Refaire un Silencieux

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
NokiaDanceX

Refaire un Silencieux

Message par NokiaDanceX » 06 juin 2008, 17:31

Salut les filles ! :P

Bon après recherche sur le Forum, soit il y a rien sur le sujet, soit je suis un :boulet:

Bref ... voilà ma demande, j'ai récement mis une annonce comme quoi je cherchai un silencieux parce que mon DEVIL est percé à l'arrière (cda coule de la rouille :roll: ) et à l'avant idem. Donc c'est pas super beau, ca fait un peu de bruit et ca me fait donc des fuites, qui dit fuite dit pas bon pour la pollution au CT ... :o

Donc, même si je compte toujours acheter un silencieux car de préférence en Inox, je voudrai bien refaire celui-ci mais je ne sais pas si c'a déjas était fait et comment.

Je pense meuler les soudure d'origine a l'arrière du silencieux de manière à le "décapsuler" par l'entré du coude, le vider, traiter puis souder les trou de l'intérieur, remettre de la laine de roche ... jusque là ca va, mais ensuite viens le moment ou il fadrai ressouder, et si je ressoude ben je crame automatiquement ma new laine de roche ..... :(

Bref ce que je dit est peut être stupide, mais avais vous des conseils ?
L'ont bien souder avec la laine dedant chez DEVIL non ? :roll:

@++
Seb

Thibault laborde

Message par Thibault laborde » 06 juin 2008, 17:48

moi je l'ai souder comme ça aussi!
j'ai essayé de pas tro chauffer et un faible ampérage. mais vu que je n'ai pas fini la ligne et pas remonter mon moteur, je ne sais pas si la laine a beaucoup bruler ou pas.
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 06 juin 2008, 18:49

Thibault laborde a écrit :moi je l'ai souder comme ça aussi!
j'ai essayé de pas tro chauffer et un faible ampérage. mais vu que je n'ai pas fini la ligne et pas remonter mon moteur, je ne sais pas si la laine a beaucoup bruler ou pas.
Super, donc tu veux dire que toi aussi tu a "décapsulé" par l'arrière ?

@++
Seb

Thibault laborde

Message par Thibault laborde » 06 juin 2008, 20:37

eu... non j'en ai fabriquer un autre en inox
la clio commence a tourner fort!
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/847/dscn2585z.jpg/][IMG]http://img847.imageshack.us/img847/3369/dscn2585z.jpg[/IMG][/URL]

jaguar

Message par jaguar » 06 juin 2008, 22:03

salut, moi aussi je suis en train de refaire un silencieux, le mien etait desoudé a l'entree et j'entendait comme du sable a l'interieur, j'ai decoupé et l'interieur etait completement pourri, a mon avis quand un silencieux commence a pourrir de l'exterieur c'est qu'il est pourri de l'interieur :(

pour ma part, j'ai tout demonté chicane plus laine de roche et j'ai refait a ma façon :D j'ai suprimé des chicane et je n'est pas mis de laine a toucher a la carcasse pour ne pes quelle brule au resoudage ( au TIG de prefernce ;) )

petite photo
Image

on vera bien se que sa donne :)
Image

philippe67

Message par philippe67 » 06 juin 2008, 22:44

sacre chantier tout ca :)

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 06 juin 2008, 22:50

j'avais refait un silencieux Devil sur ma Saxo de l'époque ( 7 ans déjà :( )

j'avais ouvert sur le dessus à la disqueuse, et on voit tout de suite les tubes qui passent en travers du silencieux

j'ai coupé tout ca et j'en ai fait qu'un tube droit percé de petits trous, et bourré tout autour de laine de roche

et refermé le tout au TIG ;)

j'ai que ca en photos:
Image
Image

Jim

Message par Jim » 07 juin 2008, 02:16

miaouw67 a écrit :j'avais refait un silencieux Devil sur ma Saxo de l'époque ( 7 ans déjà :( )

j'avais ouvert sur le dessus à la disqueuse, et on voit tout de suite les tubes qui passent en travers du silencieux

j'ai coupé tout ca et j'en ai fait qu'un tube droit percé de petits trous, et bourré tout autour de laine de roche

et refermé le tout au TIG ;)

j'ai que ca en photos:
Image
C'est la seule solution pour que ça soit bien fait !!!
Il faut bien remettre correctement le ou les tubes perforés et souder au TIG.

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 07 juin 2008, 10:38

Content que ce sujet sucite autant de réflexions et de conseils :)

Donc j'ai déjas moins peur d'ouvrir mon DEVIL, je sais que c'est récupérable de toute façon, à savoir si l'idéal est d'ouvrir en carré par dessous comme la photo ci-dessus ou par l'arrière.

Un TIG de la laine de roche ... et roulez ...... :D

@++
Seb

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »