Question carrosserie [nettoyage]

C'est ici qu'on parle technique
jujudu33

Question carrosserie [nettoyage]

Message par jujudu33 » 17 nov. 2008, 12:58

Salut à ts. :)

Donc comme cette été j'ai fais repeindre la Clio je chercher comme une

éponge pour frotte la carrosserie.

Car avec certaines éponge ou bien la plupart on n'arrive à obtenir des "micro" rayures et je n'aime pas trop. :x

C'est pour sa que depuis je ne la frotte plus je passe uniquement le Karcher haute pression, mais il reste tjs des saletes vu le temps que l'on n'as en ce moment.

Donc si certain utilise des éponges pour nettoyer, je veux bien savoir avec quoi.

Et ou la trouve.

merci a vs.
:)

ImageImageR.I.P MarcoImage

Fred73

Re: Question carrosserie [nettoyage]

Message par Fred73 » 17 nov. 2008, 13:28

jujudu33 a écrit :Salut à ts. :)

Donc comme cette été j'ai fais repeindre la Clio je chercher comme une

éponge pour frotte la carrosserie.

Car avec certaines éponge ou bien la plupart on n'arrive à obtenir des "micro" rayures et je n'aime pas trop. :x

C'est pour sa que depuis je ne la frotte plus je passe uniquement le Karcher haute pression, mais il reste tjs des saletes vu le temps que l'on n'as en ce moment.

Donc si certain utilise des éponges pour nettoyer, je veux bien savoir avec quoi.

Et ou la trouve.

merci a vs.
:)
Salut

j'utilise depuis peut un gang de lavage en microfibre meguiar's
ca vaut la peau du cul mais franchement je regrette pas mon achat. non seulement ca ne raye absolument pas mais en plus ca lave beaucoup mieux qu'une simple éponge
je recommande ;)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

bandit635

Message par bandit635 » 17 nov. 2008, 16:00

Moi c'est avec une éponge microfibre achetée a carrefour c'est nikel
Quand elle est sale tu la lave ou dans la machine
Le karcher, ca lave pas bien, il reste toujours une pellicule
Image Image Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 17 nov. 2008, 18:16

pour le nettoyage de vos belles carrosseries, mettez-vous en contact avec Julien[RS1]

c'est un fou du nettoyage comme j'ai jamais vu ca :D

Fred peut confirmer, il nous a fait une démonstration de lustrage de feux arrières sur son ex williams
Image

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 17 nov. 2008, 18:50

Pour moi c est pas tant l eponge mais la facon de lavé .

Si vous attaqué direct votre lavage comme ca meme avec la meilleur eponge vous auurez des micro rayures .

Perso se que je fais . Je vais la passer au karcher (lavage haute pression) puis je rentre pour finir de la laver a l eponge ( quand je la lave a fond a l eponge donc pas a chaque fois :lol: ) . Arriver chez moi un nouveau coup de jet d eau puis un seau d eau chaude avec shampoing auto + grosse eponge achetez chez norauto : une pour la carrosserie + une autre pour jantes , parchoc et bas de caisse .
Image

seth

Message par seth » 17 nov. 2008, 18:58

Pas mieux !!!

JMRS63 a écrit :Pour moi c est pas tant l eponge mais la facon de lavé .

Si vous attaqué direct votre lavage comme ca meme avec la meilleur eponge vous auurez des micro rayures .

Perso se que je fais . Je vais la passer au karcher (lavage haute pression) puis je rentre pour finir de la laver a l eponge ( quand je la lave a fond a l eponge donc pas a chaque fois :lol: ) . Arriver chez moi un nouveau coup de jet d eau puis un seau d eau chaude avec shampoing auto + grosse eponge achetez chez norauto : une pour la carrosserie + une autre pour jantes , parchoc et bas de caisse .
Smells Like Team Spirit

Image

Devilinside

Re: Question carrosserie [nettoyage]

Message par Devilinside » 17 nov. 2008, 19:22

Fred73 a écrit :
Salut

j'utilise depuis peut un gang de lavage en microfibre meguiar's
ca vaut la peau du cul mais franchement je regrette pas mon achat. non seulement ca ne raye absolument pas mais en plus ca lave beaucoup mieux qu'une simple éponge
je recommande ;)

a pluche
Fred
Depuis le tps que je le dis que Meguiar c'est super pr vos titines :P

Ce que je fais pr ma part, dc bien sur un gant micro fibre meguiars, un pr la carrosserie et un autre pr les parties basses (ben oui tu te fais chié a le nettoyé t'es pas là pr perdre du temps), au préalable bien mouiller votre vehicule, bien degager les morceaux recoltés avec le temps...lavage eau chaude, rinçage eau chaude, peau de chamois (la vraie pr ma part lol, ou peau chamoisé ca fait bien l'affaire mais pensez à la mettre ds un seau d'eau toute une nuit au préalable), puis si vous en avez le courage, cire protectrice (pr ma part GOLD CLASS meguiar vu que la peinture est récente), ou alors un rapide lustrant (DEAP CLEAN si je dis pas de betise), chiffon microfibre et voilà résultat niquel ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

bandit635

Message par bandit635 » 17 nov. 2008, 20:50

Pour les maniacs du lavage comme moi :D
Le topic officiel sur forum auto pour nettoyer votre tuture
Tres tres bien fait, complet et beaucoup de produit testé et des conseils

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 277756.htm
Image Image Image

Nusmi

Message par Nusmi » 17 nov. 2008, 20:55

:lool:

pour évité les micro rayures tu fait comme mOwa =

depuis quelle a été peinte , jantes y compris.. je l'ai jamais frotter avec quoi que ce soit :lol:

karcher only !!

:D

Devilinside

Message par Devilinside » 17 nov. 2008, 21:17

alors toi t'es l'antimagnac hein :lol: ou plutot feignasse de ce coté :P :D ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »