Quel couple me conseillez-vous?
12*58
11*59
ou autre....
5éme rapproché nécessaire ou pas?
Merci de vos conseil!!
jonat16s a écrit :Visiblement le 12*58 à 6500t/m donne:
_3éme==>110km/h
_4éme==>140km/h
_5éme==>183km/h
Aprés pour la fiabilité puppo ou un autre une boite renault sera toujours fragile!!
beebop a écrit :jonat16s a écrit :Visiblement le 12*58 à 6500t/m donne:
_3éme==>110km/h
_4éme==>140km/h
_5éme==>183km/h
Aprés pour la fiabilité puppo ou un autre une boite renault sera toujours fragile!!
+ 1 pour puppoenfin bon a chacun de se faire son avis
![]()
moi j ai un 12/63, rapport origine, pas besoin de 5 eme rapprocher avec celui la mais attention tres court environ 160 km/H a fond de 5, moi ca me convient tres bien car je fais des petit rallye sans grosse ligne droite et sans portion tres tres rapide. et en plus j ai un petit moteur donc ca compensepar contre je crois que le 12/58 est le plus souvent utiliser, apres faut voir si c est des rapport court ou pas...
petit edit; je te deconseille le 11/59, car c est encore plus court que le 12/63, mais qu en plus en 11 dents c est pas tres reputer pour etre costaud.
sadev ou transconcept, (anciennement boulay) excellent rapport qualiter prixjonat16s a écrit :beebop a écrit :
+ 1 pour puppoenfin bon a chacun de se faire son avis
![]()
moi j ai un 12/63, rapport origine, pas besoin de 5 eme rapprocher avec celui la mais attention tres court environ 160 km/H a fond de 5, moi ca me convient tres bien car je fais des petit rallye sans grosse ligne droite et sans portion tres tres rapide. et en plus j ai un petit moteur donc ca compensepar contre je crois que le 12/58 est le plus souvent utiliser, apres faut voir si c est des rapport court ou pas...
petit edit; je te deconseille le 11/59, car c est encore plus court que le 12/63, mais qu en plus en 11 dents c est pas tres reputer pour etre costaud.
Vous me conseillez plutot un couple sadev alors!!!
Donc un couple court puppo est fiable!! 4 ans c'est déja pas mal!!Fred 51 a écrit :boite puppo également dans la willi des champs avec couple 12/63
qui comme l'a dit beebop est très court, mais très appréciable pour la relance![]()
changé une fois quand même au bout de 4 ans, une dent de cassée sur l'abre primaire
entre 6 et 8 par an avec au moins un national, plus une ou deux courses de côtes,jonat16s a écrit : Donc un couple court puppo est fiable!! 4 ans c'est déja pas mal!!
Combien de rallye par saison??
Donc le 12/63 et plus court que le 12/58??
Quel est ta vitesse de pointe?
Ok et le pignon passe sans probléme car je sais qu'avec certain on doit meler l'interieur de la boite pour que ça passe!!Fred 51 a écrit :entre 6 et 8 par an avec au moins un national, plus une ou deux courses de côtes,jonat16s a écrit : Donc un couple court puppo est fiable!! 4 ans c'est déja pas mal!!
Combien de rallye par saison??
Donc le 12/63 et plus court que le 12/58??
Quel est ta vitesse de pointe?
enfin selon le budget on est tous pareil![]()
le 12/63 est le couple le plus court, cela te permet une monter en régime plus franche
et de mieux exploiter ton moteur, mais en retour ta vitesse maxi diminue aussi au alentour de 180 maxi
du moins je n'ai jamais fait attention, j'ai viré le cable, tout au compte tour