MERCI beaucoup pour vos reponses, qui plus es rapide ( a peine eu le temps de faire aller/retour a Auc... drive )
je vais sans doute aller cherche de la patte ( comme vous me le preconisé tous les trois ) au boulot haute temperature type silicone en effet pour conserver son elasticité ( sref Toffer

)
Pour ce qui est du coude, bien "le" collier ( car j'en ai qu'un du fait que ce soit une ligne groupe N) ( emmenchement et non collier a ce niveau là ) )j'ai pourtant bien serré celui de la jonstion collecteur/inter, mais peut etre avec une rotation de l'inter et un serrage instantané du collier je devrait resoudre ca...
et pour te repondre tonton 71 j'ai la chance que " non " ma ligne ne touche pas

et le collier que j'ai pris est en effet moi aussi convainquant donc aucune vibration; par contre ca me fait penser, pas de vibration, mais une odeur ( je dirait de "chaud" ) est ce que ca te le fesait ? c'est parce qu'elle est neuve je pense, mais comme quand je les acheté y avait une ligne "maison" et que je senté les gazs d'echappement" je croyait que ca venait d'elle, mais là pour le coup je me demande
et derniere question, normal que le ventilo s'enclenche souvent? je dirait des qu'on appui un peu, meme sur un court trajet de 5 km