Bruit suspect boite de vitesses
Bruit suspect boite de vitesses
Bonsoir à tous,
depuis peu j'ai découvert un bruit anormal sur ma willi qui s'est énormemment accentué en peu de kilomètres.
C'est un bruit qui se produit surtout en décéllération, comme un claquement accompagné d'un grognement régulié en fonction de la vitesse de la voiture.
Quand l'auto est sur un pont, la roue gauche tourne mais pas celle de droite!!! alors qu'elle devrait tournée à l'envers...
Peut etre un pb au niveau du différentiel?
Pour info elle totalise 173000 kms; et la boite est entierement d'origine.
Merci de m'indiquer si vous avez déja eu connaissance de ce problème!
merci d'avance à tous et bonne soirée
depuis peu j'ai découvert un bruit anormal sur ma willi qui s'est énormemment accentué en peu de kilomètres.
C'est un bruit qui se produit surtout en décéllération, comme un claquement accompagné d'un grognement régulié en fonction de la vitesse de la voiture.
Quand l'auto est sur un pont, la roue gauche tourne mais pas celle de droite!!! alors qu'elle devrait tournée à l'envers...
Peut etre un pb au niveau du différentiel?
Pour info elle totalise 173000 kms; et la boite est entierement d'origine.
Merci de m'indiquer si vous avez déja eu connaissance de ce problème!
merci d'avance à tous et bonne soirée
- Bruno idt+
-
cardan?mais se serait plus en virage.pour ta roue qui ne tourne pas sur le pont accelere un peu au point mort roue dans le vide parfois le roulement ou les plaquettes serrent un peu plus d'un coté que de l'autre du coup une roue tourne et pas l'autre mais au moins le différenciel doit etre bon dans se cas.sinon vérifie si tu n'a pas de limaille dans l'huile de boîte.et tiens nous au courant 

enfin la première petite bombe de chez renault
Merci pour vos réponses,
je vais regarder tout ca courant semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Le roulement de roue je pense pas car en roue libre aucun bruit el ils ont moins de 10000 kms.
Pour l'huile à vérifier mais je pense pas non plus, aucune fuite, c'est sec et ca a été vidangé en 100% synthese ya a peine 20000 kms.
Bon aprem
je vais regarder tout ca courant semaine prochaine et je vous tiens au courant.
Le roulement de roue je pense pas car en roue libre aucun bruit el ils ont moins de 10000 kms.
Pour l'huile à vérifier mais je pense pas non plus, aucune fuite, c'est sec et ca a été vidangé en 100% synthese ya a peine 20000 kms.
Bon aprem
Salut ,
J'ai (je pense) le meme soucis que toi VOL71 mais seulement j'ai trouvé le bruit. Il vient de la boite de vitesse , j'ai changé le cardan gauche pensant que c'etait lui le fautif et une fois enlevé j'ai mis le doigt a l'endroit du logement du tripode et il y a beaucoup de jeu a l'interieur ...Devant il y a un serre clips qui tient la "cage aux tripodes" .
Y a t'il quelqu'un qui sait si cette piece se change ou bien juste le serre clips et si ca craint de rouler comme ca , car j'ai tout remonté comme ca car j' ai besoin de la voiture .... AU SECOURS les amis !!!
J'ai (je pense) le meme soucis que toi VOL71 mais seulement j'ai trouvé le bruit. Il vient de la boite de vitesse , j'ai changé le cardan gauche pensant que c'etait lui le fautif et une fois enlevé j'ai mis le doigt a l'endroit du logement du tripode et il y a beaucoup de jeu a l'interieur ...Devant il y a un serre clips qui tient la "cage aux tripodes" .
Y a t'il quelqu'un qui sait si cette piece se change ou bien juste le serre clips et si ca craint de rouler comme ca , car j'ai tout remonté comme ca car j' ai besoin de la voiture .... AU SECOURS les amis !!!

-
boite
je sai pas si c vrai mais moi je voulai acheter 1 wiwi avant que je prenne la 16s et g vu sur internet que les boite de wiwi lache asser souvant quand meme au environ des 150 000km alors info ou intox
:
en + quand g regarder sur le boncoin je me suis apercu que celle en vente il y avait pas mal avec boite changer

en + quand g regarder sur le boncoin je me suis apercu que celle en vente il y avait pas mal avec boite changer
-
boite
ha oui ba 16s il en parler pas je touche du bois la mienne et d origine et 164 500km si c vrai je v la vendre alors pour prendre 1 wiwi quitte a ce que ca casse sur l un comme sur l autre autant se faire plais alors