je suis entrain de mettre en route une williams, je l'ai acheter avec une distribution qui s'est décallée a cause de 9 dents de la courroie qui avaient laché .
en faisant un petit chek-up avec le grand pére qui maitrise pas mal les ancien moteur ( il est hallucinant! comme ci qu'il conaissait le moteur sans rien bouquiner!)
a priori les soupapes n'ont pas été touché , les dents de la courroie avaient laché au ralentit , y'a t'il une sécurité sur ce moteur , au niveau des soupapes quand la distribution se décalle légérement?
(ca me rappelle la r19 essence de ma mére qui avait laché en roulant , en remettant une courroie de distribution elle est repartit comme au bon vieux temps , le moteur tournait largement mieux!!)
je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de cache plastique au niveau de la poulie de vilebrequin , d'apres moi on ne peut pas rouler comme ca , mais le precedent propriétaire me disait qu'il roulait comme ca sans probléme! je trouve ca hallucinant , ce cache se situe au niveau du bas moteur a l'endroit de la poulie , ici a la reunion renault ne peut me fournir cette pieces car d'aprés lui elle ne se fait plus pour ce moteur du coup ca m'embéte de remonter le moteur comme ca , ce cache est universel aux autres moteur essence renault ?
[/img]