Voila cela fait deux ans que ma petite histoire se passe avec ma 16V. Cette petite mémère totalise 203000km. Elle ne roule que très rarement, uniquement quand il fait beau (c'est-à-dire par chez moi 3 jours dans l'année

Cela fait également longtemps que j'aimerai l'emmener sur circuit, le seul hic c'est qu'elle est totalement d'origine. J'aurais donc besoin de vous pour m'aider à m'axer sur les pièces les plus importantes pour pouvoir monter sur circuit mais surtout pour pouvoir ramener la voiture roulante

Je pense donc installer des disques OMP rainuré / percé à l'avant avec des plaquettes OMP R&S, une vidange du liquide de frein au DOT 5.1, vidange moteur, nettoyage admi et changement de ligne pour une origine (étant donné que certain circuit limite les db et étant donné que ma ligne est devenue une passoire

J'aimerai aussi acheter 4 pneus pour pouvoir avoir un lot de 4 pour le circuit et un de 4 pour la route, mais je ne sais pas vraiment quel type de pneu il faut prendre (en ce moment je suis monté en Eagle F1).
Je tiens à préciser que c'est ma première sortie, je pense qu'il y en aura d'autres mais j'aimerai d'abord essayer pour voir si cela me plait et si la voiture le supporte.
Plusieurs questions donc:
- Les bacquets / harnais sont-ils obligatoires? (je sais que le casque oui mais les sièges...)
- Ma petite préparation freinage sera-t-elle utile?
- Quel pneu choisir??
- Ma voiture supportera-t-elle un mode de cconduite poussé?

Merci à tous par avance pour votre indulgence et pour vos réponses