y a t'il selon vous un moyen ???? poussoirs ou bielles ?
y a t'il selon vous un moyen ???? poussoirs ou bielles ?
Y a t'il selon vous un moyen 100% sur de differencier un bruit de poussoir hydrolique d'un bruit de coussinet de bielle sans démonter le moteur?
J'ai un claquement qui apparait vers les 2000trs mais je n'arrive pas à voir si c'est en haut ou en bas.
je précise que le moteur démarre nikel et tourne sur les 4 cylindres
merki ^^
J'ai un claquement qui apparait vers les 2000trs mais je n'arrive pas à voir si c'est en haut ou en bas.
je précise que le moteur démarre nikel et tourne sur les 4 cylindres
merki ^^
- Miaouw67
personnellement une chose que tu peux faire et qui prend pas bcp de temps 
tu prélèves un échantillon d'huile, et tu l'envoies à un centre de contrôle pétrochimique
je sais que des centres de CT le proposent
ca te dit si tu as présence de particules métalliques qui incriminerait les coussinets de bielle .
Sinon un bruit de bielle, ca claque fort, en montée en régime, moins en stabilité, et bruit plus fort à chaud
tu prélèves un échantillon d'huile, et tu l'envoies à un centre de contrôle pétrochimique
je sais que des centres de CT le proposent
ca te dit si tu as présence de particules métalliques qui incriminerait les coussinets de bielle .
Sinon un bruit de bielle, ca claque fort, en montée en régime, moins en stabilité, et bruit plus fort à chaud

- Miaouw67
si les poussoirs font du bruit, c'est leur mécanisme qui est HS,alexei30 a écrit :la limaille des poussoirs (normalement en acier)
et la limaille des coussinets est en métal plus mou non?
ils ne s'usent pas
et de toute manière, l'huile circule partout dans le moteur, je vois pas comment tu pourrais différencier l'huile bas et haut moteur