kestion sur ventillo

C'est ici qu'on parle technique
Angel

kestion sur ventillo

Message par Angel » 28 déc. 2002, 17:39

voila j'aimerai savoir si c'est normal ke mon ventilo de radiateur se mette en marche des ke je coupe mon contact ... j'explik : meme en tournant la clé sans demarrer ( juste avec le contact donc ) puis en enlevant le contact ... mon ventilo tourne ... :?

( je precise ke ma pompe a eau tourne aussi (savé celle ki fait chier pour passer son arrivé d'air !! ) )

on ma dit ke suivant les versions le ventilo se declenché soit grace a une sonde de temperature soit se declenché automatikement avec la pompe a eau des l'arret du moteur pendant une durée de 15 à 17 minutes ...

je demande confirmation ... :?:

ciao

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 28 déc. 2002, 17:47

Tu as déjà quelques éléments de réponses là : viewtopic.php?t=252 :)

Angel

Message par Angel » 28 déc. 2002, 19:11

merci cuprA !!! kom koi on a tjs besoin d'un plsu "ancien" ke soit !!!

j'essairé dela faire chauffer et voir si le ventilo se declenche ou pas !!

Angel

Message par Angel » 29 déc. 2002, 20:23

aprés essai ... mon ventilo se declenche normalement !!! donc ca resoud pas mon probleme ! y'a personne a ki ca le fé ??? suis étonné ! j'ai une clio unik !! :D

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 29 déc. 2002, 23:23

ta sonde de température du système de refroidissement auxiliaire qui est situé sur le côté de ta culasse n'est pas HS par hazard ? (trois sondes à cet endroit)

Angel

Message par Angel » 30 déc. 2002, 14:51

Si elle serait HS ... mon ventilo se declencherait pas a partir d'une certaine temperature ! non ?

Snaky

Message par Snaky » 30 déc. 2002, 15:02

Si je dis pas de conneries ( et Dieu sait que j'en dis :lol: ) , la sonde sur le coté culasse sert a informer le calculateur moteur de la temp eau pour le ralenti accéleré , et ( ou alors c une autre sonde , sais pu ) a donner la tempé au TDB . je n'en sais pas plus non plus quant à ton probléme pour dire si c'est une de ces sondes qui met le souc .

Angel

Message par Angel » 30 déc. 2002, 21:17

Oui c'est ca snacky ... la 1er snde sur le coté de la culasse ki en comporte trois ( il me semble ke c'est la blanche ) mesure la temperature d'eau .... mais deja changé !!! :cry:

c'est pourtant un technicien renault ki ma dit ke certaines clio était ékipées d'un minuteur pour le fonctionnement du ventilo des coupures contacts ... y'a donc personne ki peux me confirmé ces dires ?

personne a une clio de 92 ? wolf !! la tienne ki est etrangere kom la mienne ( pas raciste avec le welof nous ! ) elle le fé po toi ? :?:

Snaky

Message par Snaky » 30 déc. 2002, 21:52

ca aurait pas un rapport avec ton changement de calculateur des fois ?? car c'est lui qui gere la post ventilation ...

Angel

Message par Angel » 30 déc. 2002, 22:22

nan ca le fesait avant aussi ...

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »