Page 1 sur 2
Probleme cardan clio 16s
Posté : 07 juin 2008, 09:07
par loeb3
Bonjour, j'aimerais savoir comment changer (démonter et remonter) mon cardan coter passager. J'ai trouver une ou deux explications mais aucune de clair et net.
Donc si vous pouviez m'aider et me montrer en photo quel est la goupille a enlever sa serait sympa. Merci de répondre.

Re: Probleme cardan clio 16s
Posté : 07 juin 2008, 09:51
par Fred73
loeb3 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir comment changer (démonter et remonter) mon cardan coter passager. J'ai trouver une ou deux explications mais aucune de clair et net.
Donc si vous pouviez m'aider et me montrer en photo quel est la goupille a enlever sa serait sympa. Merci de répondre.

Salut
la goupille elle est coté boite, il suffit de mettre le nez sous l'auto et d'ouvrir en grand les yeux tu ne peux pas louper.
il faut un chasse goupille de 5 il me semble (de mémoire)
ensuite cote roue tu as le gros ecrou qu'il faut devisser.
il faut le devissé la voiture posé sur les roues avec frein a main enclenché c'est plus facile. Prevoir beaucoup de muscle

ou une grosse barre pour faire levier car l'ecrou est souvent collé
une fois cela tu demonte ton amorto et le tour est joué le cardan sort.
bon courage
a pluche
Fred
Posté : 07 juin 2008, 10:23
par loeb3
Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+

Posté : 08 juin 2008, 00:22
par BaccaraT
Salut, tu commence par enlever le gros ecrous de cardan, ensuite tu enleve la vis qui lie ta rotule au moyeux, tu fait ensuite pression sur ton triangle afin d'extraire la rotule de ton moyeux (ou alors tu utilise un arrache

), tu vire la goupille qui se trouve a l'autre bout du cardan (pres de la boite) et il sort

Posté : 08 juin 2008, 09:21
par Fred73
loeb3 a écrit :Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+

non il ne faut pas enlever le disque de frein.
l'amortisseur du enleve juste les 2 visses qui tienne la jambe de force sur le moyeux.
il n'ya pas besoin de demonter la rotule ca passe comme ca.
c'est franchement pas difficile a faire tu peux y aller tu t'en sortiras.
a pluche
Fred
Posté : 08 juin 2008, 09:25
par loeb3
Salut les gars, suite a vos conseil c'est bon je l'ai fait la seul partit vraiment chiante c'etait la goupille, elle ne voulait vraiment pas sortir, le reste c'est aller tout seul.
Je vous remercie pour votre aide, vraiment merci.
Bonne journée
Posté : 08 juin 2008, 10:36
par BaccaraT
Fred73 a écrit :loeb3 a écrit :Salut merci, il ne faut pas enlever le disque de frein? L'amortisseur il faut juste enlever les deux vis (ceux derriere le disque de frein?? Désolé mais je ne l'ai jamais fait donc voila je prefere demander. Merci d'avoir répondut. a+

non il ne faut pas enlever le disque de frein.
l'amortisseur du enleve juste les 2 visses qui tienne la jambe de force sur le moyeux.
il n'ya pas besoin de demonter la rotule ca passe comme ca.
c'est franchement pas difficile a faire tu peux y aller tu t'en sortiras.
a pluche
Fred
Oui c'est clair

moi je fait ainsi sinon je dois re regler mon carrosage a chaque fois

pi avec l'habitude on va aussi vite

Posté : 28 juil. 2008, 08:42
par lelion94
Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
Car sur ma clio j'ai deux fusées différentes !!
merci
Posté : 28 juil. 2008, 10:20
par Nico16V
lelion94 a écrit :Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
Car sur ma clio j'ai deux fusées différentes !!
merci
Oui ce sont les mêmes
Ils sont différents au niveau de la forme ou de la réf ?
Posté : 28 juil. 2008, 10:21
par Tot69
lelion94 a écrit :Salut, je voudrais savoir si les fusées de williams et 16S sont les même ??
Car sur ma clio j'ai deux fusées différentes !!
merci
Identique.