Page 1 sur 10
ou et comment percer le calorstat
Posté : 02 juil. 2008, 20:47
par phil 4500
Il me semble que mon spider de 5000 kms chauffe un poil trop
J'ai changé mon LDR par du type D (renault) mais le probleme demeure toujours. quand je roule tranquille ma temp est à 92° mais des que j'arsouille elle monte entre 96 et 99°

avec le ventilo qui tourne tres tres souvent. j'ai lu dans le forum que ça pouvait venir du calorstat 7700872314 . j'en ai donc acheté un neuf ce soir chez renault en demandant un 82° mais comme vous le savez il n'existe plus ,donc j'ai repris le 89°
Ma question est :
J'ai lu quelqu'un du forum qui disait de percer le calorstat avec une meche de 1.5 mm

donc ou percer???? je suppose n'importe ou sur le pourtoure exterieur juste à coté du joint ??????? en fait juste pour permettre à un filet d'eau de passer pour etre refroidit ?
Merci de votre aide
Posté : 02 juil. 2008, 20:56
par gtt-forever
Si c'est les mêmes calorstat que les super 5, il y a le 83°C 77 013 483 76 toujours dispo.
Sinon concernant le perçage perso je déconseille j'avais ça sur mon Gt et v'là la galère pour le faire chauffer... En hiver sur autoroute l'aiguille décollait quasiment pas, pas top top donc.

(j'ai une photo si tu veux du perçage sur la périphérie du calorstat).
@+
Fabien
Posté : 02 juil. 2008, 21:02
par phil 4500
oui merci pour la photo je veux bien
Je pense que si on veut qu'elle continue de chauffer il faut faire un tout petit trou (1.5mm) tu avais percé à quel diametre toi ??????
Posté : 02 juil. 2008, 21:11
par gtt-forever
Voilà ce que j'avais:
ça devait être du 3mm je pense.
@+
Posté : 02 juil. 2008, 21:13
par phil 4500
Merci parfait
PS: Moi aussi je suis d'Annemasse

Posté : 02 juil. 2008, 21:17
par gtt-forever
Par contre normalement tu devrais pas avoir recours à ce genre de manip...
Un circuit en bon état doit très bien fonctionner, vérifie que ton radia n'est pas bouché ou bourré de merde et que ta pompe à eau n'est pas foireuse.
Peut-être à la prochaine alors ! Je suis rarement en Haute-Savoie malheureusement...
+
Posté : 02 juil. 2008, 21:22
par phil 4500
oui surtout sur un moteur de 5000 kms......sauf si mon calorstat deconne

:
Pour mon radiateur, il est tiede sur toute sa surface, pour la pompe à eau je verifierais si j'ai le retour dans le bocal d'expansion
Au plaisir

Posté : 02 juil. 2008, 21:31
par gtt-forever
5000km justement ça veux dire qu'elle a pas tourné souvent donc le liquide a pu tout te pourrir à l'intérieur (calcaire ??).
Pour le calorstat pareil si il est resté trop longtemps sans s'ouvrir peut-être qui est grippé ??
Posté : 02 juil. 2008, 21:45
par phil 4500
Je demonte tout samedi, je change mon calorstat vidange et nettoye mon circuit remet encore du nouveau LDR je purge et je verrais bien
Merci de ton aide

Posté : 02 juil. 2008, 21:55
par gtt-forever
phil 4500 a écrit :Merci de ton aide

De rien.
Essaye de mettre un tuyau d'arrosage dans ton circuit et ton radia quand tu auras tout démonté histoire de bien tout nettoyer là-bas dedans.
@+