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Posté : 22 août 2008, 18:04
par greg88
les groupes indiquent la cylindrée et la preparation d une voiture en competition...
en gros(vrement en gros :D )

gr.A:voiture avac pieces en provenance du constructeur
gr.N:voiture proche de la serie
gr.F2000:voiture avec preparation assez libre(moi j aimais bien :D )
voila,apres,les groupes sont divisés en plusieures classes selon la cylindrée

j espere avoir repondu a ta question ;)

Posté : 22 août 2008, 18:10
par Jim
Groupe N et A sont des groupes pour les courses de rallye avec des règles à respecter.
Groupe N, voiture d'origine sauf modif possible de l'échapppement, admission d'air et boitier électronique (puce). En gros, une auto qui ressemble à celles de série sans les sièges et avec un arceau.
Le groupe A permet d'autres modif sur la voiture plus importante, notamment niveau moteur...

Dans les 2 cas, tu as des admissions d'air, des lignes d'échappement, puces etc groupe N et A qui sont totalement différents...

Posté : 22 août 2008, 18:38
par Tiflo
A te lire tu as l'air vraiment novice dans le monde de la mécanique automobile.

Ta voiture que tu va avoir, c'est une voiture de rally :? (ou pour faire du rally avec)

Sinon je voi pas trop l'intéret des questions :|

Posté : 22 août 2008, 18:42
par greg88
kit d admission et sortie remus,c est rien du tout,aucun groupe,c est de la personnalisation :roll:
si c est une voiture que t achete pour rouler tous les jours,achete en une d origine ce qui t eviteras bien des ennuis,si c est pour faire du rallye,te pointe pas avec ton pot remus,ils vont te jeter des caillous :lol:

Posté : 22 août 2008, 18:43
par greg88
si ta clio est de 91,elle a pas de cata ;)

Posté : 22 août 2008, 21:47
par Jim
greg88 a écrit :si ta clio est de 91,elle a pas de cata ;)
Sauf si modèle export...

Tes modifs n'ont rien à voir avec une voiture de rallye, effectivement c'est de la personnalisation... ;)
Pour ce qui est de l'admission, regarde sur le forum il y a tout d'expliqué et préfère l'admission dynamique à la direct si c'est pour optimiser et le contraire si tu veux privilégier le bruit...

Pour le cata, aucun soucis, tu mets un tube afrique, ça se fait en très peu de temps !!

Posté : 22 août 2008, 23:04
par Tonton-71
clirange a écrit :la question au niveau du cata c surtout pour savoir si je passe le conttrole sens le cata
C'est pas plutot un intermédiaire?

Posté : 22 août 2008, 23:18
par greg88
c est pas dur,si ta clio est cata d origine,tu dois avoir un cata au control,si t en a pas d origine,pas besoin non plus au control...
le plus simple est d aller avec ta carte grise a un garage renaoult je pense :?

Posté : 23 août 2008, 04:58
par nico76200
clio de 91 si ta voiture a toujour était en france elle n'a pas de cata, donc rien a retité et pas de soucie au controle, le rémus passe sans probléme au controle la mienne était passé comme ça, par contre le green si c un filtre sport dans la boite a air d'origine pas de probléme mais si c une admission direct ou dynamique ça sera au bon vouloir du controlleur si il emmerdeur ou pas car ce n'est pas homologué pour la route

Posté : 23 août 2008, 09:06
par Miaouw67
greg88 a écrit :c est pas dur,si ta clio est cata d origine,tu dois avoir un cata au control,si t en a pas d origine,pas besoin non plus au control...
le plus simple est d aller avec ta carte grise a un garage renaoult je pense :?
non c'est pas vrai :)
si la clio est import avant 93, elle est cata, mais tu peux passer le CT sans cata