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Embrayage

Posté : 21 juil. 2008, 23:31
par Tonton-71
Slt a tous :)
Alors, voici mon probleme,
Aujourd'hui, en partant au boulot, je passe mes vitesses et crakkkk, a la 3eme, mon cable pete net. Jusque-là, ca va :( sauf que je l'ai deja changer il y a 6 mois :o :x
C'est là mon probleme!!!
Comment un cable peut-il peter alors qu'il a que 6 mois?! :? Depuis que je l'avais changer, mon rattrapage déconnait.
Alors, je pense changer le cable ( pas le choix :D ), et l'embrayage.
Petite question, quel est le meilleur embrayage que je puisse mettre ( pas E-S!!! :lol: ), origine, multidisques... sachant que je ne fait pas de circuit mais que j'ai une petite conduite sportive :D
Je pense poser moteur/boite pendant mes vacances ( drole de vacances ), a votre avis, vaut-il mieux que je fasse tous les joints moteur tant qu'il est par-terre? Je pensais le faire, mais ce n'étais pas prévu pour l'instant ( budget assez restreint ) car je n'est pas trop d'historique du véhicule et comme ca, j'aurais pu tout vérifié et changer si il le faut :)

Posté : 21 juil. 2008, 23:49
par ludocliowillims
salut la meme chose vient de m arriver et je voulais faire exactement comme toi tout les joints moteur mais sa chiffre tres vite puis tant que t y est une fois le moteur ouvert le mieu c est de faire segment coussinet de bielle ect ect le seul truc qui me retirnt de le faire c est que ma distri a seulement 30 000 km ainssi que ma pompe a eau et sa m embeterais de la changer maintenant donc pour ma part je change mon embrayage par un sache origine renforce et quand j aurais la distri a faire je ferais ma refection moteur voila si sa peut t aider

Posté : 21 juil. 2008, 23:50
par Matt-16s
il suffit qu'il passe pas au bonne endroit, qu'il frotte sur le tablier par exemple et il casse...
surtout n'est pas peur de le surgraisser (le cable) moins il a de courbes et de point de frottement plus ils sera efficace et résistant :evil:

Posté : 21 juil. 2008, 23:52
par Spender MKII
enfin à la deuxième c'est l'embrayage qui est cuit.

Posté : 21 juil. 2008, 23:52
par Tonton-71
ludocliowillims a écrit :salut la meme chose vient de m arriver et je voulais faire exactement comme toi tout les joints moteur mais sa chiffre tres vite puis tant que t y est une fois le moteur ouvert le mieu c est de faire segment coussinet de bielle ect ect le seul truc qui me retirnt de le faire c est que ma distri a seulement 30 000 km ainssi que ma pompe a eau et sa m embeterais de la changer maintenant donc pour ma part je change mon embrayage par un sache origine renforce et quand j aurais la distri a faire je ferais ma refection moteur voila si sa peut t aider
La mienne a 10 000 :lol:

Posté : 21 juil. 2008, 23:58
par Tonton-71
Matt-16s a écrit :il suffit qu'il passe pas au bonne endroit, qu'il frotte sur le tablier par exemple et il casse...
surtout n'est pas peur de le surgraisser (le cable) moins il a de courbes et de point de frottement plus ils sera efficace et résistant :evil:
Le truc, c'est que je l'ai remis exactement a la meme place que celui que j'avais amis le rattrapage deconnait, je devais faire du double debrayage.
Si jamais, je ferai que l'embrayage, la pompe a eau ( que j'ai pas encore faite) un bon gros nettoyage extérieur du bloc pour voir la moindre fuite et du circuit de refroidissement

Posté : 22 juil. 2008, 00:13
par Matt-16s
Spender MKII a écrit :enfin à la deuxième c'est l'embrayage qui est cuit.
Non embrayage neuf , j'en n'est casser un que j'ai remplacer par un renault qui a repéter 1 mois aprés (58e ttc le cable sa fait mal !)

J'en n'est donc racheter un adaptable (18e ttc ) que jai bien pris le temps de faire passer , voir ou l'ancien avé céder pour comprendre la cassure... cela fait 1ans et demi que je roule avec et sportivement sa bouche pas !!
donc conclusion pas obligatoirement un lien avec l'embrayage la preuve et la deuxieme moral c'est que la pieces d'origine renault n'est pas forcement toujours la meilleur :P

Posté : 22 juil. 2008, 09:56
par Alonso78
Ou as tu acheté ton câble d'embrayage en adaptable. J'ai aussi des soucis de câble!!!!

Posté : 22 juil. 2008, 13:38
par Matt-16s
dans un magasins de pieces de rechange automobile tous simplement ;)

Re: Embrayage

Posté : 22 juil. 2008, 14:03
par roulback
Tonton-71 a écrit :Slt a tous :)
Alors, voici mon probleme,
Aujourd'hui, en partant au boulot, je passe mes vitesses et crakkkk, a la 3eme, mon cable pete net. Jusque-là, ca va :( sauf que je l'ai deja changer il y a 6 mois :o :x
C'est là mon probleme!!!
Comment un cable peut-il peter alors qu'il a que 6 mois?! :? Depuis que je l'avais changer, mon rattrapage déconnait.
Alors, je pense changer le cable ( pas le choix :D ), et l'embrayage.
Petite question, quel est le meilleur embrayage que je puisse mettre ( pas E-S!!! :lol: ), origine, multidisques... sachant que je ne fait pas de circuit mais que j'ai une petite conduite sportive :D
Je pense poser moteur/boite pendant mes vacances ( drole de vacances ), a votre avis, vaut-il mieux que je fasse tous les joints moteur tant qu'il est par-terre? Je pensais le faire, mais ce n'étais pas prévu pour l'instant ( budget assez restreint ) car je n'est pas trop d'historique du véhicule et comme ca, j'aurais pu tout vérifié et changer si il le faut :)
J'ai eu le coup, faut voir aussi si le secteur cranté de la pédale est pas naze... j'ai eu la totale sur ma 19 : secteur cranté HS+embrayage en fin de vie = câble qui pète :D

A noter que sur les 19, Renault monte systématiquement des embrayages renforcés, vu les pbs rencontrés...
Je ne sais pas si ça vaut aussi sur Clio...