Jeu dans direction

C'est ici qu'on parle technique
Alain

Jeu dans direction

Message par Alain » 30 déc. 2002, 22:18

Salut à tous,

j'ai du jeu à la direction de ma clio 16s (il faut que je tourne le volant de beaucoup avant que les roues bougent, comme une sorte de zone morte). A première vue, cela viendrait de la direction même. Je voulais savoir si certains avaient déjà eu ce problème, et surtout si les directions de 16s (elle est de 1992) sont les mêmes que les clio normales...

Merci d'avance

Alain

Angel

Message par Angel » 30 déc. 2002, 22:29

Alain, justement j'ai la meme chose sur la mienne ... un gros jeu dans la direction !! ce ki est assez dangereux lors surtout des depassement car la voiture suit trop la route !!

je pensais ke ca venait de ma colonne de direction ( notemmment un cardant entre la cremaillere et le moyeu ) ... mais renault detaille pas cette piece ... et une colonne de direction CA VO TRES CHERE !!!!

Mais heureusement ou malheureusement, cela peut venir aussi de tes silenblok de cremaillere ki sont cuit ... de ce fait, lorske tu tourne ton volant un petit jeu se crée sur la cremaillere ki se deplace ! ce jeu s'accentue arrivé au volant ...

regarde donc deja si ta cremaillere bouge lorske tu tourne ton volant avant de changer une colonne de direction ! avec un peu de chance t'aura ke des silenblok de cremaillere a changer :o)

ciao

Alain

...

Message par Alain » 30 déc. 2002, 23:00

Ok, je vais regarder ca.
Et, est que lorsque tu levais une roue, et que jtu la bougeais, tu sentais ce jeu? D'ailleurs au controle technique, y croyait que c'était un jeu aux rotules. Je me demande si ce n'est pas la crémaillère ou le pignon qui seraient usés, mais est ce bien possible, vu les matériaux utilisés...

Merci encore

Alain

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 30 déc. 2002, 23:03

sa doit etre la cremaillere qui doit etre naze
Dans le doute, pied au plancher

Alain

...

Message par Alain » 30 déc. 2002, 23:06

Et est ce que vous savez si les clio 16s avaient des crémaillères (enfin tout le boitier de direction) était spécifique, ou me suffit il de trouver une direction assistée de clio normale?

je vous remercie
Alain

Wolfgang

Message par Wolfgang » 31 déc. 2002, 01:26

Le proprio qui avait la clio avant moi avait eu ce problème... Il avait changé qque chose.
Je regarde sur les factures et je vous dit ca demain... enfin, tout a l'heure.

J.C Clio 16v

Message par J.C Clio 16v » 31 déc. 2002, 06:24

ce n est pas ma cremaillere ne t inquiete pas :)
c est une des maladies de la clio, c normal, je l ai eu aussi quand je l ai achete
la piece en elle meme ne vaut rien mais c est la main d oeuvre qui coute chere pour la changer
en fait c juste une bague dans la colonne a changer c tout :wink:
voila pour le tuyau
donc pas d inquietude c est comme les roulements sur la clio ca se boufffe

Wolfgang

Message par Wolfgang » 31 déc. 2002, 08:14

je crois que c'est ca comme piece !

Alex75

Message par Alex75 » 31 déc. 2002, 09:24

J'ai u le pb oci... ca vient de la colonne sauf que moi j'avai changer la cremaillere avan et c'est le bordel...
Millitant de la lutte anti 15"
Partenaire officiel de l'admission direct...

Alain

...

Message par Alain » 31 déc. 2002, 13:06

Merci à tous pour vos réponse.

Et Alex75, pourquoi maintenant "c'est le bordel", après avoir changé ta crémaillère?

Et on m'a dit que les colonnes de direction assitée de clio sont toutes les mêmes. Est ce vrai?

Merci encore (je croyais être le seul à avoir ce pb, mais cela semble être répandu...)

Alain

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »