différences de pivots clio RS et megane 2.0 16v ? urgent
- piedplanch
différences de pivots clio RS et megane 2.0 16v ? urgent
Bonjour,
Voila suite a une préparation Clio Gr F2000, j'ai monté sur ma clio williams un berceau origine avec des triangle de clio RS et des pivots de megane pour le nombre de cannelures de la boite sadev.
Seulement aujourd'hui en essayant de régler les trains, mon préparateur c'est apercu que les transmissions étaient trop longues ou plutot que les voies n'étaient pas assez larges.
Je souhaiterai donc savoir deux choses :
- les berceau RS et Williams sont ils défférents?
- les pivots et moyeu de mégane sont ils moins déportés que les clio rs?
Merci d'avance pour vos réponses
Voila suite a une préparation Clio Gr F2000, j'ai monté sur ma clio williams un berceau origine avec des triangle de clio RS et des pivots de megane pour le nombre de cannelures de la boite sadev.
Seulement aujourd'hui en essayant de régler les trains, mon préparateur c'est apercu que les transmissions étaient trop longues ou plutot que les voies n'étaient pas assez larges.
Re: différences de pivots clio RS et megane 2.0 16v ? urgent
salut,piedplanch a écrit :Bonjour,
berceau rs et wiwi different. rs plus large si ma memoire est bonne...
sinon tu as monter les cardan de quelle auto? car si c est rs c est normal qu ils soient plus long vu que le berceau est plus large, et il me semble que les triangle rs et wiwi sont quasiment identique en dimension.
a plus
salut
pour les pivots de clio rs ou de megane ce sont les memes a part l'angle de pivots ,ce qui ne joue pas sur la longueur des cardans
ce qu'il faut que tu fasse c'est remettre les cardans de wiwi et les portes moyeux sur les pivots de rs , ou alors si tu veux grader les grosses cannelures , tu prends la tete de cardan de la rs est tu la monte sur le cardan de la clio
bref encore un peu de boulots
pour les pivots de clio rs ou de megane ce sont les memes a part l'angle de pivots ,ce qui ne joue pas sur la longueur des cardans
ce qu'il faut que tu fasse c'est remettre les cardans de wiwi et les portes moyeux sur les pivots de rs , ou alors si tu veux grader les grosses cannelures , tu prends la tete de cardan de la rs est tu la monte sur le cardan de la clio
Henri a écrit :salut
malheureusement les bol de cardan de rs ne se monte pas sur les cardan de wiwi... ( les cannelures sur le barreau de cardan ne sont pas les meme que dans le bol de cardan), mais piedplanch si tu as bien monter les cardan de rs comme je l ai supposer, effectivement comme le dit henry il faut remettre des cardan de wiwi... alors j ai deux solution pour que tu puisse garder tes 23 cannelures et tes pivots actuel... soit j ai une bonne adresse pour avoir des cardan neuf renforcer et qui sont deja monter en 23 cannelures a tres bon prix... (perso j en ai eu pour un peu plus de 500 euros livrer pour les deux coter pret a monter et c est du costaud
voila tiens nous au courant.
et n hesite pas si tu veux l adresse pour les cardans
a plus
- piedplanch
Finalement le montage adéquate a été trouvé :
Berceau de clio wiwi avec des triangles de clio wiwi (idem clio ragnotti) et un déport de la rotule de 2.5cm vers l'extérieur, pour enfilé les cardans de sadev ragnotti.
Forcément j'ai modifié et rigifié les triangle : depuis j'ai effectué 11 rallyes sans problème.
Merci à tous
Berceau de clio wiwi avec des triangles de clio wiwi (idem clio ragnotti) et un déport de la rotule de 2.5cm vers l'extérieur, pour enfilé les cardans de sadev ragnotti.
Forcément j'ai modifié et rigifié les triangle : depuis j'ai effectué 11 rallyes sans problème.
Merci à tous
- piedplanch
pour finir j'ai opté pour des pivot de Mégane scenic diesel...lol pour le nombre de cannelures du moyeu. et du coup j'ai monté des freins de clio RS, c'est beaucoup mieux.
Résultat je suis 2.5cm plus large qu'une wiwi et en plus ca passe dans les ailes... par contre attention dans les gros appuis aux frottements aile/pneu...
Résultat je suis 2.5cm plus large qu'une wiwi et en plus ca passe dans les ailes... par contre attention dans les gros appuis aux frottements aile/pneu...
Re:
Sur quoi influe l'angle de pivot ? La rotule de direction travaillera différemment ?Henri a écrit :salut
pour les pivots de clio rs ou de megane ce sont les memes a part l'angle de pivots...
Pour un montage sur clio williams quel pivot est conseiller ? Mégane ou clio rs ?
T'aurais une photo pour illuster la chose?piedplanch a écrit : Berceau de clio wiwi avec des triangles de clio wiwi (idem clio ragnotti) et un déport de la rotule de 2.5cm vers l'extérieur, pour enfilé les cardans de sadev ragnotti.
- piedplanch
Oui, je t'envoie cela semaine prochaine en repassant par le garage.