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Amortisseurs ciruit
Posté : 23 août 2008, 12:28
par dam16s
Salut, voilà après ma sortie de piste sur circuit j'ai plié un amortisseur (KONI réglable) et donc j'ai deux solutions:
_Je me penche sur du viarouge taré circuit.
_J'ai un copain qui peut me revendre des combinés filetés H&R quasi-neuf
L'écart de prix entre les 2 me revient à environ 100€, que me conseillez-vous?
Posté : 23 août 2008, 12:37
par MR
Viarouge

Posté : 23 août 2008, 12:52
par xav34
+1 pour viarouge
j ai ca a l avant et c vraiment tres efficace

et pourtant g meme pas le tarage piste
Posté : 23 août 2008, 14:22
par déjanté
J'ai aussi des Viarouges, achetés neufs et c'est beaucoup trop souple pour faire du circuit. Pour les AR pas de soucis mais les Av ce sont de vrais Pompes à vélo. Seul des combinés filletés conviennent a une utilisation piste si la voiture est bien exploitée.
Seul point positif des Viarouges, le carrossage réglable mais l'auto s'écrase tellement sur son train avant que ca ne sert a rien
Petite précision aussi, j'ai tous les silents blocs neufs, tirangles et barre stab. je met une photo pour illustrer le chassi de ma 4L

Posté : 23 août 2008, 14:35
par MR
Viarouge te fait du sur mesure si besoin et meme avec des combinés filetés cela n'indique pas le tarage des suspates rallye ou circuit
Posté : 23 août 2008, 15:30
par mika83
viarouge est au top, il suffit de les faire tarer sur mesure, de plus c' est une fabrication francaise, le S.A.V te comprennent quand tu les appelle... pas comme bibi ou autre marque allemande...
Moi, j' ai du viarouge pour une utilisation sprotive sur route de montagne, je trouve ca mieu que les bibi, alors tarer en dure pour le circuit, ca doit etre le top du top!!!
de plus, le rapport qualité prix est imbattable!!! et la qualité est au top!!!
moi, je conseil vivement

Posté : 23 août 2008, 15:55
par Toffer
mika83 a écrit :viarouge est au top, il suffit de les faire tarer sur mesure, de plus c' est une fabrication francaise, le S.A.V te comprennent quand tu les appelle... pas comme bibi ou autre marque allemande...
Moi, j' ai du viarouge pour une utilisation sprotive sur route de montagne, je trouve ca mieu que les bibi, alors tarer en dure pour le circuit, ca doit etre le top du top!!!
de plus, le rapport qualité prix est imbattable!!! et la qualité est au top!!!
moi, je conseil vivement

moi on me comprend quand j'appelle une marque allemande, pas toi?
Pour revenir au sujet, j'ai eu du H&R sur ma 205 GTi, un veritable rail sur Hockenheim, une merveille. Par contre pour la route bcp trop dur, l'arriere saute sur les petites irregularités prises tres vite, a bannir.
Pour moi le compromis qui va bien c'est Eibach / Bilstein mais pas parmi tes choix malheureusement
ciao,
T.
Posté : 23 août 2008, 16:09
par Bullitt
+1 pour Viarouge
Pas encore essayer les miens sur la 16 ( commandé en tarage circuit ), mais mes derniers été monté sur ma RS 2 tarage circuit aussi, c' était top, beaucoup mieux que mes ancien Koni qui eux été une vrai daube
Posté : 23 août 2008, 16:44
par déjanté
Pour ma part j'avais demandé un tarage pour une utilisation 30% piste et 70% route mais je ne pense pas qu'ils aient pris la peine de faire un tarage spécifique et m'ont refourgués des amortos "Sport" donc complètement dépassés sur Piste.
Posté : 23 août 2008, 17:21
par J.Lo57pilot
Tout dépend aussi de ton potentiel d'adhérence.
Si tu tournes sur circuit avec des pneus route en bout de course t'as pas besoin forcément d'amortos tarés circuit, au contraire tu as besoin de te servir des mouvements de caisse.
Par contre si tu tournes en slicks c'est clair que l'origine ou équivalent n'est pas assez ferme pour exploiter les pneus (trop de roulis).
Personnellement mes amortos d'origine (neufs) me conviennent parfaitement pour le compromis qu'ils offrent : excellents sur route et pas trop dégueu sur piste, mais c'est vrai que je tourne uniquement en pneus route.