Lingne echappement

C'est ici qu'on parle technique
titchagi

Lingne echappement

Message par titchagi » 18 oct. 2008, 11:06

bonjour a tous, je vien donc de monter une ligne echappement inox areca sur un clio 16S de 92, et j'aurai deux questions ( sans doute bete a vos yeux mais quand on ne connait pas :roll: je prefere demander ):

faut il mettre de la pate ou autre au niveau de l'emmenchement du silencieux arriere et du tube intermediare ( car j'ai une fuite a ce niveau ) et est ce que l'inter doit etre soutenu d'une façon ou d'une autre car je le trouve un peu pres du sol au niveau du coude à 90° ( là il ne tient que par la collerette coté collecteur et l'emmenchement coté silencieux ( là ou j'ai la fuite d'ailleurs, pourtant il est bien enfoncé )

merci pour vos reponses et desolé si ces question on deja etaient posées mais je n'ai pas trouvé les reponses

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 18 oct. 2008, 11:33

Oui meme bien emmanché tu peux avoir une fuite . Avec la patte ca devrait y ressoudre ;) . Pour la ligne qui pend : desserre les colliers , cale ta ligne de facon a se qu elle soit bien a la hauteurque tu veux puis tu resserre . ;)
Image

Tonton-71

Message par Tonton-71 » 18 oct. 2008, 11:40

J'ai aussi une ligne GpN Oreca, et j'ai eu les memes problemes que toi.
Pour la fuite, met de la pate :)
Pour la ligne qui pend, j'ai enfin reussi a resoudre ce probleme, car la mienne pendait aussi beaucoup, et comme j'habite a la campagne, les routes un peu défoncer, ca frottait. Bilan, j'ai essayé plusieur collier, et j'en ai trouver qui tien bien. Collier serrer a donf :evil: et normalement ca bouge plus. Par contre ma ligne tape dans la caisse, pas toi?
Un petit coup de meuleuse pour raccourcir entre les 2 coudes et hop, le probleme sera reglé.
Coordialement ;)

Toffer

Message par Toffer » 18 oct. 2008, 11:40

lr probleme de la pate est qu'elle cuit avec la temperautre et les vibrations finissent pas se faire s'effriter cette "croute" qui tombe et donc l'etancheité est a nouveau mise a mal...

le top serait une sorte de pate silicone qui resiste aux hautes temperatures, ca s'effrite pas, reste elastique et etancheifie en toute circonstance...

T.
...

titchagi

Message par titchagi » 18 oct. 2008, 12:25

MERCI beaucoup pour vos reponses, qui plus es rapide ( a peine eu le temps de faire aller/retour a Auc... drive ) :D

je vais sans doute aller cherche de la patte ( comme vous me le preconisé tous les trois ) au boulot haute temperature type silicone en effet pour conserver son elasticité ( sref Toffer ;) )

Pour ce qui est du coude, bien "le" collier ( car j'en ai qu'un du fait que ce soit une ligne groupe N) ( emmenchement et non collier a ce niveau là ) )j'ai pourtant bien serré celui de la jonstion collecteur/inter, mais peut etre avec une rotation de l'inter et un serrage instantané du collier je devrait resoudre ca...

et pour te repondre tonton 71 j'ai la chance que " non " ma ligne ne touche pas :) et le collier que j'ai pris est en effet moi aussi convainquant donc aucune vibration; par contre ca me fait penser, pas de vibration, mais une odeur ( je dirait de "chaud" ) est ce que ca te le fesait ? c'est parce qu'elle est neuve je pense, mais comme quand je les acheté y avait une ligne "maison" et que je senté les gazs d'echappement" je croyait que ca venait d'elle, mais là pour le coup je me demande :x

et derniere question, normal que le ventilo s'enclenche souvent? je dirait des qu'on appui un peu, meme sur un court trajet de 5 km

Schumi55

Message par Schumi55 » 18 oct. 2008, 13:07

Pour ma part, j'ai mis du scotch isolant en plus du collier et aucune fuite...
Sinon, dans le milieu, j'ai 2 petits fils de fer pour remonter la ligne...

titchagi

Message par titchagi » 18 oct. 2008, 13:39

Schumi55 a écrit :Pour ma part, j'ai mis du scotch isolant en plus du collier et aucune fuite...
Sinon, dans le milieu, j'ai 2 petits fils de fer pour remonter la ligne...

Merci pour ces infos supplementaires ;) j'en prend note egalement :)

greg88

Message par greg88 » 18 oct. 2008, 14:11

pour les fuites,normalement,il ne devrait pas y en avoir,mais ca arrive :x
il existe une pate qui reste souple a haute temperature que j avais mis et qui marche tres bien,je vais essayer de retrouver le nom :)
en ce qui concerne la hauteur de ligne,comme la dit JMRS63,il faut desserer la ligne,la plaquer en hauteur en serrant le collier,sinon,si tu serres le collier sans remonter la ligne en meme tempselle pendra toujours,c est logique ;)
la vie sans wywy,c est comme une biere sans alcool...ca vaut rien!!!

titchagi

Message par titchagi » 18 oct. 2008, 19:08

greg88 a écrit :pour les fuites,normalement,il ne devrait pas y en avoir,mais ca arrive :x
il existe une pate qui reste souple a haute temperature que j avais mis et qui marche tres bien,je vais essayer de retrouver le nom :)
en ce qui concerne la hauteur de ligne,comme la dit JMRS63,il faut desserer la ligne,la plaquer en hauteur en serrant le collier,sinon,si tu serres le collier sans remonter la ligne en meme tempselle pendra toujours,c est logique ;)

je suis partant pour le nom de la pate :D ( je pensé mettre du siliconet ) ce doit etre un equivalent mais dit toujours ;)

pour la hauteur, je ferai ca demain aussi, je vous tient au courant

X8RS59

Message par X8RS59 » 18 oct. 2008, 19:10

Pareil, ça m'intéresse cette patte souple :)
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »