Voilà à quoi sa ressemble ! (challenger 4+) Prix 1000€.

C'est un boitier programmable qui remplace celui d'origine.
L'avantage c'est que l'on a accès à beaucoup plus de réglages !
Une description du matos :
Challenger 4 Plus Destiné à tous les véhicules de compétition, du mono au douze cylindres, ce calculateur a été conçu pour ceux qui souhaitent une électronique facile et fiable et dont les performances ne sont plus à démontrer. Challenger4+ gère les moteurs atmosphériques ou suralimentés, et - les papillons électriques et électrovannes proportionnelles d'air, - la suralimentation et le bang-bang du turbo, - la stratégie de départ de course, ainsi que la plupart des périphériques asservis au régime (arbres à cames ou admissions variables) ou à la température d’eau (ventilateurs, warning-lights). Pour une mise au point rapide et efficace, les cartographies de démarrage, de starter, de montée en température, de pompes de reprise et de correction atmosphérique, altimétrique et t° admission sont préréglées pour l'avance comme pour l'essence. Les cartographies des PID de commandes de périphériques (papillon électrique, électrovanne proportionnelle d'air, turbo, ...) sont aussi préréglées.
Composition du kit:
- calculateur
- logiciel windows (OS Microsoft Windows XP, NT2000)
- cordon pc
- faisceau (sonde de T°air et T°eau inclues)
- kit connecteurs
- carto de T.I. et avance de base pour démarrer le moteur(uniquement démarrer)
Quel gain (cv, couple, conso) peut on espérer entre une reprog sur siemens d'origine et une sybelle challenger 4 + sur un F7R moyennement préparer ?
Ou sont les différences entre une challenger 4+ et une carabine ?
Quels sont les différences entre les premiers challenger 1 voir 2 et le dernier le 4+ ? a part le prix !
Est-ce aussi fiable qu'un boitier d'origine ? est-ce que sa dur dans le temps ?
J'invite les pionnier à se manifester !!!
Merci.

