyseur"...

Bref maintenant la ligne est montée et j'en suis heureux, mais le soucis est que cette ligne je l'ai prise (entre autre j'avoue) pour passer le contrôle technique!

Donc voici ma question (désolé d'avoir été si long sur l'explication, mais j'aime expliquer le pourquoi du comment):
J'ai pu voir que les anciens véhicules, avant une certaine date de mise en circulation, pouvaient être présentées sans pot catalytique car a l'époque (apparrement) les véhicules similaires n'en étaient pas équipés. Est-ce vrai? Ou est-ce le type mine du véhicule qui fait foi?
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses!



MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 18 avr. 2009, 21:53

C'est la dâte de 1 ere mise en circulation qui compte
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Defbacks57
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:58
Localisation : 54 - Perdu a la campagne

Message par Defbacks57 » 18 avr. 2009, 21:55

La date figurant sur la carte grise est le 26 octobre 1992.
Ca passe? :euh

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Message par clio powa » 18 avr. 2009, 21:57

avant le 01/01/1994 pas obligation de cata...pollution plus élevée admise...pour moi c'est tout bon ..tu y vas avec et tu resors avec le papier si c'est le seul point litigieu pour toi ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 18 avr. 2009, 22:00

clio powa a écrit :avant le 01/01/1994 pas obligation de cata...pollution plus élevée admise...pour moi c'est tout bon ..tu y vas avec et tu resors avec le papier si c'est le seul point litigieu pour toi ;)
exact, sur les 2 wiwi du foyer famillial, une de '93 passée en tube afrique, et l'autre de '94, pas passée :D
Clio Williams, que du bonheur !!!

Defbacks57
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:58
Localisation : 54 - Perdu a la campagne

Message par Defbacks57 » 18 avr. 2009, 22:00

Mais comment cela va se passer? Je dois le prévenir que je l'ai décatalysé mais que j'ai le droit? (je me vois mal faire ça lol il va me prendre pour un rigolo lol)

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 18 avr. 2009, 22:03

Defbacks57 a écrit :Mais comment cela va se passer? Je dois le prévenir que je l'ai décatalysé mais que j'ai le droit? (je me vois mal faire ça lol il va me prendre pour un rigolo lol)
tu dis rien, il le verra, mais ne prendra pas la même norme que pour une cata ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Defbacks57
Messages : 51
Enregistré le : 01 mai 2007, 21:58
Localisation : 54 - Perdu a la campagne

Message par Defbacks57 » 18 avr. 2009, 22:10

Parfait super!

En fait malheureusement j'ai deux points noir sur cette voiture: la ligne (mais bon c'est réglé) et l'ABS...

Mon voyant d'ABS est toujours allumé, l'ABS reste en défaut constamment, de temps à autre il s'éteint quand il y a un fusible dedans mais cela ne dure jamais vraiment longtemps...

Est-ce que je peux être recalé pour "non fonctionnement d'ABS" ?

Moi personnellement cela ne me dérange pas de ne pas en avoir, j'ai pu tenté quelques freinages très fort et j'ai réussi a bloquer les roues qu'une seule fois et j'y ai été comme un cinglé donc pour moi pas de soucis, maintenant pour les monsieur du contrôle...

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9051
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 18 avr. 2009, 22:37

ben sur le freinage, il regarde simplement la puissance et la dyssimétrie eventuelle,ainsi que l'état, maintenant, je ne suis pas sur qu'il puisse te recaler pour un abs non fonctionnant ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
DarkRider
Messages : 991
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:59
Localisation : Périgord (24)

Message par DarkRider » 19 avr. 2009, 10:38

témoin ABS Allumé.... c'est noté en défaut, mais sans CV ;)
[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »