Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

C'est ici qu'on parle technique
sebgtx

Consommation sur 16V. [EDIT] passage valise Page3

Message par sebgtx » 31 mars 2009, 23:28

Salut a tous,

Bon déja, j'ai fait des recherches tout ca, sinon, je ne posterais pas.

Je vous explique le probleme:

Ma copine a acheté une clio 16V (sous mes conseils avisés! :D ) et la voiture tourne bien. bon pour une voiture de fille, ca va très bien (pas taper! :D)

m'enfin le probleme, c'est pas ca.

le truc c'est qu'elle consomme un truc de malade (400 kms avec le plein) alors que ma copine roule tres cool. (2.000, 4.000 trs/min)

alors avant de tenter de lui refaire une carto, j'ai pensé déja voire si certains organes pouvait etre en cause. (tuyau de depression, sonde d'air, ...) tout va bien. le seul truc que j'ai pas controlé, c'est la lambda.

est-ce que quelqu'un ici a déja résolu un probleme de conso excessive en changeant sa sonde lambda?

sinon, qui a déja résolu un probleme de conso en changeant un organe ou une piece? j'ai un autre cata au cas ou...

Je précise, c'est une clio 16V de 12/95, model 96 donc, Gestion Fenix3 Cata d'origine, boitier anti-demarrage, toute d'origine.

je lui referait bien une carto, mais avant, je veux me pencher sur ce soucis...

Merci de votre aide.

Seb.
Modifié en dernier par sebgtx le 16 janv. 2010, 18:56, modifié 1 fois.

[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

Pedro Lito

Re: Consommation sur 16V. Besoin de conseils.

Message par Pedro Lito » 31 mars 2009, 23:34

sebgtx a écrit :Salut a tous,

Bon déja, j'ai fait des recherches tout ca, sinon, je ne posterais pas.

Je vous explique le probleme:

Ma copine a acheté une clio 16V (sous mes conseils avisés! :D ) et la voiture tourne bien. bon pour une voiture de fille, ca va très bien (pas taper! :D)

m'enfin le probleme, c'est pas ca.

le truc c'est qu'elle consomme un truc de malade (400 kms avec le plein) alors que ma copine roule tres cool. (2.000, 4.000 trs/min)

alors avant de tenter de lui refaire une carto, j'ai pensé déja voire si certains organes pouvait etre en cause. (tuyau de depression, sonde d'air, ...) tout va bien. le seul truc que j'ai pas controlé, c'est la lambda.

est-ce que quelqu'un ici a déja résolu un probleme de conso excessive en changeant sa sonde lambda?

sinon, qui a déja résolu un probleme de conso en changeant un organe ou une piece? j'ai un autre cata au cas ou...

Je précise, c'est une clio 16V de 12/95, model 96 donc, Gestion Fenix3 Cata d'origine, boitier anti-demarrage, toute d'origine.

je lui referait bien une carto, mais avant, je veux me pencher sur ce soucis...

Merci de votre aide.

Seb.
Pourquoi une carto ? Elle n'est pas d'origine ?

Sinon pour la conso, vérifies d'abord les sondes:
- T° eau, T° air, sonde lambda.
- Vérifie le filtre à air (à changer au moins tous les 20 000 km).
- Vérifie que ton cata ne soit pas bouché (on ne sait jamais :D ). Mais normalement tu devrais le sentir naturellement.
- Nettoies un peu le moteur. Quelque part rouler en permanence pèpère a tendance à encrasser le moteur.

Ensuite oui tu pourras te poser des questions. :D

Voili voilou. Sinon paries plus pour 500 à 600 km pour une 16V en mode pèpère (ou mèmère :evil: )
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

sebgtx

Re: Consommation sur 16V. Besoin de conseils.

Message par sebgtx » 31 mars 2009, 23:45

Pedro Lito a écrit :Pourquoi une carto ? Elle n'est pas d'origine ?

Sinon pour la conso, vérifies d'abord les sondes:
- T° eau, T° air, sonde lambda.
- Vérifie le filtre à air (à changer au moins tous les 20 000 km).
- Vérifie que ton cata ne soit pas bouché (on ne sait jamais :D ). Mais normalement tu devrais le sentir naturellement.
- Nettoies un peu le moteur. Quelque part rouler en permanence pèpère a tendance à encrasser le moteur.

Ensuite oui tu pourras te poser des questions. :D

Voili voilou. Sinon paries plus pour 500 à 600 km pour une 16V en mode pèpère (ou mèmère :evil: )
Ha oui attends,

c'est ma faute, j'ai oublié de précisé, j'ai quelques notions de méca et d'entretien donc:

La clio a pris déja une ou 2 roustes :D Hors Taxes,

J'ai nettoyé le filtre a air (quasi neuf, un KN)

T° eau, air, ok, lambda, je m'interoge justement...
Pedro Lito a écrit : Nettoies un peu le moteur. Quelque part rouler en permanence pèpère a tendance à encrasser le moteur.
Ca oui, mais bon, la vidange a été faite dès l'arrivée de la voiture chez nous avec une huile Motul 300V 15W50, elle etait tres propre.

Je précise aussi que la caisse ne consomme pas d'huile, enfin un peu comme toutes les 16, et ne fume pas même a la décèl.

Voila, merci de ta réponse quand même. :)
[img]http://home.tele2.fr/sebgtx/signature.jpg[/img]
[url]http://www.renault-projects.com[/url] exposez votre voiture aux passionnés renault du monde entier!

ludowiwi

Message par ludowiwi » 31 mars 2009, 23:52

400 kilometre c deja pas mal moi jen fai 250 avec un plein et 400 sur autoroute mais jai plus le reservoir auxiliaire dessu ex voiture de course de cote ma wiwi

delta08S

Message par delta08S » 01 avr. 2009, 08:44

Perso je fait 300 a 350km avec le plein je suis fille et je tappe pas a bloc dedans tout le temps en revanche il parait que ces voitures a froid consomme bcp donc logique que pour tous les jours elle consomme autant...petit trajet oblige ;)
(Perso j'ai mis ca sur le compte de la puce et la ligne GrN)
Modifié en dernier par delta08S le 01 avr. 2009, 09:20, modifié 1 fois.

Starbuck

Message par Starbuck » 01 avr. 2009, 08:59

delta08S a écrit :Perso je fait 300 a 350km avec le plein je suis fille et je tappe pas a bloc dedans tout le temps en revanche il parait que ces voitures a froid consomme bcp donc logique que pour tous les jours elle consomme autant...petit trajet oblige ;)
(Perso j'ai mis ca sur le conte de la puce et la ligne GrN)
:o c'est ma conso en E85 :lol:

Regardé vers la sonde d'eau ou d'air.
Pour la lambda elle corrige que lorsque le moteur est froid normalement.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

J.Lo57pilot

Message par J.Lo57pilot » 01 avr. 2009, 09:33

Vérifie aussi les bougies, ça joue beaucoup sur la conso si elles sont bien encrassées. ;)
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

clio16V-67

Message par clio16V-67 » 01 avr. 2009, 10:21

moi je fais tout de même plus de 400kms avec un plein en roulant des petits trajets qui des fois me permette même pas de dépasser 70° en huile donc pas de tirage !!!

sinon je fais s ur a 100% 550 kms sur autoroute même en roulant vite par moment !

voilà!!

il me semble que si une sonde d'eau est HS le calculo se fou en richesse max par défaut donc .....
F7Pboys !!

vincentv

Message par vincentv » 01 avr. 2009, 15:52

Un question tout bête es ce que cela peu jouer sur la teneur en CO ( ex suite à un CT un Lambda de 0.974 et un co de 2.15%)?????
vINCENT
SC 431
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183155Photo000.jpg][img]http://img3.hostingpics.net/thumbs/mini_183155Photo000.jpg[/img][/url]

Peuge

Conso !

Message par Peuge » 01 avr. 2009, 16:10

Sur ma noiraude, je faisais 450 km avec un plein et une réserve en état de fonctionnement.
Ma nouvelle 16S, j'en sais rien, j'ai pas roulé assez...
En tout : Fiat Panda, Super 5 Five, 2 Super 5 Baccara, R21 GTS, VW Golf 1 Cabriolet, 205 GTi 1,6L, Clio 1,4L BVA, 2 Clio 16S, Ford Fusion TDCi 1600
+ Suzuki 350 DR Supermotard, Yamaha 600 XT Supermotard, Suzuki 600 Bandit http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=24586
[img]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/jFPBtM.jpg[/img]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »