ou et comment percer le calorstat

C'est ici qu'on parle technique
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phil 4500
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ou et comment percer le calorstat

Message par phil 4500 » 02 juil. 2008, 20:47

Il me semble que mon spider de 5000 kms chauffe un poil trop :x
J'ai changé mon LDR par du type D (renault) mais le probleme demeure toujours. quand je roule tranquille ma temp est à 92° mais des que j'arsouille elle monte entre 96 et 99° :x avec le ventilo qui tourne tres tres souvent. j'ai lu dans le forum que ça pouvait venir du calorstat 7700872314 . j'en ai donc acheté un neuf ce soir chez renault en demandant un 82° mais comme vous le savez il n'existe plus ,donc j'ai repris le 89° :x
Ma question est :
J'ai lu quelqu'un du forum qui disait de percer le calorstat avec une meche de 1.5 mm :) donc ou percer???? je suppose n'importe ou sur le pourtoure exterieur juste à coté du joint ??????? en fait juste pour permettre à un filet d'eau de passer pour etre refroidit ?
Merci de votre aide



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gtt-forever
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Message par gtt-forever » 02 juil. 2008, 20:56

Si c'est les mêmes calorstat que les super 5, il y a le 83°C 77 013 483 76 toujours dispo. :)

Sinon concernant le perçage perso je déconseille j'avais ça sur mon Gt et v'là la galère pour le faire chauffer... En hiver sur autoroute l'aiguille décollait quasiment pas, pas top top donc. :( (j'ai une photo si tu veux du perçage sur la périphérie du calorstat).

@+

Fabien

phil 4500
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Message par phil 4500 » 02 juil. 2008, 21:02

oui merci pour la photo je veux bien ;)

Je pense que si on veut qu'elle continue de chauffer il faut faire un tout petit trou (1.5mm) tu avais percé à quel diametre toi ??????

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Message par gtt-forever » 02 juil. 2008, 21:11

Voilà ce que j'avais:

Image

ça devait être du 3mm je pense.

@+

phil 4500
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Message par phil 4500 » 02 juil. 2008, 21:13

Merci parfait ;)
PS: Moi aussi je suis d'Annemasse ;)

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Message par gtt-forever » 02 juil. 2008, 21:17

Par contre normalement tu devrais pas avoir recours à ce genre de manip...

Un circuit en bon état doit très bien fonctionner, vérifie que ton radia n'est pas bouché ou bourré de merde et que ta pompe à eau n'est pas foireuse.

Peut-être à la prochaine alors ! Je suis rarement en Haute-Savoie malheureusement...

+

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Message par phil 4500 » 02 juil. 2008, 21:22

oui surtout sur un moteur de 5000 kms......sauf si mon calorstat deconne :?:
Pour mon radiateur, il est tiede sur toute sa surface, pour la pompe à eau je verifierais si j'ai le retour dans le bocal d'expansion ;)
Au plaisir ;)

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Message par gtt-forever » 02 juil. 2008, 21:31

5000km justement ça veux dire qu'elle a pas tourné souvent donc le liquide a pu tout te pourrir à l'intérieur (calcaire ??).

Pour le calorstat pareil si il est resté trop longtemps sans s'ouvrir peut-être qui est grippé ??

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Message par phil 4500 » 02 juil. 2008, 21:45

Je demonte tout samedi, je change mon calorstat vidange et nettoye mon circuit remet encore du nouveau LDR je purge et je verrais bien ;)
Merci de ton aide ;)

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Message par gtt-forever » 02 juil. 2008, 21:55

phil 4500 a écrit :Merci de ton aide ;)
De rien.

Essaye de mettre un tuyau d'arrosage dans ton circuit et ton radia quand tu auras tout démonté histoire de bien tout nettoyer là-bas dedans.

@+

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