ludocliowillims a écrit :alour pour les tete du forum serait il possible de realise un pare chaleur collecteur en acier ou mieu en inox car sa refroidit plus vite si certain serait interesse et si c est possible a faire sans que sa coute un million

je pense que se serait pas mal car quand on voit le prix chez renault

et qu au bout d un certai moment le truc se decompose se serait cool de pouvoir avoir une solution efficace
Je pense que c'est entièrement possible mais après je doute de l'efficacité de la chose. Je n'explique le pare chaleur d'origine à une couche d'alu qui est en contacte avec le collecteur et derrière, il y a cette sorte de chose qui ressemble à de la laine de verre, ou comme à l'époque de l'amiante. Donc la chaleur s'arrête ici, maintenant si tu fais un pare chaleur en alu ou autre il va diffuser la chaleur derrière et la conserver plus longtemps dans le compartiment moteur comme un radiateur, à moins de maitre une plaque isolante Alu/Fibre de verre derrière. Prix de la plaque 61cm x 53 cm = 58 € qui elle empêcherais déjà la diffusion derrière.
Voilas ce que j'en pense car j'y avais déjà pensé à me faire ce pare chaleur en alu ou en acier et c'est mon raisonnement qui ma fais annulé mon projet.
Sinon ruban isolant sur le collecteur et fini le pare chaleur.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑